Le Nordic Bikes Series 01 un vélo électrique norvégien de seulement 13,5 kg

Le Nordic Bikes Series 01 un vélo électrique norvégien de seulement 13,5 kg
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Le Nordic Bikes Series 01 et sa discrétion impressionnante

Le Nordic Bikes Series 01 se distingue par sa légèreté : 13,5 kg.
De plus, son moteur et sa batterie sont si bien intégrés qu’ils passent inaperçus, bien qu’il s’agisse en réalité d’un vélo électrique.

Un design innovant et discret

Les vélos électriques tendent à être reconnaissables à cause de leurs cadres imposants qui cachent la batterie. D’autres solutions, moins esthétiques, abritent la batterie à l’arrière. Cependant, certains modèles parviennent à brouiller les pistes et à paraître comme des vélos traditionnels. C’est le cas du Nordic Bikes Series 01, récemment disponible en précommande par Nordic Bikes, une entreprise fondée en 2022 à Copenhague par Lars Jensen et Pablo Rubio.

Un travail de dissimulation réussi

Le Series 01 ne semble pas appartenir à la catégorie des vélos électriques grâce à une batterie de 250 Wh intégrée discrètement dans le tube inférieur du cadre. Cette batterie compacte permet de réduire les dimensions du vélo, lui donnant un aspect moins massif. Le moteur Mahle X20 (55 Nm de couple) est dissimulé dans le moyeu de la roue arrière, camouflé derrière le disque de frein et la cassette Shimano 105 (11-34), accompagné d’un dérailleur Shimano GRX à 11 vitesses. Seul l’ordinateur de contrôle sur le tube supérieur trahit sa nature électrique.

Caractéristiques et poids réduits

Le point fort du Series 01 est son poids : seulement 13,5 kg, incluant des garde-boue de série. Cela est possible grâce à sa petite batterie et son moteur Mahle X20 (1,39 kg), ainsi qu’une fourche en carbone qui contribue à alléger l’ensemble. Les autres spécifications incluent un capteur de couple, des pneus Panaracer GravelKing de 28 pouces, des poignées Brooks Cambium, une selle Brooks Cambium C17, des freins à disque hydrauliques Formula Cura, un feu avant Supernova Mini 2 et un feu arrière Supernova E3.

A lire aussi :   Excès de vitesse à vélo : risque-t-on des sanctions ?

Un prix élevé

Ce projet bien conçu a néanmoins un coût : 4998 euros. Un prix élevé, mais justifié par la qualité et les caractéristiques attrayantes du vélo électrique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook