Nakamura Crossover Longtail : le vélo cargo d’Intersport est enfin disponible !

Nakamura Crossover Longtail : le vélo cargo d'Intersport triomphe
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Le nouvel atout du transport urbain : le Nakamura Crossover Longtail

Un lancement attendu pour le Crossover Longtail

On annonçait il y a quelques jours la sortie iminente du Nakamura Crossover Longtail, c’est chose faite.
L’arrivée sur le marché du Nakamura Crossover Longtail d’Intersport a légèrement dépassé les prévisions de fin d’année 2023, mais cet engin électrique novateur est aujourd’hui accessible à l’acquisition pour les passionnés de vélo urbain. À un tarif très compétitif de 2 999,99 €, ce modèle se positionne en sérieux concurrent pour le segment des vélos cargos, offrant un rapport qualité-prix remarquable.

Des spécifications techniques qui font la différence

Avec un cadre semi-ouvert facilitant l’accès, le Crossover Longtail se distingue par une fourche avant suspendue offrant un débattement confortable de 120 mm. La force motrice vient d’un moteur central à capteur de couple, le Naka E-Power Max, qui promet un couple considérable de 100 Nm. Ce dernier se révèle idéal pour des parcours vallonnés, même lorsqu’il porte jusqu’à 170 kg, pouvant accueillir trois passagers sans faiblir.

L’autonomie est un autre point fort de ce modèle, avec une portée potentielle de 100 km grâce à un duo de batteries innovant. Une batterie principale de 520 Wh est intégrée dans le tube diagonal et une batterie supplémentaire de 250 Wh, format bidon, se situe devant la roue arrière, assurant une recharge pratique. Le système de freinage est également robuste, avec des freins à disques hydrauliques Shimano MT-420 pourvus de quatre pistons, garantissant une puissance de freinage sécuritaire et efficace.

Confort et équipements de série

Le Nakamura Crossover Longtail n’épargne pas sur les détails qui impactent l’expérience utilisateur. La transmission est gérée par un dérailleur Tektro T350 à 9 vitesses, tandis que la conception des roues, de tailles différentes (27,5 pouces à l’avant, 24 pouces à l’arrière), est optimisée pour un meilleur contrôle et confort. Ces dernières sont chaussées de pneus signés Schwalbe Super Moto, reconnus pour leur adhérence en milieu urbain.

A lire aussi :   VanMoof dévoile les plans et manuels de ses anciens vélos électriques pour faciliter le SAV

La liste des équipements de série est exhaustive : une selle télescopique ajustable, deux coussins arrières accroissant le confort des passagers, une barre de sécurité, des supports pour les pieds, un panier avant spacieux, des garde-boue, une béquille et un éclairage complet pour circuler en toute sécurité à toute heure. Mention spéciale à la possibilité de le stocker verticalement, un atout majeur pour optimiser l’espace de rangement.

Un vélo électrique cargo prêt à conquérir le marché

Le Nakamura Crossover Longtail se révèle comme une alternative de choix face à d’autres modèles tels que le Decathlon Btwin Velocargo R500E. Sa puissance supérieure, son autonomie accrue et sa panoplie d’équipements de qualité en font un candidat sérieux pour devenir une référence dans son domaine. Il est disponible à l’achat sur le site officiel d’Intersport et en boutiques, avec une politique de retour de 100 jours qui témoigne de la confiance du distributeur dans la qualité de son produit.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook