Sommaire
ToggleCAKE renaît grâce à l’arrivée d’un nouvel investisseur
Après avoir déposé le bilan en début d’année, le fabricant suédois de motos électriques CAKE fait son retour grâce à un nouvel investisseur. Au mois de février, CAKE avait annoncé son dépôt de bilan en raison de l’incapacité à réunir les fonds nécessaires pour continuer ses activités. Cependant, l’histoire de CAKE n’est pas terminée. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur de motos électriques est de retour officiellement.
Un concessionnaire norvégien prend les rênes
L’entreprise, ayant vendu environ 6 000 motos électriques depuis sa création en 2016, a été reprise par Brages Holding AS, un concessionnaire norvégien qui distribue également les marques Toyota et Lexus. « En tant que concessionnaire automobile, nous avons été témoins de la rapidité du passage à l’électrification. Nous croyons que la transformation du secteur de la micromobilité va s’accélérer aussi bien pour les motos que pour les scooters, cyclomoteurs et vélos électriques », a déclaré Espen Digernes, le nouveau propriétaire de l’entreprise. « Notre objectif est de développer CAKE en construisant un solide réseau de distribution et en transformant cette initiative suédoise en un succès scandinave », a-t-il ajouté.
Une équipe renouvelée pour relancer la marque
Pour relancer la marque, une petite équipe composée d’anciens employés clés de CAKE a été formée. Petra Färm, ancienne directrice technique de la marque, a été nommée à la tête de la nouvelle entité.
Reprise des ventes
Bien que le site Internet du constructeur ne soit pas encore totalement fonctionnel, CAKE indique que la vente des « modèles déjà produits » a repris. Le siège social et la boutique de la marque à Stockholm ont également rouvert leurs portes. Pour l’instant, la marque ne précise pas encore la reprise des ventes à l’international.