Le City Transformer CT-2 va-t’il être un vrai concurrent à la Citroën Ami ?

Le City Transformer CT-2, nouveau rival de la Citroën Ami
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Un nouveau concurrent pour la Citroën Ami

Avec son arrivée sur le marché européen, le City Transformer CT-2 s’impose comme un concurrent sérieux pour la Citroën Ami. Dotée d’une autonomie généreuse, d’une vitesse de pointe élevée et d’un encombrement minimal, cette voiture électrique offre des caractéristiques impressionnantes. Accessible dès 16 ans avec le permis A1, elle se distingue par son design et ses fonctionnalités.

Une nouvelle alternative sur le marché

Depuis son lancement en 2020, la Citroën Ami a fait sensation avec ses dimensions compactes et son prix attractif. Depuis, le secteur des quadricycles électriques s’est considérablement développé. Plusieurs modèles comme la Ligier Myli, la Microlino, la Fiat Topolino et l’Opel Rocks-e se sont ajoutés à la liste. Aujourd’hui, un nouveau modèle entre en scène, le CT-2 de City Transformer.

Caractéristiques distinctives

Conçue par la marque israélienne City Transformer, fondée en 2014 à Tel Aviv par Asaf Formoza, la CT-2 se distingue par ses dimensions ultra-compactes : 2,5 mètres de long, 1,53 mètre de haut, et une largeur ajustable entre 1 et 1,30 mètre. Elle peut se garer facilement et se faufiler dans la circulation. L’aluminium utilisé pour la carrosserie et les LEDs pour la signature lumineuse en font un véhicule facilement reconnaissable.

La CT-2 est la version de série du prototype CT-1, dévoilé en 2017 lors de l’IAA de Munich. L’intérieur, bien que dépouillé, offre un espace généreux pour le conducteur et un passager, similaire à la disposition de la Renault Twizy. Un combiné d’instrumentation numérique est présent derrière le volant.

Jusqu’à 180 kilomètres d’autonomie

L’intérieur de la CT-2 est réalisé avec des matériaux durables et probablement recyclés, bien que le constructeur ne donne pas de précisions. Plusieurs modes de conduite, “City” et “Performance”, peuvent être sélectionnés via des commandes au volant. Le coffre offre un volume de 450 litres, augmentant à 500 litres si le siège arrière est retiré.

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Avec une vitesse maximale de 90 km/h, la CT-2 nécessite le permis A1. Elle est équipée d’une batterie NMC (nickel – manganèse – cobalt) de 15 kWh, offrant une autonomie de 180 kilomètres et se recharge en 4h30 sur une prise standard. La puissance maximale est de 30 chevaux lors des accélérations.

Prix et disponibilité

Le City Transformer CT-2, livré avec frein électrique, détection des angles morts et climatisation, pèse 560 kilos avec la batterie. Les pré-commandes sont ouvertes en ligne avec un acompte de 150 euros. Le prix de lancement est de 16 000 euros, comparé aux 7 990 euros de la Citroën Ami. La production est prévue pour 2026.

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