Mini e-Bike 1

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3.490,00

Description

Le Mini e-Bike 1 est un vélo à assistance électrique de la célèbre marque de voitures anglaise, conçu en collaboration avec Angell. Enfin, « conçu »… Il s’agit en réalité d’un Angell Cruiser peint en culeurs de Mini, ni plus ni moins. Motorisation et performances du Mini e-Bike 1 Le moteur du Mini e-Bike 1 est logé dans le moyeu arrière. Celui-ci revendique une puissance de 250W et 40 Nm de couple via une transmission à vitesse unique par chaîne. L’utilisateur a à sa disposition 3 niveaux d’assistance pour une vitesse maximale de 25 km/h. Batterie et autonomie du Mini e-Bike 1 La batterie du vélo Mini est située derrière la selle, en porte-à-faux et elle dispose de deux phares et de clignotants. Sa capacité est seulement de 216 Wh, ce qui peut paraître limité. Toutefois, Angell mentionne avoir conçu une version avec de nouvelles cellules et un contrôleur innovant, améliorant la fiabilité et la longévité tout en boostant l’autonomie de 10 %. Ces avancées technologiques, introduites en premier sur le modèle Mini, seront aussi intégrées aux futurs vélos électriques d’Angell. En termes d’autonomie, le vélo peut parcourir 35 km avec l’assistance « Fast » et 65 km en mode Eco, qui est limité à 15 km/h. Partie cycle Le E-Bike 1 de Mini est directement issu de l’Angell Cruiser. Ce vélo électrique Mini ne propose pas grand chose de nouveau, se contentant principalement d’arborer le logo de la marque sur un modèle emblématique français. Grâce à la collaboration avec le designer en chef Oliver Heilmer, ce vélo prend des teintes caractéristiques de Mini, y compris le vert-jaune emblématique des modèles SE électrifiés et des motifs bicolores. Sa finition, comparable à celle de l’automobile, est composée de trois couches de peinture, lui conférant une apparence encore plus premium. Deux déclinaisons sont disponibles : un cadre haut M et un semi-ouvert S, tous deux proposés en blanc/vert avec une jante avant jaune et en gris/noir. Pour ajouter une touche britannique, Mini a collaboré avec Brooks pour les poignées et la selle, tout en évitant le cuir, dans un souci de ne pas utiliser de matériaux d’origine animale, à l’image de leur politique pour les voitures. Les garde-boues en plastique tubulaire, fabriqués en France, sont pensés pour un usage quotidien en ville, quelles que soient les conditions météo. Ces derniers s’accompagnent d’un carter de chaîne évitant les taches d’huile sur les vêtements, ainsi que de pédales plates. On retrouve donc un Angell plus adapté à la vie citadine. En essence, le vélo Angell est un modèle urbain sportif, léger (17 kg), doté d’une position de conduite active et d’un cadre en aluminium conçu en France. La fourche est réalisée en carbone. Galerie photos

Informations complémentaires

Année

2023

Type de transmission

transmission à vitesse unique par chaîne.

Date de début de commercialisation

2023-09-19

Tarif € (à partir)

3490 € hors prime vélo électrique

Précision tarifaire

tarif au 25 septembre 2023

Localisation du moteur

Roue arrière

Puissance nominale (Watts)

250 W

Vitesse max (km/h)

25 km/h

Console de commande

écran tactile de 2,4 pouce

Etat de commercialisation

Commercialisé

Autonomie min (km)

65 km

Autonomie max (km)

35 km

Capacité de la batterie min

216 Wh

Emplacement de la batterie

Porte-bagage

Batterie amovible

oui

Poids de la batterie

2.10 kg

Couple du moteur (Nm)

40 Nm

Modes de conduite

3 niveaux d’assistance

Selle

Brooks England

Pliable

non

Cadre

Aluminium

Forme du cadre

Haut

Fourche

carbone

Pneus

650 x 42B I 27,5 pouces

Taille jante avant

27.50"

Taille jante arrière

27.50"

Connectivité

oui

Alarme

oui

Présence d’une selle

oui

Poids

17 kg

Charge utile max.

120 kg

Nombre de places

1

Taille min. cycliste

170.00 cm

Taille max. cycliste

190.00 cm

Porte bagage de série

non