Le Isinwheel U3 est un vélo électrique pliable qui se distingue par sa compacité, et ses fonctionnalités adaptées à une utilisation urbaine.
Avec un moteur de 250 W et un design pliable, il se positionne comme une solution idéale pour les trajets quotidiens. Voici mon avis détaillé après avoir testé ce modèle.
Sommaire
ToggleMon avis sur le Isinwheel U3
Notre test du vélo
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Points forts :
- Design pliable ultra pratique : idéal pour les citadins et les voyageurs.
- Moteur de 250 W : suffisamment puissant pour des trajets urbains.
- Autonomie jusqu’à 55 km : parfaite pour un usage quotidien.
- Temps de charge réduit : seulement 2 à 3 heures.
- Sécurité renforcée : freins à disque hydrauliques et éclairage LED performant.
Points faibles :
- Capacité tout-terrain limitée : mieux adapté à la ville qu’aux sentiers accidentés.
- Charge maximale de 120 kg : attention pour les utilisateurs proches de cette limite.
Première impression et prise en main
Dès la réception du vélo, le Isinwheel U3 impressionne par sa compacité et son poids raisonnable (23,3 kg). Une fois déplié, il révèle un design épuré et moderne, avec un cadre en acier allié robuste et des finitions soignées.
Le guidon et la selle réglables permettent une adaptation facile pour les utilisateurs mesurant entre 1,55 m et 1,80 m. Sa prise en main est immédiate, et les premières sensations au guidon sont très agréables. La posture est confortable grâce à une selle ergonomique, tandis que les poignées assurent une bonne prise.
On reste cependant sceptique concernant la présence du petit siège à l’arrière à la plage du porte bagage. Il peut potentiellement être utilisé pour accrocher quelques courses, mais impossible de transporter quelqu’un dessus.
Test en ville
En milieu urbain, le Isinwheel U3 montre tout son potentiel. Sa taille compacte et ses pneus de 16 pouces offrent une maniabilité exceptionnelle, particulièrement utile pour se faufiler dans les rues encombrées.
Le moteur de 250 W, bien que modeste, fournit une assistance fluide et suffisante pour les démarrages au feu rouge ou les petites montées. Les quatre modes de vitesse (10, 15, 25 et 30 km/h) permettent de s’adapter facilement aux conditions de circulation.
Points appréciés :
- Léger et pliable : parfait pour les transports en commun ou le stockage à domicile.
- Freins à disque hydrauliques : un freinage précis et rassurant, même en cas de pluie.
- Éclairage LED : le phare avant de 111 lumens offre une visibilité optimale de nuit.
Inconvénient mineur : Les pneus de 16 pouces, bien que pratiques en ville, limitent la stabilité sur les routes pavées ou inégales.
Test sur sentiers
Bien que ce vélo soit conçu principalement pour un usage urbain, j’ai voulu tester ses performances sur des chemins plus accidentés. Le cadre robuste et la fourche à suspension réglable apportent un certain confort, mais les pneus étroits (16 x 1,75 pouces) montrent rapidement leurs limites.
Ceci dit, pour des chemins relativement plats et peu accidentés, le Isinwheel U3 reste performant, notamment grâce à son dérailleur bien calibré et sa bonne répartition du poids.
Batterie et autonomie
Le Isinwheel U3 est équipé d’une batterie lithium-ion 36 V, 7,8 Ah, offrant une autonomie allant de 35 à 55 km, selon le mode de conduite utilisé. Durant mes tests, j’ai pu parcourir environ 45 km en utilisant principalement le mode d’assistance intermédiaire.
Le temps de charge de seulement 2 à 3 heures est un véritable atout pour un usage quotidien. La batterie est également protégée contre les intempéries grâce à son indice d’étanchéité IP65, ce qui rassure en cas de pluie.
Test en condition de pluie et de nuit
En situation de pluie, le vélo se montre fiable, notamment grâce à ses freins hydrauliques et ses garde-boues bien positionnés, qui évitent les éclaboussures. Les pneus, bien que petits, offrent une adhérence correcte sur sol mouillé.
La conduite nocturne est également agréable grâce à l’éclairage LED avant et arrière, offrant une bonne visibilité. Petit plus : le phare avant est suffisamment puissant pour voir et être vu, même dans des zones peu éclairées.
Unboxing du Isinwheel U3
La réception du vélo électrique
Le Isinwheel U3 est livré presque entièrement assemblé. Il suffit d’ajouter les pédales, de fixer le guidon et la selle, et de brancher le phare avant. Tout est bien emballé et facile à comprendre grâce à une notice claire.
Son design pliable permet de le transporter facilement, que ce soit dans le coffre d’une voiture, dans un train ou à la maison.
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Verdict final : à qui s’adresse le Isinwheel U3 ?
Le Isinwheel U3 est un excellent choix pour les urbains à la recherche d’un vélo électrique compact, léger et performant. Il excelle dans les trajets domicile-travail, les balades en ville et les déplacements multimodaux (vélo + transports en commun). Son autonomie et sa rapidité de charge en font un allié de choix pour un usage quotidien.
Cependant, si vous recherchez un vélo pour des sorties tout-terrain ou de longues randonnées, ce modèle ne sera pas le plus adapté.
Les caractéristiques du vélo
- Moteur : 250 W
- Batterie : Lithium-ion 36 V, 7,8 Ah
- Autonomie : 35 à 55 km en mode électrique pur ; 50 à 70 km en mode assistance au pédalage
- Vitesse maximale : 25 km/h
- Temps de charge : 2 à 3 heures
- Poids : 23,3 kg
- Charge maximale : 120 kg
- Dimensions déplié : 142 x 56 x 94 cm
- Dimensions plié : 86 x 36 x 66 cm
- Pneus : Gonflables de 16 x 1,75 pouces
- Freins : Freins à disque hydrauliques de 160 mm à l’avant et à l’arrière
- Suspension : Fourche avant avec suspension réglable
- Éclairage : Phare avant LED de 111 lumens et feu arrière LED
- Hauteur du conducteur recommandée : 1,55 m à 1,80 m
- Modes de conduite : 3 modes avec vitesses réglables à 10, 15, 25 et 30 km/h
- Garantie : 2 ans pour le cadre ; 1 an pour les composants de contrôle de puissance