J’ai testé le fat bike électrique Himiway Cruiser à grosses roues

Vélo électrique Cruiser Himiway
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

L’usage de la mobilité électrique pousse de plus en plus les usagers à utiliser des engins électriques à grosses roues comme le vélo électrique Cruiser de la marque Himiway et cela sur tout type de terrain.
De plus en plus de modèles de vélo électrique fat bike voient le jour et permettent de circuler facilement sur des terrains complexes. L’avantage des roues avec de gros pneus est considérable par rapport à des vélos plus urbains.

Nous avons pu tester le vélo électrique Cruiser de Himiway, et nous allons vous donner dans cet article un avis complet et objectif sur ce modèle.

Sommaire

Vélo électrique Cruiser Himiway

Code de réduction Himiway

-50€

Nous vous proposons un code de réduction exceptionnel sur tous les vélos électriques Himiway, avec le code “ECOLO“.
Pour bénéficier de la réduction cliquez sur le bouton ci-dessous et renseignez le code “ECOLO” lors de votre achat sur le site Himiway.

Les points forts du Cruiser

Présentation du vélo électrique Cruiser Himiway

Les vélos électriques de la marque Himiway sont nombreux. Tout autant qu’ils sont, ces vélos sont des véritables merveilles tant au niveau de leur technologie que de leur performance. Néanmoins certains d’entre eux sortent encore plus du lot. Le vélo électrique Himiway Cruiser à grandes roues est un de ces vélos spéciaux, tout comme son grand frère encore plus puissant le fat bike Himiway Zebra.

C’est un vélo de type fat bike avec un look d’enfer qui est reconnu pour sa grande adaptabilité. Mais ce n’est pas tout, ce véhicule est confortable et convient parfaitement à plusieurs morphologies. De manière simple, c’est le vélo idéal pour dévaler les montagnes, sillonner les forêts, ou faire des virées en milieu urbain. Avec lui, votre sécurité est garantie et votre achat assuré.

Pour mieux cerner à quel point ce bijou est prodigieux, nous allons le décrire sur le plan technique. Nous aborderons aussi la partie design qui en fait le modèle iconique chez Himiway. Après cette vaste description, une présentation de ses atouts technologiques viendra compléter sa carte d’identité et étayer son classement parmi les marques de vélos les plus en vue.

Description technique

La description matérielle de ce vélo se doit d’être suffisamment exhaustive pour en saisir tous les contours. Pour cela, il reviendra de passer à une énumération détaillée des pièces composant l’Himiway Cruiser à grosses roues ensuite, nous ferons état de ses dimensions exactes.

Pièces composantes du vélo Himiway Cruiser à grosses roues

Le vélo Cruiser à grosses roues de chez Himiway est un mastodonte qui peut se targuer d’avoir d’innombrables atouts en termes de pièces. En l’occurrence il est question des composantes qui suivent :

  • Ses Pneus : Si ce vélo est appelé vélo à grosses roues ce n’est pas pour faire joli. En effet, ses roues sont vraiment imposantes avec leur dimension d’environ 26’’* 4’’.
  • Un feu arrière intégré ;
  • Des chaînes KMC ;
  • Les pédales : les pédales sont faites à base d’un alliage à réflecteurs ;
  • Un système de changement de vitesse shimano à 7 vitesses ;
  • Une selle très souple : Cette selle entre encore plus dans le cadre du confort allié à l’adaptabilité de ce vélo électrique
  • Un variateur à demi-torsion ;
  • Des freins à disques mécaniques de 180 MM : Avec cet arsenal vous pouvez freiner même quand cela est très ardu ;
  • Une Fourche avant avec suspension à bobine ;
  • Un projecteur pour la luminosité ;
  • Un pédalier fait en aluminium durable ;
  • Un accélérateur à demi-torsion : Cette pièce vient vous préserver votre conduite des blessures graves lors des accidents ;
  • Des manettes de gaz et porte-bagages

Les dimensions

En termes de poids et de taille, ce vélo demeure très intéressant. Il est lui-même fait pour des personnes ayant un gabarit important selon le sexe. En clair, le Cruiser à grosses roues est idéal pour les femmes dont la taille culmine à 1m60 et les hommes dont la taille culmine à 1m95. En plus d’être adapté pour des personnes avec des tailles aussi atypiques, ce vélo peut accepter une charge allant jusqu’à 160 kilos sans poser de problèmes.

A lire aussi :   J'ai testé le Engwe L20 SE, un vélo électrique pliable et léger à petit prix

En ce qui concerne ses dimensions réelles en tant que véhicule à deux roues, il est concrètement question des mesures suivantes :

  • Sa longueur globale : 190.5 cm
  • La hauteur minimale de sa selle : 71 cm
  • La hauteur maximale de sa selle :92.7 cm
  • La hauteur de son guidon : 118 cm
  • La longueur de sa chaîne : 48 cm
  • La Longueur de son guidon : 66 cm
  • La longueur de son tube directionnel : 15 cm
  • Le diamètre de ses roues : 71 cm 
  • La hauteur de station debout quant à elle est de 78.7 cm.

Ces dimensions font du vélo Himiway Cruiser à grandes roues le fat bike électrique par excellence telle que décrit plus haut. Avec de telles dimensions on comprend facilement qu’il vient répondre à un besoin latent, celui de combler d’une machine adaptée, les cyclistes ayant des tailles importantes qui peuvent peiner à obtenir des vélos en général.

Atouts technologiques

La technologie intégrée dans le vélo électrique Cruiser à grandes roues est à prendre très au sérieux. En effet, ce vélo est un chef-d’œuvre de conception mais aussi un bijou de technologie. Sa constitution interne et externe fait partie des atouts non négligeables de cet attirail. 

Sa batterie

Avec cette batterie avant-gardiste, Himiway a vraiment mis les petits plats dans les grands. Il s’agit du modèle en lithium-ion 48 V 17. 5AH Samsung/ LG. C’est une batterie qui fait foi de l’autonomie de cet appareil de premier ordre. Avec une telle batterie, il est possible d’atteindre un temps d’autonomie allant jusqu’à 100KM la capacité totale étant elle-même de 840Wh.

Son Odomètre et son Wattmètre

Ce sont de petits gadgets qui font toute la différence. L’un permet de calculer la distance parcourue tandis que l’autre sert à connaître la puissance du moteur de la Himiway Cruiser en temps réel.

Son moteur de moyeu surpuissant

La Himiway cruiser à grandes roues est dotée d’un moteur à engrenages sans balais de 250W. Il s’agit d’un instrument à haute vitesse qui viendra ajouter un gain de puissance à votre vélo électrique.

Le compteur de vitesse

Donne une assurance quant au respect des législations et du code de conduite afin de savoir exactement à quelle vitesse va le vélo et savoir s’arrimer.

En outre, le vélo électrique Himiway Cruiser à grandes roues propose un tas d’autres composants technologiques comme un écran LCD qui fait office de tableau de bord. Il présente le kilométrage atteint, la puissance en temps réel et la vitesse atteinte. En plus de cela, la bicyclette met à la disposition des cyclistes, son port USB pour faciliter le chargement des appareils.

Pour la plupart des pièces susmentionnées, Himiway propose des garanties intéressantes pour rassurer les cyclistes quant à la viabilité de leur achat.

Notre test complet du vélo électrique Cruiser Himiway

Nous avons eu la chance de tester ce vélo électrique fat bike Cruiser de Himiway. Nous allons ici vous décrire notre test, car il est important de présenter un avis objectif sur les performances réelles de ce vélo ainsi que la politique pratiquée par cette marque.

Performances de l’Himiway Cruiser grosses roues

Contrairement aux vélos électriques standards qui ont une autonomie un peu plus réduite, nous nous sommes rendus compte qu’Himiway Cruiser fait vraiment la différence. Concrètement, l’autonomie que lui confère sa batterie lithium-ion 48V 17.5Ah Samsung/LG est vraiment un plus. Elle est compacte et donc ne gêne pas le trajet mais elle est surtout puissante. Avec le vélo Cruiser à grosses roues, nous avons pu à maintes reprises dépasser les 80 km conventionnels et avons carrément atteint les 100 km en une charge. Il va de soi que le moteur de moyeu est aussi à féliciter.

Nous avons tenté de pousser le vélo dans ses retranchements en réalisant une sortie de 60km en restant avec la puissance maximale proposée par le moteur électrique. Le constat est sans appel, la batterie a tenu le choc et nous avons pu rentrer sans encombre.

A lire aussi :   Comment obtenir des aides pour acheter son vélo électrique (VAE) en 2024 ?

Cette véritable machine a affiché des performances invraisemblables que ce soit en pleine ville ou lors d’un essai en montagne. De plus, nous avons pu nous rendre compte que l’aérodynamisme de ce véhicule à deux roues lui confère une très belle prise face au vent. 

Etant peu familier avec ce modèle de fat bike électrique, nous avons pu compter sur l’assistance de pédalage intelligent pour changer de vitesse en toute sécurité. De plus même en cas d’intempéries, le vélo fonctionnait parfaitement, durant les tests aucune panne n’a été détectée malgré les rudes conditions dans lesquelles le vélo pouvait être manié.

Le vélo Cruiser à grandes roues de chez Himiway est aussi un véhicule à deux roues qui conférait une certaine prestance à nos séances de cyclisme étant donné son design réellement futuriste, il marquait les esprits mêmes des cyclistes et des détenteurs de vélo électrique.

 En outre, l’Himiway Cruiser à grosses roues est pratique même la nuit. En clair c’est un modèle qui nous mettait en sécurité avec son projecteur de luminosité 48v. Le tableau de bord et l’entrée USB étaient eux-aussi des moyens d’allier le confort au pilotage de cet engin. 

En somme, en termes de performances, le test de ce vélo a été une révélation, c’est un véhicule vivement recommandé pour tout ceux qui recherche un fat bike électrique de qualité. Pour ne rien gâcher, il y a très peu d’ombres au tableau. Opter pour ce modèle vous sera essentiellement bénéfique. Bien évidemment, se cantonner au vélo sans parler de notre expérience avec cette marque rendrait moins juste notre témoignage sur le vélo Cruiser à grosses roues.

Avis sur l’expérience Himiway vis-à-vis du Cruiser à grosses roues

Nous avons pu tester tout le processus d’achat et de livraison avec la marque Himiway. La chose la plus suprenante a été la livraison hyper rapide du vélo électrique. S’agissant en plus d’un vélo électrique de grosse taille, nous pensions que la livraison serait plus complexe. Himiway a réussi à nous livrer ce gros vélo électrique en seulement 2 jours !

Le vélo électrique Cruiser était parfaitement emballé dans un grand carton et très bien protégé.
Nous avons pu facilement trouver tous les éléments du vélo.
Le kit de montage est très complet, la notice pourrait légèrement être améliorée pour être encore plus claire. Cependant, nous avons réussi à monter ce vélo en 45 min à une seule personne.

Tout le cadre du vélo et la roue arrière sont déjà assemblés. Il vous faudra uniquement fixer le guidon, l’éclairage avant, le garde boue avant, la roue avant et les pédales.

Le vélo est fourni avec un porte bagage arrière en bois très design et pratique qui est déjà monté.

Concernant le coût de ce vélo électrique, compte tenu des caractéristique technique et de la taille de ce superbe fat bike, le prix est très abordable. Il est selon nous largement en dessous de ce que propose la concurrence en terme de vélo électrique à grosses roues.

De plus, la marque Himiway assure une certaine sûreté quant à la qualité de ce vélo. Comme susmentionné, une multitude de garanties est adjointe à l’utilisation de ce vélo, tant en cas de destruction d’une pièce composante ou en cas de destruction totale ou partielle de la bicyclette. Cette garantie peut courir sur 2 ans.

 Il y a donc très peu de chances de tomber sur des pannes et difficultés sans un accompagnement de la marque Himiway. En gros après test du vélo et test de la marque Himiway nous pouvons sans l’ombre d’un doute affirmer que c’est un vélo électrique cinq étoiles proposé par une marque de premier ordre.

En conclusion, que vous soyez néophytes dans le monde du cyclisme ou que vous ayez déjà fait vos armes avec d’autres marques de bicyclette, n’hésitez pas. Opter pour la marque Himiway et son Cruiser à grosses roues. C’est un vélo électrique qui vous procurera de superbes sensations dès la première balade.

A lire aussi :   Notre sélection des meilleurs fat bike, des vélos à grosses roues qui font sensation !

Présentation de la marque Himiway

L’entreprise de production de vélo électrique Himiway n’est pas encore très ancienne mais c’est une marque prometteuse. En effet, cette entreprise française est née en 2017 sous l’impulsion d’une volonté de démocratiser les vélos électriques tout terrain. Cette volonté était claire et ferme. Révolutionner dans un certain sens le cyclisme et atteindre d’autres sommets. Le label Himiway repose en effet sur ce rêve à savoir explorer des sommets toujours plus élevés et repousser les frontières déjà explorées par un vélo électrique.

Les bicyclettes produites par la marque Himiway sont fiables et adaptées à une flopée de circonstances. Que ce soit pour les voyages, pour les balades ou pour des expériences plus intenses, faites confiance à Himiway. Avec ses différents modèles constamment actualisés, les montagnes, les forêts et même les dunes n’auront plus aucun secret pour vous.

Mais ce n’est pas tout. Comme susmentionné, Himiway c’est plus qu’un des vélos, c’est un esprit et une vision animée par des passionnés. Chacun des vélos produits est fait pour son acheteur. C’est un gage de courage et d’expérience bien plus qu’un simple produit.

Quels sont les atouts de la marque Himiway ?

Himiway ne s’est peut-être pas encore hissé à la première place dans le marché des vélos électriques, mais avec sa politique avant-gardiste et ses produits de premier ordre, cette marque ne tardera pas à trôner au rang des marques les plus en vue dans le domaine. Pour ce faire, la marque Himiway peut compter sur son service client irréprochable et sa proximité avec sa clientèle. En plus, l’achat d’un véhicule Himiway vous assure de bénéficier d’un certain nombre de garanties.

En clair, contrairement aux autres marques qui sont souvent muettes et sans histoire, Himiway transmet tout un esprit à sa clientèle. Cette marque transmet de la passion. En plus de l’esprit et de la politique de prix. Himiway peut compter sur son arsenal de vélos électriques haut de gamme. Des atouts comme son modèle Cruiser à grosses roues viennent ajouter un plus à ce label déjà excellent. Pour ne rien gâcher, la marque est une entreprise complète qui redouble d’efforts pour assurer confort et praticité dans le cyclisme.

On peut observer dans ce sens la conception de plusieurs produits dérivés qui ont pour unique but de rendre l’expérience du cyclisme plus facile et plus trépidante. Himiway est une marque avec une identité forte, une stratégie claire et des produits avant-gardistes. Certes c’est un label qui ne jouit pas de la même expérience que ses concurrents étant donné son jeune âge. Mais ses spécificités en font une marque de poids qui se présente comme un choix fiable pour n’importe quel cycliste.

Découvrons les produits Himiway

Himiway est une marque qui s’adresse à tous les niveaux de cycliste voulant s’essayer à l’électrique. Fort de la passion qui anime sa communauté, cette marque a déjà pu mettre sur pied une grande quantité de produits. Nous vous présentons ci-dessous la liste des modèles les plus intéressants de la marque Himiway :

  • Le vélo électrique à grosses roues Himiway Cruiser qui est un article de poids au sein de cette marque ;
  • Le vélo électrique Himiway Step Thru qui présente des caractéristiques tout aussi louables que le Cruiser ;
  • Le vélo électrique Himiway Zebra qui n’est pas en reste ;
  • Le vélo électrique Himiway Big Dog 
  • Le vélo électrique Himiway Cobra et bien d’autres.

On peut aisément s’apercevoir que la marque propose une gamme très complète de vélo électrique de qualité. Passons sans plus tarder aux produits accessoires qui font eux aussi la fierté de cette marque :

  • Un porte-bagages à l’arrière ;
  • Une Sacoche de voyage ;
  • Une serrure en chaîne pour vélos électrique ;
  • Un porte-Bouteille d’eau 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook