Ateliers réparation trottinette électrique à domicile ou en magasin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Réparation trottinette électrique

Vous avez des problèmes avec votre trottinette électrique et vous ne savez pas pourquoi ?

Vous souhaitez savoir comment et où vous pouvez la faire réparer rapidement et facilement ?
Alors cet article est fait pour vous. Découvrez comment faire réparer sa trottinette électrique à domicile ou en magasin.

Lorsque vous utilisez une trottinette électrique de manière régulière, il est normal qu’au bout d’un certain temps elle soit abîmée. Dans cette situation tout ce que vous pouvez faire c’est la faire réparer. Quand il s’agit de faire réparer votre trottinette électrique, vous avez 2 choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez soit la faire réparer à domicile, soit la faire réparer en magasin.

Comment faire réparer sa trottinette électrique à domicile ou en magasin ?

Quand on parle de réparation de trottinette électrique, le magasin qui se chargera de la réparation doit toujours être soigneusement choisi. Pour éviter d’avoir une réparation de mauvaise qualité, il est important de bien choisir la structure qui s’en chargera. Pour faire le choix de la structure pour la réparation de votre trottinette électrique, vous devez faire attention à quelques caractéristiques.

Comment choisir un magasin pour réparer sa trottinette électrique ?

Pour éviter d’avoir une réparation de mauvaise qualité, il est important de bien choisir le magasin qui s’en chargera. Pour être sûr de faire le bon choix en matière de magasin, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. La première de ces caractéristiques est l’expérience du magasin.

L’expérience du magasin

Ce critère est très important car il vous permet d’avoir l’assurance que votre réparation sera correctement réalisée. Le mieux est toujours de se rapprocher d’un magasin spécialisé dans les trottinettes électriques.

Nous vous recommandons de faire appel à des professionnels du métier avec de nombreuses années d’expérience. Car grâce à leurs années d’expérience dans le domaine, ils savent exactement comment réparer votre trottinette.

Des marques comme Weebot et Wegoboard par exemple possèdent toute l’expérience nécessaire pour réaliser ce type de travail. En plus, ils possèdent des ateliers spécialisés dans la réparation de trottinettes électriques. La caractéristique suivante est le type de panne pris en charge par le magasin.

Le type de panne pris en charge

Avant de confier la réparation de votre trottinette électrique à un magasin, rassurez-vous toujours qu’il pourra la prendre en charge. Car certains magasins ne prennent en charge qu’un certain type de panne ou encore certaines marques de trottinettes électriques.

Pour savoir quel est le type de panne pris en charge par un magasin, rapprochez-vous de son service client. Il pourra vous informer sur les différentes marques qu’il prend en compte lorsqu’on parle de réparation. De cette façon, vous gagnerez en temps.

Vous pouvez aussi vous diriger vers des magasins comme Weebot et Wegoboard. Ces magasins ont la particularité de prendre en charge toutes les marques et toutes les pannes que peuvent avoir les trottinettes électriques. Donc avec eux vous êtes certains que votre trottinette sera réparée. Vous devez aussi faire attention aux équipements dont dispose le magasin.

Les équipements du magasin

Certaines réparations comme celles qui touchent à la carte mère ont besoin d’équipements bien précis. Si le magasin que vous choisissez ne possède pas les équipements nécessaires, il ne pourra pas effectuer votre réparation.

Il en va de même pour les pièces de rechange. Très souvent, la panne est causée par une pièce défectueuse. Si le magasin ne dispose pas des pièces nécessaires pour réaliser la réparation, il devra les commander. Vous devrez maintenant attendre qu’elles soient livrées et montées avant de pouvoir récupérer votre trottinette électrique.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de rechercher un magasin qui possède des pièces pour tous les modèles de trottinette électrique. De cette façon, vous pourrez profiter d’une réparation rapide et efficace. Lors du choix du magasin pour la réparation de votre trottinette électrique, vous devez aussi faire attention aux services du magasin.

Les services du magasin

Avant d’opter pour un magasin pour la réparation de votre trottinette électrique, vous devez aussi analyser ses services. Voir ce qu’il propose de plus qui permet de le différencier des autres. On peut par exemple parler du diagnostic gratuit offert par Weebot pour toutes les trottinettes.

On peut aussi prendre comme exemple le magasin Wegoboard qui propose un service de réparation aller/retour + diagnostic. Ce service vous permet d’envoyer votre trottinette pour réparation depuis votre maison et de la recevoir chez vous une fois les réparations terminées.

Voilà vous savez tout sur comment choisir le meilleur magasin pour réaliser la réparation de votre trottinette électrique. Maintenant nous allons vous expliquer comment se déroule la réparation d’une trottinette électrique.

Réparer sa trottinette électrique en magasin à Paris

Pour les habitants de la région parisienne, vous pourrez trouver plusieurs réparateurs de trottinette électrique sur Paris. Nous vous conseillons de vous tourner vers des enseignes qui ont déjà fait leurs preuves dans le service après vente de trottinette électrique.
Vous trouverez notamment des boutiques Weebot et Wegoboard sur Paris.

Wegoboard possède 2 boutiques sur Paris, dans le 10ème arrondissement et dans le 11ème arrondissement.
A noter que Weebot est également présent sur Lyon.

Comment se déroule la réparation d’une trottinette électrique en magasin ?

Lorsque vous faites réparer votre trottinette électrique dans un magasin, cette réparation peut être divisée en plusieurs étapes. Chacune de ces étapes à son utilité et est essentielle pour le bon déroulement de la réparation. La première de ces étapes est le diagnostic.

Le diagnostic

Cette étape peut être réalisée de plusieurs manières en fonction du magasin qui la réalise. En général, elle est réalisée par les réparateurs une fois que vous déposez votre trottinette électrique. Cependant il existe des magasins qui proposent des solutions afin d’offrir un diagnostic à ceux qui ne peuvent passer en magasin.

Des magasins comme Weebot par exemple proposent de faire par visioconférence. Ces visioconférences vous permettent de profiter de conseils techniques sur votre trottinette électrique en cas de doute. Elles permettent aussi de réaliser un premier diagnostic quant aux pannes que peut avoir votre trottinette électrique.

En plus Weebot réalise le diagnostic de votre trottinette électrique gratuitement peu importe votre trottinette électrique. Vous pourrez donc profiter d’un diagnostic rapide et de qualité gratuitement grâce au magasin Weebot.

D’autres magasins comme Wegoboard vous proposent d’expédier votre trottinette électrique. Ceci vous permet de profiter d’un diagnostic de qualité peu importe votre localisation ou votre emploi du temps. Sachez cependant que l’expédition ne sera pas gratuite.

Cette étape est très importante car elle permet aux réparateurs d’étudier entièrement votre trottinette électrique. Cela leur permet d’avoir l’état complet de votre trottinette électrique et d’identifier ses pannes. Une fois que les pannes ont toutes été identifiées, ils étudieront les différentes réparations possibles.

L’étude des réparations possibles

Cette étape elle aussi a sa place car elle permet d’identifier quelle est la meilleure réparation parmi toutes celles possibles. Ce sera à la suite de cette étape que les réparateurs planifient la réparation de votre trottinette électrique.

Pour réaliser correctement cette étape, les réparateurs vont comparer les différentes réparations possibles. Au cours de cette comparaison, des caractéristiques comme le coût, la durabilité et la complexité de la réparation seront pris en compte. Sachez cependant que la durabilité de la réparation sera toujours le critère déterminant. L’étape suivante est la réparation.

La réparation

Pour ce qui est de la réparation, elle dépend de la panne. Cependant Si vous faites réparer votre trottinette par un magasin spécialisé, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la qualité du service. En plus, tous les magasins spécialisés dans les trottinettes électriques proposent un service multi marques. Ce qui signifie qu’ils peuvent prendre en charge des réparations sur toutes les marques de trottinettes électriques.

Lorsque vous utilisez votre trottinette électrique depuis plusieurs années, il est parfois difficile de s’en défaire même pour une réparation. C’est pourquoi certaines entreprises proposent de venir réparer votre trottinette électrique à domicile.

Comment se déroule la réparation de trottinette à domicile ?

Ce type de réparation est conçu pour les personnes qui vivent loin des ateliers de réparation. Elle vous offre la possibilité d’envoyer votre trottinette électrique à l’atelier afin qu’elle y soit réparée. De nos jours, de nombreux magasins de trottinettes électriques proposent ce service.

On peut par exemple parler de Wegoboard qui propose un service de réparation trottinette électrique aller/retour + diagnostic. Ce service vous permet d’acheter une étiquette « Aller-retour » afin de faire réparer votre trottinette électrique et de profiter d’un devis gratuit.

Ne coûtant que 35 euros, il prend en charge le transport de votre trottinette électrique à travers toute la France. Il prend aussi en charge le diagnostic détaillé et le devis de la réparation de votre trottinette électrique.

Pour pouvoir profiter de ce service, il vous suffira d’ajouter le « service de réparation trottinette électrique Aller – Retour + Diagnostic » à votre panier. Vous n’avez plus qu’à terminer votre commande et le tour est joué.

Une fois que vous aurez passé commande, un conseiller vous contactera par mail ou par téléphone sous 24 heures. En vous contactant, il vous enverra une étiquette de retour pour récupérer votre trottinette en panne.

Une fois que votre trottinette électrique sera arrivée à l’atelier, les réparateurs les analyseront et vous enverront un devis détaillé. Vous avez maintenant le choix, si vous trouvez que le devis vous convient, vous pourrez le valider.

Une fois le devis validé, Wegoboard vous enverra un lien pour effectuer le paiement par carte de sécurité. Une fois le paiement effectué, vous recevrez votre trottinette chez vous en parfait état sous 3 jours.

Ce service est très apprécié pour la qualité du résultat et sa polyvalence. En effet, il est disponible pour toutes les marques de trottinette électrique. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour la marque de votre trottinette électrique.

Voilà vous savez tout sur le service de réparation de trottinette électrique proposé par Wegoboard. Bien évidemment Wegoboard n’est pas la seule marque qui propose un service de réparation de trottinette électrique à domicile. Cependant parmi ceux que nous avons eu l’occasion de rencontrer, nous avons trouvé qu’il est le plus avantageux de tous.

Maintenant vous connaissez tout sur la réparation de trottinette électrique à domicile et en magasin. Nous allons maintenant vous parler de comment entretenir votre trottinette électrique. Car si vous entretenez correctement votre trottinette électrique, vous n’aurez pas à la faire réparer.

Comment entretenir sa trottinette électrique ?

Lorsque vous souhaitez que votre trottinette électrique fonctionne longtemps, vous devez faire attention à certains composants. Le premier de ces composants est sa batterie.

La batterie

Pour ceux qui l’ignorent, les batteries au Lithium-ion sont conçues pour avoir un nombre de cycles limité. Ce qui signifie qu’au bout d’un certain nombre de charges et de décharger, votre batterie arrêtera de fonctionner. Il est donc important de ne pas la charger n’importe comment.

Si vous souhaitez que votre batterie vous accompagne longtemps, évitez de décharger complètement votre batterie avant de la recharger. Privilégier plutôt les cycles de charges entre 20 et 80%. Ce cycle de charge vous permettra de charger la batterie de votre trottinette électrique tout en réduisant le nombre de cycle consommé. Après la batterie, vous devez aussi faire attention aux pneus.

Les pneus

L’état de vos pneus définit votre confort et la maniabilité de votre trottinette électrique. Il est donc important d’entretenir les pneus de votre trottinette électrique. L’entretien des pneus de votre trottinette électrique se résume au contrôle de leur pression.

Vous devez régulièrement vous assurer que vos pneus ne soient pas sous-gonflés. Car un pneu sous-gonflé est beaucoup plus exposé aux dégradations prématurées. Ces dégradations entraînent des résistances au roulement de votre trottinette électrique et provoquent une perte de puissance. Sur le long terme, elles peuvent même provoquer l’éclatement de vos pneus.

Si vous ne désirez pas avoir à faire toutes ces vérifications, vous pouvez opter pour des trottinettes électriques avec des pneus tubeless. Ces pneus n’ayant pas de chambre à air, ils ne sont pas exposés aux crevaisons.

Cependant, vous devez tout de même faire attention à leur état car ils usent assez rapidement sur le goudron. Pour terminer, vous devez faire attention aux freins de votre trottinette électrique.

Les freins

Pour votre propre sécurité, il est important de correctement entretenir vos freins. Donc vérifiez régulièrement l’état des freins de votre trottinette électrique. Si votre trottinette électrique possède des freins à disques, alors vérifiez régulièrement la taille des disques. Ceci afin de vous assurer qu’ils sont encore capables de correctement freiner.

Conclusion

Pour terminer, nous tenons à ajouter que la réparation d’une trottinette électrique n’est pas une mince affaire. Il est important pour éviter les complications de toujours contacter des professionnels du métier pour la réaliser. Avec cet article, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur comment faire réparer sa trottinette électrique à domicile ou en magasin. Vous n’aurez donc plus aucun mal à faire réparer votre trottinette électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *