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Cake lance la Bukk, sa nouvelle moto électrique tout-terrain
L’avènement de la Bukk, la moto électrique tout-terrain d’avant-garde
La firme suédoise Cake, qui s’est spécialisée dans la conception de véhicules électriques innovants, a récemment entamé les livraisons de la Bukk, un nouveau jalon dans l’évolution de ses produits.
Distillant un design scandinave, synonyme d’épuration et de luxe, Cake affirme son ADN à travers cette création qui rappelle l’esthétique qui avait valu à leur première création, la moto Kalk, une place d’exposition au prestigieux Musée du Design de Londres en 2018.
Un pas de géant dans la puissance et la conception
Reprenant le flambeau du style minimaliste de ses prédécesseurs, la Bukk va plus loin avec une allure robuste et une mécanique revue pour hisser la puissance à un niveau supérieur.
Le châssis en aluminium, allégé et redessiné, accueille une batterie plus volumineuse et un moteur innovant appelé “Jante”, conçu en interne pour maximiser les performances.
Avec des chiffres impressionnants, le moteur délivre un couple de 71 Nm à l’arbre et jusqu’à 456 Nm à la roue, avec une puissance de sortie nominale de 11,01 kW qui peut s’élever à 16 kW en pic.
Des caractéristiques techniques qui établissent de nouvelles normes
La Bukk, conçue dans une optique de légèreté (seulement 69 kilos sans compter les 20 kilos de la batterie), démarrerait de 0 à 45 km/h en seulement 2,15 secondes, et pourrait atteindre une vitesse de pointe de 90 km/h.
Sa batterie amovible, constituée de cellules lithium-ion de type 21700, offre une tension de 72 volts et une capacité de 40 Ah / 2,9 kWh. Selon les estimations, cela se traduirait par une autonomie de trois heures en terrain tout-terrain, et jusqu’à 70 kilomètres en conditions de conduite mixtes. Concernant le temps de recharge, la batterie atteindrait sa capacité maximale en 2h45, et jusqu’à 80 % de sa charge en 1h55.
Des configurations et tarifs adaptés à différents besoins
À l’image de ses prédécesseurs, la Bukk est commercialisée en deux versions : une première basique de type moto électrique off-road, conçue exclusivement pour un usage hors route, et une seconde, moyennant un supplément de 700 euros, incluant des équipements nécessaires pour la circulation sur route telles que des feux, des clignotants et un support de plaque d’immatriculation.
En outre, le choix de la suspension peut influencer le prix et l’option à 200 euros offre un accès à des réglages avancés de la moto via une application dédiée, permettant d’ajuster la réponse de l’accélérateur ou le contrôle de traction.
Pour acquérir la version spécifique au tout-terrain, il faudra débourser 11 070 euros, et 11 770 euros pour le modèle homologué pour la route.