J’ai testé le CMACEWHEEL V20, mon avis sur ce fat bike tout suspendu

Test et avis sur le fat bike électrique CMACEWHEEL V20
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Le CMACEWHEEL V20 est un vélo électrique qui promet une expérience de conduite puissante et confortable grâce à ses caractéristiques assez uniques.
Ayant récemment eu l’opportunité de tester ce modèle hybride entre VTT électrique et Fat Bike, voici mes impressions détaillées sur ses performances, son confort, et ses fonctionnalités.

Sommaire

Mon avis sur le CMACEWHEEL V20

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Notre test du vélo

Test très intéressant d’un vélo difficile à qualifier car il embarque les caractéristiques de plusieurs types de vélos électriques.
C’est à la fois un fat bike avec ses gros pneus, une sorte de VTT tout suspendu avec sa suspension sous la selle, mais aussi un vélo facile d’utilisation pour les femmes et les hommes avec son cadre bas.

Nous avons pu le tester dans différentes conditions et contextes afin de déterminer si ce CMACEWHEEL V20 se positionne réellement sur le marché.

Première impression et prise en main

Visuellement, ce vélo électrique en impose. Il semble très robuste avec son cadre épais.
On distingue un style de moto dans ce vélo électrique, avec son gros feu avant rond.

La première chose qui m’a interpellé, c’est que ce vélo est hyper simple d’utilisation, ce cadre bas permet de l’enjamber très facilement. La posture est confortable avec le guidon un peu surélevé par rapport à la selle, on se sent correctement installé, et en sécurité.

Les premiers coups de pédale sont suprenants, ce vélo est puissant avec son moteur de 750W. On sent de suite la puissance qui se dégage, mais le design global du vélo fait qu’on conserve une assise qui permet de contrôler correctement ce 2 roues.

Test en ville

Ce vélo est vraiment stable avec ces 2 gros pneus type fat bike. Il permet de circuler très facilement en ville.
Bien entendu, il reste lourd à manipuler lorsque vous devez le porter à la main dans des endroits étroits.

La poignée d’accélération est toujours très utile pour démarrer ce type de vélo au feu rouge. On a apprécié sa capacité à démarrer rapidement et sans accoup.

Nous avons été agréablement surpris par l’assise, la selle est très confortable, et la posture est très proche d’un vélo de ville classique.
Le gros plus est selon nous ce cadre bas et ce guidon très légèrement courbé.

J’ai utilisé ce vélo pendant 1 mois quotidiennement sur des trajets domicile boulot de 10 km. Aucun souci à signalier, l’autonomie est largement suffisante, il était possible de faire 2 à 3 jours sans recharger le vélo. Bien entendu, il convient de pas prendre trop de risque en allant aux limites de la batterie, et de procéder à des recharges régulières pour éviter toute surprise.

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Test sur sentiers

C’est là que la polyvalence de ce vélo se révèle pleinement. Il est aussi à l’aise en ville que sur des sentiers et des chemin de terre.

Ses pneus de 4 pouces de large font la différence, ils assurent une vrai stabilité sur tous les types de terrain.
Le fait de pouvoir jouer avec le dérailleur manuel de 7 vitesses, permet aussi d’adapter sa conduite en fonction de la difficulté du terrain.

C’est sur ce type de terrain qu’on peut profiter pleinement de toutes les suspensions de ce vélo. Notamment de cette superbe suspension placée sous la selle qui apporte vraiment une dimension VTT à ce vélo.

L’équilibre entre les vitesses manuelles et l’assistance du moteur électrique est réussi sur ce modèle.

Test en condition de pluie et de nuit

Nous souhaitions également vérifier la sécurité de ce vélo dans des conditions plus extrêmes.
Que vaut ce gros phare avant ?
Et bien, il est plus imposant que puissant, mais il faut dire qu’il fait totalement le travail en termes d’éclairage.

Le point fort de ce vélo, c’est aussi ce double feu arrière placé d’une part sous la selle et d’autre part sous le porte bagage. Il permet de bénéficier d’un double allumage de feu stop automatiquement sur le freinage.
Enfin, ce qui distingue ce vélo d’autres modèles plus bas de gamme, c’est aussi le fait que des clignotants soient directement intégrés sur l’engin.
Les clignotants sont facilement utilisables avec la manette à gauche du guidon, et ils s’allument à l’arrière sous le porte bagage. Une vrai atout en termes de sécurité.

Enfin, sur sol mouillé, par condition de pluie, ce vélo répond toujours aux exigences attendues pour un vélo de ce prix là.
On peut toujours compter sur l’épaisseur et la largeur de ces pneus. Le cadre bas permet de poser très rapidement le pied à terre au besoin. les gardes boues sont très bien positionnés et permettent d’éviter les éclats de boue et d’eau.

Notre expérience avec la réception et le montage du vélo

La réception du fat bike CMACEWHEEL V20

Ce vélo acheté sur le site BuyBestGear a été livré en 3 jours ouvrés en Europe.
Un vélo lourd, et donc un carton également très lourd. Il peut malgré tout être manipulé à 1 seule personne.
Une fois ouvert, le colis est parfaitement préparé, le vélo est bien protégé.
On trouve également une boîte avec le feu avant, et une avec une ensemble d’accessoires (pompe, porte téléphone,..) et la notice de montage.

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Le vélo est facile à monter, mais il y a quelques pièges à éviter si vous ne voulez pas perdre du temps inutilement comme nous ! 🙂

Le tutoriel de montage du vélo CMACEWHEEL V20

Ce vélo électrique tout suspendu est livré en partie monté. Il vous faudra monter la roue avant, le guidon, la selle, le feu avant et les pédales.

Notre tutoriel de montage :

  1. Ouvrir entièrement le carton de livraison
  2. Découper l’ensemble des câbles de serrage et retirer les mousses de protection
  3. Fixer le guidon en vérifier que la cible dessinée soit bien aligné au centre de l’accroche. Garder la protection sur l’écran LCD afin de ne pas l’abîmer pendant le montage.
  4. Retourner le vélo pour pouvoir fixer plus facilement la roue avant
  5. Particularité de ce vélo, le disque de frein avant n’est pas encore fixé, c’est à vous de le faire. Point d’attention le vis de fixation sont rangés dans la poche qui contient le support pour téléphone (nous avons eu du mal à les trouver).
  6. Une fois le disque de frein fixé, vous pouvez installer la roue avant, place la barre de fixation et resserrer les boulons.
  7. Retourner le vélo, vérifier l’alignement du guidon, et ajustez si besoin
  8. Fixez le feu avant du vélo
  9. Insérer et serrer la selle
  10. Visser les 2 pédales
  11. Branchez le câble d’alimentation du phare avant

Votre vélo électrique CMACEWHEEL V20 est opérationnel.

 

Nos tests de fat bikes électriques

Présentation du CMACEWHEEL V20

Test du vélo électrique CMACEWHEEL V20

Design et Construction

Le CMACEWHEEL V20 se distingue par son design robuste et ses roues de 20 pouces avec des pneus larges de 4 pouces, idéales pour naviguer sur différents terrains, y compris les routes urbaines, les sentiers de montagne, et même la neige. Le cadre en alliage d’aluminium est à la fois léger et résistant, offrant une bonne durabilité et une capacité de charge allant jusqu’à 120 kg .

Performance et Puissance

Le V20 est équipé d’un moteur puissant de 750W. Cette motorisation permet au vélo de gravir des pentes jusqu’à 45 degrés sans difficulté. Lors de mon test, j’ai particulièrement apprécié la réactivité du moteur et sa capacité à maintenir une vitesse constante même sur des terrains difficiles.

Batterie et Autonomie

Le vélo est doté d’une batterie Samsung de 48V 20Ah, intégrée de manière discrète dans le cadre. Cette batterie offre une autonomie impressionnante, permettant de parcourir jusqu’à 80 km en mode assistance et environ 50 km en mode purement électrique. Durant mes trajets, la batterie s’est révélée fiable, offrant une puissance constante tout au long de la journée.

Confort de Conduite

Le V20 offre une suspension complète avec des amortisseurs avant et arrière, ce qui améliore considérablement le confort de conduite, surtout sur des terrains accidentés. Le siège ergonomique est également un plus, permettant de longs trajets sans inconfort. Les pneus larges ajoutent une couche supplémentaire de confort en absorbant bien les chocs et les vibrations.

Sécurité et Contrôle

La sécurité n’est pas en reste avec le CMACEWHEEL V20. Il est équipé de freins à disque hydrauliques avant et arrière, assurant une puissance de freinage optimale même par temps humide. De plus, le vélo est équipé de lumières LED avant et arrière, augmentant la visibilité lors des trajets nocturnes.

Technologie et Fonctionnalités

Le vélo est doté d’un écran LCD multifonctionnel qui affiche des informations cruciales comme la vitesse, le niveau de batterie, et l’odomètre. Le système Shimano à 7 vitesses permet des changements de vitesse fluides et précis, s’adaptant facilement aux différentes conditions de route. Le V20 propose également trois modes de conduite : assistance au pédalage, entièrement électrique et manuel.

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