Cannondale Synapse Neo 2 : un vélo de route et gravel évolué

Cannondale Synapse Neo 2 : vélo route et gravel évolués
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Sommaire

Présentation du vélo électrique de route Cannondale Synapse Neo

Un vent de fraîcheur souffle chez Cannondale avec l’arrivée de la seconde génération de son vélo électrique de route, le Synapse Neo. Cette toute nouvelle mouture, qui s’écarte radicalement de son prédécesseur en aluminium, présente un cadre tout-carbone sophistiqué boosté par la technologie Bosch.

Un cadre carbone pour des performances accrues

Cannondale prend un virage impressionnant avec son cadre “Series 2” en carbone, une architecture qui s’aligne davantage sur les attentes des cyclistes axés sur la performance. Ce cadre, à la fois plus élégant et rigoureusement conçu, est couplé à une fourche également en carbone. Cet ensemble vise à réduire le poids global du vélo tout en augmentant son confort grâce à une meilleure flexibilité.

Motorisation Bosch Performance Line SX

Le Synapse Neo se renouvelle avec un moteur Bosch Performance Line SX qui change la donne. Pesant près de 2 kg, il affiche des caractéristiques telles qu’une capacité de réaction élevée, un fonctionnement optimal en haute cadence et un couple de 55 Nm significatif.

Le vélo intègre une batterie intégrée de 400 Wh judicieusement placée dans le tube diagonal, avec possibilité d’en étendre l’autonomie grâce au module additionnel PowerMore de 250 Wh.

Les composants pour une expérience optimale

La transmission du Cannondale Synapse Neo est confiée à Shimano avec son système Ultegra Di2, qui permet un passage de vitesses électronique et offre une large gamme avec sa cassette 12 vitesses.

Des freins, moyeux et roues carbone HollowGram maison, associés à des pneus Vittoria Corsa de 700x30C complètent cette configuration haut de gamme. De plus, une selle confortable Fizik Termo Argo et une potence C1 en alliage font partie de l’équipement de ce vélo électrique prestigieux.

L’option gravel pour les aventuriers

Le Synapse Neo n’est pas uniquement destiné au bitume. En effet, sa version Allroad s’aventure également sur les chemins de gravel.

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Ce modèle se distingue par l’intégration de pneus Vittoria Terreno plus larges et polyvalents, un cintre ergonomique spécialement conçu pour le gravel, un groupe SRAM Force AXS 12 vitesses et des freins assortis. Il bénéficie également d’un design propre à accueillir des accessoires tels que les garde-boue, une béquille et un porte-bagages.

Les différents modèles et leurs tarifications

Cannondale met à la disposition des cyclistes différents modèles du Synapse Neo Allroad qui varient en termes de composants et de prix. Le modèle de base, le Neo 2, qui dispose d’une transmission Shimano GRX et de freins GRX 800, commence à un prix de 5 899 €.

Le Neo 1, quant à lui, s’élève à 6 999 €. Pour les puristes de la route désireux d’acquérir le modèle équipé des toutes dernières nouveautés du Synapse Neo, il faudra compter 8 499 €.

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