Royal Enfield annonce sa première moto électrique pour 2025

Royal Enfield annonce sa première moto électrique pour 2025
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Royal Enfield prépare le lancement de sa première moto électrique

Développement d’une équipe dédiée

Royal Enfield a récemment révélé lors d’une conférence de presse qu’ils travaillent activement sur leur première moto électrique. Une des principales annonces a été la création d’une équipe commerciale distincte pour gérer le département des véhicules électriques de la marque. P

lusieurs professionnels renommés ont rejoint cette équipe, comme Umesh Krishnappa, ancien CTO chez Ola Electric, et Mario Alvisi, précédent responsable chez Ducati.

Investissements et collaborations stratégiques

Depuis quelque temps, Royal Enfield renforce ses compétences dans le domaine des véhicules électriques. En 2022, la société mère Eicher Motors a investi 50 millions d’euros dans Stark Future, un fabricant espagnol de motos électriques tout-terrain. Ensuite, en novembre 2023, Royal Enfield a dévoilé son premier prototype électrique, la Himalayan Electric, lors de l’EICMA 2023.

Projet de lancement et prévisions

La Himalayan Electric est principalement un banc d’essai pour les futurs projets électriques de la marque. Il est peu probable que ce modèle soit le premier véhicule électrique commercialisé, car les motos dédiées au touring et aux aventures hors route nécessitent une autonomie que la technologie actuelle des batteries ne peut encore offrir.

Nous pensons que le premier modèle électrique de Royal Enfield pourrait être une roadster rétro destinée à un usage urbain et occasionnel sur autoroute. Un prototype de ce modèle final pourrait être présenté à l’EICMA 2024. Le lancement commercial n’est pas attendu avant la fin de 2025 ou début 2026.

A lire aussi :   Le MIT travaille sur un prototype de moto électrique à hydrogène
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp