Small-B Booster : le vélo atypique et électrifié français

Small-B Booster : le vélo compact et électrifié français
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Le Small-B de NP-Mobility : Un vélo d’apparence atypique mais pratique

Ce curieux deux-roues qui émerge aujourd’hui sous nos yeux évoque les lignes d’un Grand Bi du 19ᵉ siècle, mais avec une esthétique renversée. Appelé Small-B, ce vélo allie la légèreté et la compacité à l’efficacité d’un vélo de grande taille, une innovation signée Norbert Peytour de chez NP-Mobility. Sa particularité réside dans l’asymétrie de ses roues : une petite à l’avant de 16 pouces et une plus importante à l’arrière de 28 pouces, procurant ainsi une conduite similaire à celle d’un vélo classique.

Conception subtile pour une adaptabilité surprenante

Le Small-B, malgré sa longueur réduite à 1,5 mètre, s’adapte confortablement aux cyclistes de différentes statures, allant de 1,45 mètre à 1,95 mètre et supportant jusqu’à 120 kilogrammes. Sa maniabilité et sa stabilité ont été finement étudiées grâce à un ajustement adéquat du déport et de l’angle de la roue avant. Grâce à des mesures et des angles de selle bien pensés, il s’adapte à la majorité des gabarits sans délaisser le confort de pédalage.

Praticité et ingéniosité au cœur du design

Pour optimiser son transport, le Small-B se dote de pédales et d’un guidon pliables. Sa praticité est renforcée sur la version Voyager avec un tube de direction également pliable. Cependant, son cadre ne se repliant pas entièrement, le Small-B se positionne plus comme un vélo compact que comme un vélo pliant électrique classique.

Une initiative électrique judicieuse

La version électrifiée du Small-B, baptisée Booster, choisit une approche innovante avec le kit Gboost, une alternative pratique au moteur moyeu habituel. Ce système permet de connecter ou de débrancher facilement l’assistance électrique au gré du cycliste. Le kit se montre discret et léger, n’ajoutant que peu au poids total de ce vélo électrique à assistance (VAE), lequel, sans la batterie, reste agréablement maniable.

A lire aussi :   les géants de l'automobile s'attaquent au phénomène des vélos électriques

Fabrication locale et choix de composants

NP-Mobility met l’accent sur la provenance française de son vélo : un cadre conçu à Briare et un assemblage finalisé à Montbrison. Si l’on considère l’ensemble du vélo, une grande majorité des composants, soit 85 %, trouve son origine en France. Un atout qui n’influence pas de manière significative le coût final, le Small-B étant disponible à partir de 1 190 € pour la variante non électrique, tandis que le modèle Booster atteint les 2 290 €, un prix justifié par la qualité du kit Gboost.

Options de personnalisation et accessoires

En sus, NP-Mobility présente des options de customisation telles que des garde-boue personnalisables et une sélection d’accessoires ajoutant sécurité et confort, incluant un système de rétroviseurs et clignotants ou encore un porte-bagages innovant comportant des antivols.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook