Nio EL6 (ES6)

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

67.900,00

Description

Le Nio EL6 (ES6), un SUV électrique conçu par le constructeur chinois Nio, se distingue par ses deux versions performantes, offrant jusqu’à 529 km d’autonomie.

En termes de dimensions, le Nio EL6 mesure 4,85 mètres de long, 2 mètres de large (hors rétroviseurs) et 1,70 mètre de haut, faisant de lui un véhicule spacieux au design moderne. Il est équipé de phares à multiples LED et repose sur des roues de 20 pouces. Parmi ses équipements de série, on note un vaste toit panoramique ouvrant et un ensemble impressionnant de 33 capteurs, comprenant onze caméras, cinq radars, douze capteurs ultrasonores, ainsi qu’un Lidar pour une détection à distance. Cette technologie avancée est pilotée par quatre processeurs NVidia, fonctionnant sous un système d’exploitation propriétaire nommé Banyan. Le modèle testé présentait également des jantes optionnelles de 21 pouces et une peinture métallisée, ajoutant respectivement 1 500 € et 1 680 € au prix de base.

En ce qui concerne la motorisation, le Nio EL6 se compose d’un moteur asynchrone à induction de 150 kW à l’avant, associé à un moteur synchrone à aimants permanents de 210 kW à l’arrière, générant une puissance totale de 360 kW, soit 490 chevaux, avec un couple de 700 Nm. Cette configuration permet au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 200 km/h.

Le Nio EL6 propose deux options de batteries. La version de base dispose d’une batterie de 75 kWh, combinant des cellules NMC (Nickel Manganèse Cobalt) et LFP (Lithium Fer Phosphate), tandis que la version premium est équipée d’une batterie de 100 kWh exclusivement à base de cellules NMC. Malgré leurs différences, ces batteries sont interchangeables dans les stations dédiées, partageant des dimensions et des poids similaires. En termes d’autonomie, le modèle de 75 kWh est annoncé pour 406 km tandis que celui de 100 kWh peut atteindre jusqu’à 529 km.

Pour la recharge, le Nio EL6 offre une capacité de recharge rapide en courant continu, avec des puissances de 140 kW pour la batterie de 75 kWh et de 180 kW pour la version de 100 kWh. Cela permet de récupérer 80 % de la capacité en seulement trente minutes. En charge AC, le chargeur intégré peut traiter jusqu’à 11 kW. En parallèle, le SUV propose un service de remplacement de batterie, permettant de changer une batterie déchargée pour une pleine en seulement 5 minutes, disponible dans 27 stations en Europe et 1 873 en Chine. Ce service nécessite toutefois un abonnement mensuel dont le tarif commence à 169 € pour le pack de 75 kWh.

Le prix du Nio EL6 sans options débute à 53 500 €. Pour les acheteurs souhaitant acquérir la batterie, un supplément de 12 000 € pour la version 75 kWh et de 21 000 € pour la version 100 kWh s’applique, portant les prix respectifs à 65 500 € et 74 500 €. Ces tarifs, bien qu’élevés comparés à ceux d’un Tesla Model Y, restent compétitifs face à d’autres SUV allemands haut de gamme.

Sur le plan de l’habitacle, le Nio EL6 se distingue par un design minimaliste avec un large écran central et des sièges dotés de fonctions de massage. Le SUV intègre également l’ICC (Intelligent Cruise Control), un système avancé conçu pour optimiser les déplacements du véhicule. Nio a parallèlement développé le City NAD (Nio Autonomous Driving), qui se positionne comme une alternative au système de conduite autonome de Tesla.

Avec son espace de chargement de 579 litres, extensible à 1430 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus, le Nio EL6 s’avère particulièrement adapté à une utilisation familiale. Ce volume est accompagné d’un design pratique, incluant une ouverture large et un sous-plancher de 89 litres pour le rangement des câbles de chargement.

Le Nio EL6 est actuellement disponible dans certains pays européens comme l’Allemagne et la Norvège, mais pas encore en France. Les prix commencent à 67 900 euros pour la version dotée d’une batterie de 75 kWh, et à 76 900 € pour le modèle avec la batterie de 100 kWh.

Catégorie
Marque: Nio