Test et avis vélo électrique VTT V18 de Wegoboard en 2024

vélo VTT ELECTRIQUE tout suspendu 29" - STILUS E-TRAIL
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test du vélo électrique VTT V18 de Wegoboard en 2024 ?

Tout savoir sur le vélo électrique VTT V18

Spécialement conçu pour les adeptes de cross-country et cross en tout genre, le vélo électrique VTT V18 est un excellent vélo électrique. Proposé par la marque française Wegoboard, ce vélo électrique est parfait pour se déplacer sur tous les types de terrains. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce vélo électrique, découvrez notre test et avis sur le Wegoboard VTT V18.

Si vous êtes un adepte de cross en tout genre, alors vous allez certainement adorer le VTT électrique V18 de Wegoboard. Possédant un design assez sportif, des roues 27,5 pouces et des pneus tout terrain, le VTT V18 offre d’excellentes sensations.

Ayant déjà testé des produits Wegoboard par le passé, nous connaissons l’étendue des performances de la marque. Nous nous attendions donc à un vélo électrique de qualité en commandant le VTT V18 de Wegoboard.

En testant le VTT V18, nous avons été agréablement surpris. En effet, une fois de plus Wegoboard a fait honneur à sa réputation en nous proposant un produit hors norme. Ce vélo électrique possède des performances et des équipements lui permettant d’offrir les meilleures sensations. Il diffère du vélo électrique sportif comme le Liberty de Wegoboard et propose un vrai style VTT. Afin que vous ayez une idée de ce dont on parle, voici une présentation du VTT V18 de Wegoboard.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable en 2021

Vélo électrique pliable

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures vélos électriques pliants en 2024.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard VTT V18

Pourquoi acheter le vélo électrique VTT V18 ?

Afin que vous puissiez avoir l’idée la plus claire possible sur le VTT V18 de Wegoboard, nous allons vous présenter sa conception et ses performances. Sur ce, voici ce qu’offre la conception du vélo électrique VTT V18 de Wegoboard.

Une conception pensée pour s’adapter à tous les terrains

À la fois léger et très solide, le VTT V18 de Wegoboard possède une conception 100% tout terrain. Qu’il s’agisse du design, des équipements ou encore des performances, le VTT V18 possède tout ce qu’il faut.

Le design

Très simpliste, le design du VTT V18 offre beaucoup de confort et de maniabilité. En effet, grâce à son design ce vélo électrique permet d’avoir une posture confortable lors de la conduite. Sachez aussi que le design de ce vélo électrique est assez ergonomique tout en étant beau.

A lire aussi :   Quels sont les meilleurs VTT électriques de la marque GIANT ?

En plus, le VTT V18 de Wegoboard est disponible en deux couleurs (noir et blanc). Vous avez donc le choix et pouvez choisir la couleur qui vous correspond et vous convient le mieux.

Le cadre

Le VTT V18 de Wegoboard possède un cadre ouvert en aluminium à la fois léger et résistant. En effet, ce cadre arrive à supporter des charges pouvant atteindre 150 kg tout en ne pesant que 27 kg. Ce qui rend le VTT V18 de Wegoboard très solide tout en étant facile à transporter.

Le guidon

Le vélo électrique VTT V18 de Wegoboard possède un guidon droit avec des poignets trapéziennes ergonomiques. Ces poignées vous permettent de profiter d’excellents points d’appuis lors de l’utilisation de ce VTT électrique.

Le guidon du VTT V18 de Wegoboard possède aussi un écran LCD rétro éclairé situé sur le côté gauche. Avec cet écran LED vous aurez en temps réel toutes les informations concernant le vélo électrique.

Le confort

Le VTT V18 de Wegoboard possède de grandes roues 27,5 pouces avec des pneumatiques renforcés. Ces roues permettent à ce vélo électrique tout terrain de se déplacer en toute liberté peu importe l’état de la route.

En plus, ce vélo électrique est muni d’une fourche suspendue. Grâce à sa fourche suspendue, le VTT V18 arrive à aspirer une grande partie des chocs provenant de la route. Il assure ainsi beaucoup de confort peu importe l’état de la route sur laquelle il se déplace.

La sécurité

En matière de sécurité, vous pouvez compter sur les freins et l’éclairage du VTT V18 de Wegoboard. En effet, ce vélo électrique tout terrain est muni de freins à disque à l’avant et à l’arrière. Grâce à ses freins à disque, le VTT V18 offre un freinage progressif même à vive allure.

Quant à son éclairage, il est composé de phares LED à l’avant et à l’arrière. Ce qui lui permet d’offrir un maximum de visibilité aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ces phares permettent aussi à ce vélo tout terrain électrique d’être parfaitement vu dans la nuit.

Des performances parfaites pour le cross-country

Comme nous l’avons dit plus haut, le VTT V18 de Wegoboard est parfaitement équipé pour les fans de cross. Avec lui, vous disposez de toutes les performances dont vous avez besoin pour circuler sur toutes les routes. Qu’elles soient couvertes de neige ou encore de sable, le VTT V18 n’aura aucun mal à se déplacer dessus.

Le niveau d’assistance

Le Wegoboard VTT V18 possède une excellente assistance à 5 niveaux. En effet, ce vélo électrique tout terrain permet de profiter de 5 niveaux d’assistance différents. Grâce à ces niveaux d’assistance, il est possible d’avoir un contrôle total sur la vitesse du vélo électrique.

A lire aussi :   Le Riverside 540E de Décathlon est-il le VTC avec moteur central idéal ?

En plus, à ces niveaux d’assistance vient s’ajouter un dérailleur shimano à 7 vitesses. Ce dérailleur lui aussi est très important et permet un contrôle encore plus poussé de la puissance du VTT V18.

La puissance motrice

Possédant un moteur arrière Bafang de 250 W délivrant une puissance de 45 Nm, le VTT V18 est très puissant. Cette puissance permet au vélo électrique tout terrain VTT V18 de gravir des collines sans grande difficulté.

En plus, le moteur du VTT V18 lui permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h en quelques secondes d’accélération. Avec une telle vitesse, vous pourrez vous déplacer librement tout en profitant d’un maximum de sécurité.

Son autonomie

Possédant une batterie au lithium-ion de 10.4 Ah et 36V, le vélo électrique VTT V18 peut être utilisé longtemps. En effet, ce vélo électrique tout terrain offre une autonomie pouvant atteindre 45 km ce qui n’est pas négligeable.

Avec lui, vous pourrez réaliser vos déplacements quotidiens durant plusieurs jours sans avoir à le charger. En plus, le VTT V18 de Wegoboard possède un temps de charge très court ( 3 à 4 heures). Vous n’aurez donc pas de mal à charger ce vélo électrique tout terrain une fois déchargé.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur la conception et les performances du VTT V18 de Wegoboard. Nous pouvons maintenant vous donner notre avis sur le vélo électrique tout terrain VTT V18 de Wegoboard.

Avis sur le VTT électrique V18 Wegoboard

Notre avis sur le vélo électrique Liberty

Après avoir testé le vélo électrique tout terrain VTT V18 de Wegoboard, nous avons pu identifier ses avantages et ses inconvénients. Sur ce, voici les avantages et les inconvénients du vélo électrique VTT V18 de Wegoboard.

Les avantages du VTT V18 de Wegoboard

Ayant une excellente conception, le VTT V18 de Wegoboard possède de nombreux avantages non négligeables. Le premier de ces avantages est son design sportif.

Un design très sportif

Grâce à son guidon droit et son siège au niveau du guidon, le VTT V18 de Wegoboard permet d’avoir une posture aérodynamique. Cette posture permet de réduire au maximum la résistance du vent ce qui permet de profiter d’un maximum de sensation.

En plus, grâce aux particularités comme son cadre ouvert et son tableau de bord, ce vélo électrique est très confortable. En effet, avec le cadre ouvert du VTT V18 vous pouvez le monter sans avoir à lever le pied. Quant au tableau de bord, il vous permet de surveiller l’état de votre vélo électrique en temps réel.

A lire aussi :   J’ai testé le fat bike électrique Himiway Cruiser à grosses roues

Un confort à toute épreuve

Le VTT V18 de Wegoboard possède une fourche suspendue et des roues 27,5 pouces afin de s’adapter à toutes les routes. Grâce à cette configuration, ce vélo électrique tout terrain arrive à aspirer les imperfections provenant de la route. Il arrive ainsi à offrir un maximum de confort au cours de sa conduite.

Une grande sécurité

Muni de freins à disque à l’avant et à l’arrière, le VTT V18 offre un système de freinage fiable. En plus, ce vélo électrique possède un système d’éclairage fiable et complet. En effet, le VTT V18 de Wegoboard possède un phare LED à l’avant, à l’arrière ainsi que des réfléchisseurs sur les roues.

Une puissance motrice importante

Possédant 250W de puissance motrice, le vélo électrique VTT V18 de Wegoboard peut atteindre 25 km/h. Cette puissance permet aussi à ce vélo électrique tout terrain de gravir toutes sortes de pentes sans difficulté. Grâce à elle, le VTT V18 de Wegoboard peut se déplacer dans le sable comme dans la neige sans difficulté.

Une grande autonomie

Avec une autonomie de 45 km pour un temps de charge de 3 à 4 heures, on peut dire que le VTT V18 frappe fort. En effet, il n’y a pas beaucoup de vélos électriques tout terrain qui proposent ce type de performance sur le marché.

Les inconvénients du VTT V18 de Wegoboard

En matière d’inconvénient, il n’y a pas grand-chose à dire sur le VTT V18 de Wegoboard. En effet, ce vélo électrique offre des sensations uniques et des performances bien au-dessus de celles des autres vélos de sa gamme.

Cependant le VTT V18 de Wegoboard n’est pas parfait et possède tout de même deux inconvénients. Le premier de ces inconvénients est son poids de 27 kg qui ne le rend pas facile à transporter à la main. Le deuxième de ces inconvénients est l’ergonomie du VTT V18 car ce dernier est assez imposant. Il est donc assez difficile à ranger ou encore à transporter dans certains véhicules.

Conclusion

Finalement, nous pouvons dire que le VTT V18 de Wegoboard est un excellent vélo électrique tout terrain. Ce vélo électrique grâce à ses caractéristiques peut facilement s’adapter à toutes les utilisations.

Que vous ayez besoin d’un vélo électrique pour vos déplacements urbains ou en campagne, il est exactement ce qu’il vous faut. Donc si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique tout terrain pas cher avec d’excellente performance, n’hésitez pas à acheter un VTT V18.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook