Sommaire
ToggleWuling présente la nouvelle Bingo Plus, un véhicule électrique abordable et spacieux
La marque automobile chinoise Wuling, largement reconnue pour son modèle électrique parmi les plus vendus de la planète, lève le voile sur la Bingo Plus.
Cette dernière itération de la gamme réussit le pari d’offrir plus d’espace et de confort, grâce à des dimensions accrues, tout en préservant une tarification extrêmement compétitive.
Un nouveau venu sur le segment des compactes électriques
La Bingo Plus vient enrichir la famille Wuling en se positionnant comme une déclinaison agrandie et améliorée de la Bingo traditionnelle.
Non pas une mise à jour, cette voiture s’inscrit comme un modèle à part entière, s’appuyant néanmoins sur le design et la structure de sa devancière.
Cette version élargie promet un confort accru sans négliger l’aspect économique.
Longue de 4,09 mètres pour un empattement de 2,61 mètres, la Bingo Plus surpasse son modèle de base qui mesure 3,95 mètres de long avec un empattement de 2,56 mètres.
Bien que ses proportions la placent en dessous de la BYD Dolphin, la Wuling Bingo Plus cherche à s’imposer comme une concurrente sérieuse et directe à ce modèle, en offrant une largeur de 1,72 mètres et une hauteur légèrement diminuée à 1,57 mètre.
Plus qu’une simple version allongée
Au-delà de l’accroissement de ses dimensions, la Bingo Plus arbore également des nouveautés esthétiques telles que des feux de jour LED et des entrées d’air re-dessinées. Son profil se pare d’une ligne de toit flottante innovante et de jantes réactualisées, tandis que la partie arrière se distingue par des feux plus affinés et une ouverture de coffre élargie.
L’intérieur conserve la philosophie minimaliste de la gamme, offrant toutefois deux choix de couleurs pour l’habitacle : Air Green et Warm Sand White, visant à créer une atmosphère agréable et contemporaine aux passagers.
Performance et accessibilité : Le maître-mot de la Wuling Bingo Plus
Sous le capot, la Wuling Bingo Plus est propulsée par un moteur de Shandong Shuanglin de 75 kW (102 ch), avec un couple de 180 Nm. Sa batterie de 50,6 kWh, étonnement généreuse pour son gabarit, autorise une autonomie de 510 km selon le cycle d’homologation chinois CLTC, qui se traduirait par environ 460 km suivant les critères européens plus stricts du cycle WLTP.
La Bingo Plus se décline en deux versions : une entrée de gamme avec 401 km d’autonomie proposée à partir de 89 800 yuans (environ 11 500 euros), et un modèle supérieur offrant 510 km d’autonomie commercialisé à 98 800 yuans (soit quelque 12 600 euros).
Dans le contexte européen, une électrique neuve à moins de 13 000 euros capable de réaliser 500 km sur une seule charge relève de l’utopie.
Si Wuling se décidait à introduire ce modèle sur les routes européennes, le coût serait vraisemblablement doublé pour répondre aux normes de sécurité locales, faire face aux droits de douane accrus pour les produits chinois, sans oublier les diverses taxes imposées.
Ainsi, son positionnement tarifaire s’alignerait sur celui des citadines électriques du marché européen.