Test et avis vélo électrique pliable CityBike de Wegoboard en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Test et avis vélo électrique pliable Citybike Wegoboard

Test du vélo électrique pliable Citybike en 2022 ?

Tout savoir sur le vélo électrique pliable Citybike

Spécialement conçu pour un usage urbain, le CityBike de Wegoboard est l’un des vélos électriques pliables qui fait le plus parler de lui en France en terme de transport durable. Vanté pour sa résistance et son ergonomie, ce vélo électrique impressionne par ses caractéristiques théoriques mais qu’en est-il réellement ?

Afin d’offrir un avis éclairé sur la question, nous avons pris la peine de tester ce vélo. Si vous êtes à la recherche d’un avis avisé sur le CityBike de Wegoboard, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article notre test et avis sur le vélo électrique pliable CityBike de Wegoboard en 2022 .

Le CityBike est un vélo électrique conçu pour un usage urbain, il vous permet de vous déplacer librement en zone urbaine. Que ce soit sur la chaussée ou sur les pavés, vous pourrez profiter d’un maximum de confort en utilisant ce vélo électrique. En plus ses performances hors normes font de lui un excellent moyen de locomotion.

En testant ce vélo électrique, nous avons pu apprécier chacune de ces caractéristiques. Afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’il offre, nous allons vous donner les impressions que nous avons eues en le testant.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable en 2021

Vélo électrique pliable

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures vélos électriques pliants en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard Citybike

Pourquoi acheter le vélo électrique Citybike ?

Une conception pensée pour un usage urbain

Léger, pliable et solide, le CityBike possède une conception pensée pour un usage 100% urbain. Qu’il s’agisse du design, du cadre ou même de sa capacité de pliage, tout ce qui constitue ce vélo électrique est pensé pour faciliter son usage en zone urbaine.

Le design

Avec un design simpliste, le CityBike est disponible en quatre couleurs (noir, rouge, bleu et argent). Il est pensé pour un usage mixte, donc que vous soyez un homme ou une femme, ce design ne vous posera aucun problème.

Le cadre

Le CityBike possède un cadre en aluminium et en acier ultra-résistant. Ce cadre lui permet de résister sans difficulté à toutes sortes de chocs et de supporter des charges atteignant 100 kg. En plus étant composé de matériaux inoxydables (aluminium et acier), ce cadre ne craint pas la corrosion.

En dehors de ça, ce cadre est ouvert ce qui vous permet de monter sur ce vélo électrique beaucoup plus facilement. Que vous soyez en jupe ou en robe vous pourrez sans difficulté monter sur ce vélo.

Le poids

Comme tous vélos électriques urbains, le CityBike est très facile à transporter. En effet, ce vélo électrique ne pèse que 23 kg. Vous pourrez donc facilement vous déplacer avec, même s’il est déchargé.

Les suspensions

Étant un vélo électrique conçu pour un usage urbain, le CityBike ne possède pas de suspension au niveau des roues. Cependant pour vous offrir plus de confort, ce vélo électrique possède une selle suspendue. Vous pourrez donc conduire le CityBike longtemps sans ressentir le moindre inconfort.

Le guidon

Le CityBike possède un guidon droit réglable avec des poignées trapéziennes. Ces poignées offrent de meilleurs appuis lors de la conduite. On profite donc de beaucoup plus de confort en conduisant ce vélo électrique.

Les vitesses

Ce vélo électrique possède un dérailleur Shimano à 6 vitesses. Ce dérailleur permet un changement de vitesse simple car il se contrôle depuis le côté droit du guidon. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de tourner le petit écrou et de choisir la vitesse désirée.

L’écran de contrôle

Le CityBike est aussi muni d’un écran LCD rétro éclairé situé sur le côté gauche du guidon. Grâce à son puissant rétroéclairage, cet écran est parfaitement visible même sous un soleil ardent. Cet écran affiche les différentes statistiques du vélo électrique en temps réel. Avec cet écran vous aurez accès à des informations comme la vitesse, le kilométrage, l’autonomie etc.

L’éclairage

En matière d’éclairage, le CityBike offre ce qui se fait de mieux avec lui, on profite de 2 éclairages différents. Un éclairage avant qui permet d’éclairer la chaussée et ainsi de parfaitement voir les obstacles situés devant de jour comme de nuit. Cet éclairage permet aussi d’être parfaitement vue par ceux en face.

Avec le CityBike on profite aussi d’un éclairage arrière de couleur rouge. Cet éclairage permet d’être parfaitement vu par ceux se situant derrière. Cela permet ainsi de profiter d’une plus grande sécurité peu importe où on se déplace.

En dehors de ces 2 éclairages, le CityBike possède aussi des catadioptres situés sur les côtés de chaque roue. Ces catadioptres permettent de réfléchir la lumière environnante ce qui permet de toujours être vue par les véhicules à proximité.

Les garde-boues

Situés sur chaque roue, les garde-boues du CityBike permettent de vous déplacer avec votre vélo électrique par tous les temps. Qu’il pleuve ou qu’il y ait de la boue, vous n’avez aucune crainte à avoir. Avec ces garde-boues, vous êtes totalement protégée des éclaboussures et des projections de toutes sortes.

Le porte bagage

Le CityBike, est équipé d’un porte bagage en alliage très résistant. Ce porte bagage peut être utilisé sans crainte pour transporter toutes sortes de bagages.

L’ergonomie

Le CityBike offre une excellente ergonomie, une fois plié ce vélo électrique perd les 2/3 de la longueur. Grâce à ça, on arrive facilement à le ranger dans le coffre de la voiture ou à l’arrière du bus. En plus, grâce à son système de pliage simple et rapide, le CityBike peut être plié en quelques minutes sans difficulté.

Avec ces présentations, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la conception du CityBike. Nous allons à présent vous parler de toutes les technologies et des performances dont dispose le CityBike.

Des performances et des technologies de pointes

Comme son aîné le SuperBike, le CityBike profite de ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Ces technologies lui permettent d’offrir des performances et un confort unique lors de la conduite.

Le niveau d’assistance

Le CityBike offre d’excellentes performances en matière d’assistance. En effet, avec ce vélo électrique vous pourrez profiter de 5 modes d’assistance différents. Ces modes d’assistances vous permettent de profiter d’une vitesse et d’une puissance parfaitement adaptées à toutes les circonstances.

En plus l’assistance offerte par ce vélo électrique est très précise il ne vous suffit que d’une petite pression sur les pédales pour que le moteur se mette en marche. En utilisant le CityBike, on a l’impression de pédaler dans le vent tellement l’assistance est performante.

La puissance motrice

Avec un moteur de 250W, ce vélo électrique permet d’atteindre la vitesse de 25 Km/h. En plus ce moteur est très puissant ce qui lui permet de monter les collines les plus raides sans la moindre difficulté.

Ce moteur est aussi équipé de capteur de rotation pour vous offrir la meilleure assistance possible. En somme avec ce moteur, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer peu importe la zone urbaine.

Sa vitesse max

Pour être en accord avec la réglementation française, Wegoboard a fait le choix de limiter la vitesse du CityBike à 25 km/h. Cependant cette vitesse vous permet tout de même de vous déplacer librement en zone urbaine. Avec cette vitesse, on peut tout à fait réaliser toutes sortes de trajets rapidement en toute sécurité.

Son accélération

Pour ce qui est de l’accélération, avec le CityBike vous pourrez passer de 0 à 25 km/h en 11 secondes seulement. Ce temps d’accélération très court permet de se déplacer à la vitesse de son choix sans difficulté.

Ses freins

Les freins sont classés parmi les éléments les plus importants de tout véhicule. C’est pour cette raison que le CityBike est muni de freins à disques perforés. Ces freins permettent de freiner sur 3 mètres avec une vitesse de 25 km/h même sur une chaussée mouillée.

Son autonomie

Le CityBike est muni d’une batterie amovible au Lithium-ion de 36v 10AH avec un temps de charge de 5 heures. Cette batterie lui offre une autonomie théorique de 50 km, cependant cette autonomie dépend du poids du conducteur, du style de conduite et même de l’état de la route.

Lors de notre test nous avons pu parcourir 40 km en utilisant le premier mode d’assistance sur un terrain plat. Donc on peut dire qu’avec certaines conditions on peut se rapprocher des 50 km annoncés par la marque.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les performances du CityBike de Wegoboard. Nous vous avons donné toutes les impressions que nous avons eu lors du test du CityBike que nous avons réalisé. Nous allons à présent vous donner notre avis sur le vélo électrique CityBike de Wegoboard.

Notre avis sur le vélo électrique Citybike

Après avoir essayé le CityBike de Wegoboard durant quelques semaines, nous avons identifié ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Les points fort du Citybike

Étant conçu et pensé pour une utilisation urbaine, ce vélo électrique présente de nombreux avantages. Le premier de ces avantages est la facilité d’utilisation liée à son design.

Un design pensé pour une utilisation simplifiée

Grâce à son cadre ouvert, ce vélo électrique est très facile à conduire. En plus ce cadre lui permet d’être monté sans avoir à lever le pied donc si vous portez une jupe ou une robe, vous n’avez pas à vous inquiéter.

En plus avec son tableau de bord vous pourrez avoir accès à toutes les statistiques de votre vélo électrique en temps réel. Vous pourrez ainsi savoir quel niveau de batterie il vous reste et combien de kilomètres vous avez déjà parcouru.

En dehors de ça, le système de pliage simple et rapide de ce vélo vous permet de le transporter facilement. Que vous soyez en bus ou en voiture vous pourrez facilement transporter votre CityBike une fois plié.

Une conception pensée pour plus de confort

En observant un peu la conception du CityBike de Wegoboard on se rend vite compte que ce vélo électrique est conçu pour offrir le plus de confort possible. Comme exemple d’équipement offrant plus de confort lors de l’utilisation de ce vélo électrique on peut parler de :

  • Des poignées en forme de trapèze : Ces poignées vous permettent de profiter d’excellents points d’appuis lorsque vous conduisez ce vélo électrique.
  • Des garde-boues à l’avant et à l’arrière : Ces garde-boues vous permettent d’être protégés des éclaboussures lors de votre conduite. Que vous conduisiez sous la pluie ou encore sur une route boueuse, vous n’avez rien à craindre.
Une conception pensée pour plus de sécurité

Le CityBike est aussi pensé pour offrir une grande sécurité notamment grâce à ses freins à disque perforés. Ces freins vous permettent de freiner sans risque même à 25 km/h sur une chaussée mouillée.

En dehors de ses freins on peut aussi parler de son éclairage avant et arrière qui vous permet d’être parfaitement vus des autres usagers de la route. Ces éclairages vous offrent une sécurité supplémentaire lorsque vous vous déplacez en pleine nuit.

Une grande puissance

Avec ses 250W, le moteur à capteur de rotation du CityBike est très performant. Ce moteur vous permet de profiter d’une excellente assistance tout en ayant une très grande puissance. Grâce à lui, ce vélo électrique peut facilement monter n’importe quelle colline sans la moindre difficulté. Vous pourrez donc vous déplacer dans n’importe quelle zone urbaine avec ce vélo électrique.

Après vous avoir parlé des avantages, nous allons à présent vous parler des inconvénients que possède le CityBike.

Les inconvénients

En essayant le CItyBike, nous n’avons pas vraiment pu identifier d’inconvénient. Cependant nous avons eu des difficultés à monter les escaliers de l’immeuble avec le vélo en main. Même s’il est vrai que pour un vélo électrique 23 kg soit très léger, ce n’est pas tout le monde qui peut transporter ce type de charge.

Pour terminer, nous pouvons dire que le CityBike est un excellent vélo électrique urbain. Avec ce vélo électrique vous pourrez vous déplacer beaucoup plus facilement et rapidement en zone urbaine. En le conduisant, vous pourrez éviter les bouchons.

Tests du vélo électrique Citybike

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la vélo électrique pliable Citybike de Wegoboard que nous avons testée, vous trouverez ci-dessous un test vidéos et d’autres avis.

Test vélo électrique Citybike

Découvrir la marque Wegoboard

Wegoboard est une marque française créée en 2014 et qui se veut révolutionnaire en terme de mobilité durable.

Wegoboard propose un SAV de qualité et des réductions permettant d’acheter un vélo électrique pas cher.

Elle possède une très large gamme de produits différents allants de l’hoverboard au vélo électrique

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Wegoboard, nous avons rédigé un article complet qui vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires avant un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *