Test et avis vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard en 2024

Test vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test du vélo électrique de route Liberty de Wegoboard en 2024 ?

Tout savoir sur le vélo électrique Liberty

Possédant un design très sportif, le vélo électrique de route Liberty de Wegoboard est très performant. En effet, ce vélo électrique possède des caractéristiques le rendant parfait pour la pratique d’activités sportives.

Le Liberty de Wegoboard est donc le vélo électrique parfait pour les personnes recherchant un vélo électrique puissant et abordable. Ce vélo électrique sportif est une vrai alternative aux vélos plus spécialisés comme le VTT électrique V18. Pour en savoir plus sur ce vélo électrique, lisez notre test et avis sur le vélo électrique de route Liberty de Wegoboard.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable en 2021

Vélo électrique pliable

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures vélos électriques pliants en 2024.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard Liberty

Pourquoi acheter le vélo électrique de route Liberty ?

Si vous êtes un amoureux des sensations fortes à vélo alors le Liberty de Wegoboard est certainement fait pour vous. Ce vélo électrique possède un design et des performances lui permettant de se déplacer partout.

Lors de notre test, nous avons eu l’occasion d’essayer le vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard. Nous avons été agréablement surpris par les performances et le confort offert par ce vélo dans des conditions extrêmes. Voici ce que nous avons pensé de la conception du vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard.

Une conception impressionnante

En testant le Liberty de Wegoboard, nous avons bien pris le temps d’analyser le comportement de chacun de ces composants. Nous avons ainsi réussi à constater que la conception de ce vélo électrique pliable est très bien pensée.

Le design

Grâce à son design très sportif et moderne, le vélo électrique Liberty de Wegoboard possède un excellent rendu visuel. En plus, grâce à sa capacité de pliage, le Liberty arrive à offrir beaucoup d’ergonomie.

En dehors de ça, sachez que ce vélo électrique pliable est disponible en deux couleurs (noir et argent). Vous avez donc le choix entre une couleur sobre et une couleur un peu plus brillante.

Le cadre

Le Liberty proposé par Wegoboard possède un cadre en aluminium renforcé très résistant. Grâce à ce cadre, ce vélo électrique arrive à être solide tout en restant léger. En effet, le Liberty de Wegoboard arrive à supporter des charges pouvant atteindre 150 kg malgré son poids de 22 kg.

Les suspensions

Possédant une fourche suspendue, le Liberty de Wegoboard offre une excellente absorption des chocs. Cette absorption permet à ce vélo électrique pliable d’offrir beaucoup de confort peu importe l’état de la route.

Le guidon

Le guidon du Liberty de Wegoboard est très bien designé et équipé. En effet, ce vélo électrique pliable possède un guidon droit muni de poignées ergonomiques avec revêtement antidérapant. Ces poignées permettent de profiter d’un excellent point d’appuis lors de la conduite du Liberty.

Ce guidon possède aussi une commande pour contrôler le dérailleur Shimano à 7 vitesses. Ce qui vous permet d’avoir le meilleur contrôle possible sur la vitesse du Liberty de Wegoboard. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des sensations offertes par l’assistance électrique et les équipements de ce vélo électrique.

A lire aussi :   Le Nakamura E-City 110 est-il le vélo de ville électrique idéal ?

Sachez aussi que sur ce guidon est fixé un tableau de bord. Ce tableau de bord vous permet d’avoir accès à toutes les statistiques du Liberty de Wegoboard. Il vous permet aussi de changer le mode d’assistance électrique du vélo au cours de sa conduite.

Pour faire simple, le guidon du vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard est très bien équipé. Il vous permet ainsi de contrôler à la perfection votre vélo électrique sur tous ses aspects.

L’éclairage

Le vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard possède un éclairage avant et un éclairage arrière. Ces éclairages sont très puissants ce qui permet à ce vélo électrique d’offrir un maximum de visibilité de jour comme de nuit.

Les garde-boues

Situés sur la roue avant et la roue arrière du Liberty de Wegoboard, ils permettent de protéger le conducteur. En effet, grâce à ces garde-boue ce vélo électrique pliable peut être conduit sans risquer de se faire éclabousser.

En plus il est certifié IP54 ce qui le rend résistant aux éclaboussures d’eau et de poussière. Le Liberty de Wegoboard peut donc être conduit sans risque sous une pluie légère.

La capacité de pliage

Le Liberty de Wegoboard offre aussi une excellente ergonomie grâce à sa capacité de pliage. En effet, ce vélo électrique pliable possède un système de pliage lui permettant de nécessiter moins d’espace. Ce système permet à ce vélo électrique d’être beaucoup plus facile à transporter et à ranger en cas de besoins.

Un porte-gourde

Le vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard est aussi muni d’un porte-gourde permettant de transporter une gourde. Situé sous le siège, ce porte-gourde vous permet de transporter plus facilement une gourde pour vous réhydrater.

C’était tout pour la conception du vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard. Nous allons à présent vous parler des performances et des différentes technologies dont dispose ce vélo électrique pliable.

Des technologies et des performances surprenantes

Le Liberty de Wegoboard possède ce qui se fait de mieux en matière de technologie pour sa gamme. Ces technologies permettent à ce vélo électrique pliable d’offrir des performances surprenantes pour un vélo électrique de sa gamme.

Le niveau d’assistance

Disposant de 5 niveaux d’assistance différents, le vélo électrique Liberty de Wegoboard offre beaucoup de maniabilité. En effet, grâce à ces niveaux d’assistance vous pouvez beaucoup plus facilement contrôler la puissance de ce vélo électrique.

En plus, l’assistance du Liberty de Wegoboard est contrôlable depuis le tableau de bord présent sur le guidon. Vous n’aurez donc aucun mal à changer de niveau d’assistance en pleine conduite.

La puissance motrice

Possédant un moteur de 250W, le vélo électrique Liberty de Wegoboard arrive à offrir une puissance de 45 Nm. Avec une telle puissance, ce vélo électrique pliable peut sans problème se déplacer sur des terrains très accidentés.

En plus, cette puissance motrice permet à ce vélo électrique d’offrir une vitesse maximale de 25 km/h. Cette vitesse permet de profiter d’un maximum de sécurité et de se déplacer en zone urbaine comme en campagne.

Son système de freinage

Le vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard possède un système de freinage très performant composé de freins à disque perforés. Situés à l’avant et à l’arrière du vélo électrique, ces freins permettent de profiter d’un freinage puissant et progressif.

A lire aussi :   Asphalt ST, un vélo de ville électrique de Mokwheel qui gagne à être connu !

Avec ces freins, il est possible de se déplacer à bord du Liberty de Wegoboard sans la moindre inquiétude. En effet, même en se déplaçant à 25 km/h, vous pourrez sans difficulté vous arrêter en utilisant ce système de freinage.

Son autonomie

En matière d’autonomie, le Liberty de Wegoboard possède une batterie au lithium-ion de 7,8 Ah et 36 V. Cette batterie permet à ce vélo électrique tout terrain d’offrir une autonomie maximale de 35 km.

Cette autonomie est assez impressionnante étant donné la gamme de ce vélo électrique. En plus, le vélo électrique Liberty de Wegoboard possède un temps de charge très court, soit 3 à 4 heures. Sachez cependant que cette autonomie diminue énormément lorsque vous utilisez ce vélo électrique sur des pentes.

Maintenant que vous connaissez toutes les particularités du Liberty de Wegoboard, nous allons vous donner notre avis.

Réduction sur le vélo électrique Liberty

Les technologies et les performances du Cityzen

Pour accompagner la conception purement urbaine du Cityzen, Wegoboard la muni de ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Ces technologies sont pensées afin d’offrir l’utilisation la plus confortable possible dans un milieu urbain.

Son niveau d’assistance

Le Cityzen ne possède pas moins de 5 modes d’assistance différents. Ces modes d’assistances permettent de profiter d’une conduite très confortable et vont de 12 à 25 km/h. En plus, l’assistance de ce vélo est très performante et conçue pour capter la moindre rotation. Dès que vous déclencherez un mouvement de pédale le moteur se mettra en marche afin de vous assister. En utilisant le Cityzen nous avons eu l’impression de pédaler dans le vent tellement l’assistance est confortable.

Sa puissance motrice

Ce vélo à assistance électrique est muni d’un moteur de 250W avec un couple de 45Nm. Grâce à son moteur, ce vélo à assistance électrique arrive sans difficulté à monter les pentes les plus raides. En plus le couple de 45Nm dont est muni le moteur du Cityzen lui permet d’offrir une excellente assistance.

Sa vitesse max

Bridé pour correspondre aux exigences de la loi, le Cityzen possède une vitesse maximale de 25 km/h. Avec cette vitesse, on arrive parfaitement à se déplacer en zone urbaine sans courir le moindre risque.

Son accélération

Capable de passer de 0 à 25 km/h en quelques secondes, ce vélo à assistance électrique possède une excellente accélération. Il permet ainsi de se déplacer librement sans avoir besoin de longue ligne droite pour atteindre la vitesse désirée. On arrive donc aisément à changer de vitesse.

Ses freins

Le Cityzen est équipé de freins à disques perforés, ces freins lui permettent de freiner sans risque même à vive allure. En effet, grâce à ses freins le Cityzen arrive à s’arrêter même à 25 km/h sur une chaussée mouillée.

En plus malgré son poids il ne faut pas plus de 3 mètres à ces freins pour lui permettre de s’arrêter. Grâce à ses freins, ce vélo à assistance électrique offre le meilleur en matière de sécurité lorsqu’on le conduit.

Son autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, le Cityzen est équipé d’une batterie au Lithium-ion de 36v 10AH. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie théorique de 60 km pour un temps de charge de 4 à 6 heures.

A lire aussi :   J'ai testé le vélo tout chemin balade électrique Riverside Original 920E

Sachez cependant que cette autonomie dépend de la façon dont vous utiliserez votre Cityzen. Pour faire simple, pour avoir ces 60 km d’autonomie, il faudrait que vous ayez un certain poids, que vous vous déplaciez sur un certain type de route et que vous utilisiez un certain mode de conduite. Vous l’aurez compris, cette information est à prendre avec des pincettes.

Lors de notre test nous avons pu parcourir 45 km avec 80% de son autonomie. Donc avec certaines conditions il n’est pas impossible d’arriver aux 60 km d’autonomie présentés par la

Notre avis sur le vélo électrique Liberty

Suite aux nombreux tests que nous avons réalisés sur le vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard, nous avons pu identifier ses qualités. Ces tests nous ont aussi permis de découvrir que ce vélo électrique possède quelques inconvénients non négligeables.

Les avantages du Liberty de Wegoboard

Comme nous l’avons dit plus haut, le vélo électrique pliable Liberty proposé par Wegoboard possède de nombreux avantages. Voici les différents avantages que possède le vélo électrique pliable Liberty de Wegoboard.

Son design

Grâce à son design super sportif, ce vélo électrique offre beaucoup de confort tout en s’adaptant à toutes les situations. En effet, la conduite du Liberty est très simple et ne fatigue pas le dos. Ce vélo électrique tout terrain peut donc être utilisé longtemps sans risque pour la santé.

En plus, grâce aux équipements comme les garde-boues, le porte-gourde ou encore le tableau de bord, ce vélo est très confortable. En effet, ces équipements vous permettent de profiter de beaucoup plus de confort lors de l’utilisation du Liberty de Wegoboard.

Sa puissance

Le Liberty de Wegoboard possède un moteur de 250W qui fournit une puissance de 45 Nm. Avec cette puissance, ce vélo électrique peut se déplacer sur tous les types de terrain sans trop de difficulté. En plus cette puissance lui permet d’avoir 25 km/h de vitesse maximale. Le Liberty n’a donc pas à être bridé pour être utilisé en zone urbaine.

Sa sécurité

En effet, le vélo électrique Liberty de Wegoboard possède des freins à disques perforés sur chaque roue. En plus, ce vélo électrique possède un excellent système d’éclairage permettant de voir et d’être parfaitement vu de jour comme de nuit.

Les inconvénients du Liberty de Wegoboard

En matière d’inconvénients, il n’y a pas grand-chose à dire pour le Liberty de Wegoboard. En effet, ce vélo électrique pliable offre des performances rares étant donné sa gamme. Cependant, nous avons constaté que le Liberty de Wegoboard manque souvent de puissance sur les pentes raides.

Conclusion

Finalement, nous pouvons dire sans nous tromper que le Wegoboard Liberty est l’un des meilleurs vélos électriques de sa gamme. Avec ce vélo électrique vous pourrez profiter de performances uniques pour tous vos déplacements.

En plus, grâce à son autonomie et son temps de charge, ce vélo électrique ne possède pas vraiment de contrainte. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos déplacements sans avoir à vous demander comment vous le chargerez. Donc si vous recherchez un vélo électrique pliable tout terrain abordable, le Wegoboard Liberty est exactement ce qu’il vous faut.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook