Les 4 meilleurs vélos électriques 2 places homologués pour la ville

Vélo électrique 2 places
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Les vélos électriques 2 places sont une gamme de vélos qui favorisent votre déplacement de manière accessible. C’est l’un des moyens de déplacement les plus prisés du fait de sa praticité, son coût et du fait qu’il soit écologique. Le nombre d’utilisateurs de vélos électriques 2 places ne cesse d’augmenter et il convient d’en apprendre plus sur ce moyen de déplacement. Apprenez-en davantage au sujet des vélos électriques 2 places homologués route grâce à notre guide.

Sommaire

Le meilleur vélo électrique 2 places

Qu'est-ce qu'un vélo électrique 2 places ?

Avant de vous faire une idée des caractéristiques d’un vélo électrique 2 places, il est important de savoir de quoi il s’agit précisément. Également sous l’appellation de vélo à assistance électrique (VAE), ce moyen de déplacement a l’allure d’un vélo classique doté de plus de fonctionnalités. 

En effet, la particularité du VAE réside dans la présence d’un moteur électrique, d’une batterie et d’une console. Ces équipements facilitent le déplacement du cycliste qui fournit moins d’efforts pour parcourir des distances considérables. 

Le vélo électrique parvient tout simplement à faire ce qu’un vélo classique ne peut faire, assister son conducteur et lui faciliter la tâche.

Il convient tout de même de signaler qu’il n’est pas possible de faire fonctionner un vélo à assistance électrique sans le pédalier. Le conducteur effectue une pression sur les pédales comme c’est le cas avec le vélo classique. Seulement, son effort se voit réduit par l’assistance électrique, fonction du paramétrage qui a été effectué. 

Par ailleurs, la configuration de ce vélo est effectuée de manière à ce que la batterie se retrouve soit sous la selle, sur le porte-bagages, soit sur la barre transversale. Le rechargement de la batterie s’effectue sans difficulté puisqu’il s’effectue par simple sur secteur. L’assistance qui est un composant indispensable au vélo électrique peut être placée au milieu de la roue ou encore à l’intérieur du boîtier de votre pédalier.

Les 4 meilleurs vélos électriques 2 places

Comment choisir son vélo électrique 2 places ?

La question du choix du vélo électrique biplace est primordiale du fait que ce véhicule a connu d’importantes améliorations et modifications depuis qu’il a vu le jour. Pour cela, il faut commencer à se fixer sur les raisons pour lesquelles vous désirez vous procurer ce type de VAE. 

Il vous faudra tenir compte des distances à parcourir sans oublier la morphologie du terrain sur lequel vous comptez le pratiquer. 

La batterie 

 Le type de batterie est un critère important sur lequel il faut s’attarder lors du choix de votre vélo électrique 2 places. Il est donc important de tenir compte de son coût, de sa facilité d’utilisation et encore du nombre de fois qu’il est possible de le recharger.

A lire aussi :   Les meilleures offres de vélos électriques Décathlon pour les soldes

 La capacité et la puissance de cette batterie sont aussi des éléments à considérer, puisque ce sont des informations qui vous permettront de déterminer la distance que vous serez en mesure de parcourir avec une charge complète. 

Le moteur

Étant donné qu’il s’agit d’un vélo électrique, son fonctionnement dépend en majorité du moteur. Cela dit, un moteur mal choisi équivaut à un VAE mal choisi. Pour cela, il faut veiller non seulement à la puissance du moteur, mais aussi à son emplacement sur le vélo électrique.

 Il est recommandé de privilégier un moteur intégré dans le pédalier au détriment d’un autre installé dans la roue arrière. Cela garantit une plus grande autonomie de la batterie. 

Le type de vélo

La configuration ou la forme des VAE a évolué au cours du temps. Cela sous-entend que vous devriez faire un choix en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre vélo. 

Si vous avez prévu de l’utiliser pour de longues distances, pour le loisir ou du sport, votre choix devra s’y conformer. Cette prise de décision vous permettra de bien profiter de votre vélo électrique 2 places.

Le frein 

 Il faut notifier que les vélos électriques 2 places roulent à une vitesse limitée à 25 km/h. Par conséquent, il faut disposer de freins en bon état afin d’éviter les accidents de la route.

Outre ces critères mentionnés précédemment, il est conseillé de demander conseil chez les vendeurs ou des usagers antérieurs des vélos électriques 2 places. Cela permettra d’être lors du choix de son équipement.

Code de réduction pour l’achat d’un vélo électrique 2 place Elwing

Bons Plans Ecolo vous propose un code de réduction de 3% sur l’achat d’un vélo électrique 2 places Elwing. La meilleure offre de vélo électrique 2 places du moment.
Pour en bénéficier cliquer sur le bouton ci-dessous.

Meilleur vélo électrique 2 places Elwing

Quels sont les avantages d’un vélo électrique 2 places ?

Les vélos électriques 2 places sont de plus en plus employés en raison de leurs nombreux avantages. Dès lors, les VAE sont avantageux sur plusieurs plans. 

Sur le plan économique

Le prix d’achat d’un vélo électrique est en premier lieu ce qui le démarque des autres moyens de transport. Relativement faible par rapport au prix d’achat d’une voiture ou d’un scooter, le prix d’un VAE est tout simplement attirant. À cela s’ajoute l’absence d’achat d’essence, de gazole, ou encore de frais d’assurance obligatoire. 

De ce fait, s’offrir un vélo électrique est à la portée de tous. D’ailleurs, pour ce qui est du coût de recharge de votre batterie ou encore des frais d’entretien, il n’y a pas à se prendre la tête. Les prix sont relativement faibles. Vous pouvez entretenir votre vélo électrique sans dépenser beaucoup. Son entretien s’assimile à celui d’un vélo classique. 

A lire aussi :   Présentation de la marque Heybike

Sur le plan écologique

La préservation de la nature est une question au centre de toutes les préoccupations. Néanmoins, avec les vélos électriques, il n’y a pas de risque de pollution de la planète.

 De ce fait, non seulement, l’air n’est pas pollué, mais il n’y a pas aussi de risque de pollution sonore. C’est pour dire que les VAE sont tout sauf bruyants. 

Sur le plan sanitaire 

Pratiquer du vélo est un exercice qui représente un atout considérable. L’OMS précise d’ailleurs qu’en faisant du vélo une demi-heure par jour, l’espérance de vie est considérablement augmentée. 

C’est donc un atout non négligeable. De même, grâce à l’assistance électrique de ces vélos, les efforts à fournir pour vous déplacer sont revus à la baisse. Vous ne risquez pas d’avoir des courbatures si vous optez pour les vélos électriques biplaces. 

Sur le plan administratif

Les atouts des VAE recouvrent tous les domaines. En réalité, pour rouler ces véhicules, aucun permis ou immatriculation n’est requis. Les contrôles techniques ne sont pas aussi nécessaires.

 C’est alors un ensemble d’avantages dont vous disposez, contrairement aux conducteurs d’autres types d’engins. Le seul élément exigé sur le plan administratif reste le port de casque. Effectivement, cela entre en ligne de compte pour votre sécurité. 

Rapidité en circulation

La circulation dans les villes est souvent dense à des heures données. Toutefois, la difficulté ne se pose pas avec les cyclistes du vélo électrique. Contrairement aux bus et aux voitures dont la vitesse est limitée en ville, les vélos électriques peuvent rouler plus vite sans aucun inconvénient (pas au-delà de 25 km/h). Les risques d’embouteillages sont donc réduits et la circulation est facilitée. 

Quel est le prix d’un vélo électrique 2 places ?

Les vélos électriques sont un moyen de déplacement auquel il faut songer. Cependant, il est encore mieux de connaître son prix pour décider de l’achat. Il n’est un secret pour personne que ces vélos reviennent moins chers. 

Leur prix d’achat d’un vélo électrique 2 places oscille entre 500 euros et 6000 euros. Cela dit, le prix prend en compte plusieurs critères. Il s’agit principalement de la qualité, le type de vélo, la capacité de la batterie, le poids du vélo et de tous les éléments qui favorisent son bon fonctionnement.

Pour cela, il faut définir un budget qui prend en compte vos attentes de la part du vélo. Pour les vélos dont le coût est estimé à 500 euros par exemple, leur qualité ne sera pas la même que celle de vélos qui coûteraient 1000 euros. Il est quand même important de préciser que pour un vélo électrique 2 places confortable, il faut en moyenne 2000 euros.

A lire aussi :   5 vélos électriques légers idéals pour les femmes ou en ville.

Mieux, si vous rêvez de vélos haut de gamme, il faudra prévoir un budget conséquent et ce dernier pourrait surpasser les 3000 euros. Il est à mentionner qu’il s’agit à ce niveau des speed-bikes qui roulent à près de 45 km/h. À cet effet, les dispositions administratives à l’instar du casque, l’immatriculation ou encore l’assurance sont non négociables.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous procurer des vélos électriques d’occasion. L’avantage ici est lié à la baisse des prix. Il ne faut pas à ce niveau perdre de vue la possibilité que ce vélo d’occasion présente des insuffisances. Ce qui est tout à fait normal. Il a en fait servi depuis un certain temps déjà. 

Quels sont les différents types de vélo électrique 2 places ?

Les vélos électriques 2 places se dispensent aujourd’hui sous diverses formes et nous abordons ici ces différents modèles de VAE. Le vélo électrique 2 places peut aussi être un tandem électrique.

Vélo à assistance électrique randonnée

Ce type de VAE est idéal pour le parcours de longues distances et ce sur des reliefs complexes. Le choix doit être porté vers un vélo à assistance électrique randonnée si l’environnement de conduite présente un relief accidenté. 

C’est le genre de vélo bien conçu qui est adapté à des terrains difficiles. Ce VAE est équipé des éléments indispensables pour le confort sur de tels trajets.

Vélo à assistance électrique de ville

Pour se déplacer en ville, ce type de vélo est optimal. Dans le but de parcourir des distances de 30 km par jour, vous n’avez pas à choisir mieux. C’est un modèle pratique et confortable très apprécié par les travailleurs qui veulent échapper aux embouteillages en ville. 

VAE rapide

Ce modèle de vélo est tout simplement magnifique comme son nom témoigne de sa particularité. Il vous permet en fait de parcourir des distances considérables grâce à sa rapidité. L’autonomie offerte par sa batterie permet de rouler jusqu’à 45 km/h. 

Vélo à assistance électrique pliant

Cette catégorie de vélo présente l’atout d’être facilement rangée. Du fait qu’il est pliable, vous pouvez l’emporter avec vous n’importe où. Il suffit de le plier et son rangement est facile. 

Pour vos voyages, il n’y a donc pas à vous plaindre. Vous pouvez ranger votre vélo dans votre voiture afin d’en faire usage à destination. 

Les vélos électriques 2 places sont une catégorie de vélos très prisés en raison de leurs nombreux atouts. Si vous êtes intéressé par ces derniers, disposez désormais des informations nécessaires pour le choix du vélo électrique 2 places idéal. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook