Nettoyer son organisme avec la monodiète

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

 

Synonyme de renouveau le printemps est une période idéale pour nettoyer votre organisme des toxines accumulées durant l’hiver. Pour ce faire rien de plus efficace que de se lancer dans une cure de détoxication plus connue sous le nom de « cure detox ». Il existe en existe un nombre important mais j’ai aujourd’hui choisi de vous présenter la monodiète. 

Sommaire

Qu’est ce que c’est la monodiète ?

Le principe d’une monodiète est de consommer un seul et même aliment dans un laps de temps défini, généralement 1 à 3 jours. L’idéal est de choisir un fruit ou un légume que vous appréciez mais le plus efficace sera une monodiète à base de pommes ou de bananes. L’avantage de ces deux fruits et qu’ils peuvent se consommer de différentes façons : en compote, cru, au four, en purée, en jus … 

Comment faire une monodiète ?

Une fois votre aliment choisi il faut veiller à préparer votre corps à ce changement alimentaire. Il n’est pas question ici de commencer une monodiète du jour au lendemain. Il faut peu à peu éliminer certaines catégories d’aliments de vos repas. Par exemple commencez par supprimer les protéines animales et les sucreries le premier jour, ensuite éliminez les féculents le deuxième, le troisième jour mangez uniquement des fruits et légumes et enfin le quatrième jour lancez vous. Il en est de même à la fin de votre cure, le but n’est pas de se jeter sur une pizza le lendemain. Il faut réintégrer petit à petit les aliments dans vos repas.

Pourquoi faire sa monodiète ?

Le but de cette monodiète et de nettoyer votre organisme et surtout d’aider votre foie à le faire. En effet le foie est l’organe qui élimine les toxines générées par notre alimentation, la pollution, le tabac, ou encore l’alcool. Son rôle ne s’arrête pas là, il est également indispensable à notre digestion notamment en produisant la bile qui aide à digérer les graisses.

A lire aussi :   Comment bien utiliser les huiles essentielles ?

Malheureusement, notre foie se concentre d’abord sur sa fonction digestive qui fonctionne à plein régime au vue de notre alimentation très riche. De ce fait, sa fonction de « grand nettoyeur de l’organisme » est mise de côté et les toxines s’accumulent. Ici la monodiète va permettre la mise au repos de la fonction digestive, le foie pourra alors se concentrer sur l’élimination des toxines. 

Un petit plus !

Vous pouvez également donnez un coup de pouce à votre foie à l’aide des huiles essentielles. L’huile essentielle de carotte cultivée est parfaite pour cela. Elle favorise le drainage hépatique et l’élimination des toxines. Veillez toujours à avoir l’avis d’un professionnel avant l’utilisation d’une huile essentielle ! 

Pour d’autres astuces et conseils vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram @chloe.naturopathe

Belle journée à vous, 

Chloé. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook