Sommaire
ToggleAngell Mobility face à des défis financiers suite au rappel de vélos
Un rappel massif sans solution immédiate
Après le rappel de ses vélos électriques de première génération, Angell Mobility se retrouve dans l’impossibilité de remplacer ou rembourser les modèles affectés. L’origine du problème remonte à des incidents isolés de casse du cadre, ayant conduit la marque à demander à ses clients de cesser l’utilisation des vélos concernés avec la promesse d’une solution rapide.
Conflit avec les partenaires
La situation s’est envenimée lorsque, après des investigations sur la cause des casses, Angell a étendu le rappel à tous les 7 000 vélos de la première série, sans pouvoir identifier un lot spécifique à risque. Essentiellement, la société ne possédait pas les ressources financières pour effectuer seule les échanges ou remboursements et a sollicité l’aide de ses partenaires, notamment le Groupe SEB, chargé de l’assemblage.
L’impasse financière d’Angell Mobility
Dès la première réunion, le Groupe SEB a clairement indiqué qu’il ne se sentait pas concerné par les défauts et ne comptait pas participer à la recherche de solutions. En absence d’un appui externe et d’un accord financier avec ses partenaires, Angell s’est vue dans l’obligation de déclarer son incapacité de paiement et de envisager une liquidation judiciaire.
Possibilités de dédommagement
Bien que les vélos ne seront pas reproduits, Angell Mobility laisse la porte ouverte à des recours assurantiels et légaux pour dédommager les clients concernés. La situation reste toutefois en attente d’une résolution au niveau économique.