Nakamura Crossover Longtail : le vélo cargo d’Intersport arrive

Nakamura Crossover Longtail : le cargo d'Intersport arrive
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Le Nakamura Crossover Longtail chez Intersport : Ce qu’il faut savoir

L’attente touche à sa fin pour les amateurs de vélo cargo électrique. Initialement prévue pour une sortie de fin d’année, la disponibilité progressive de l’innovant Nakamura Crossover Longtail d’Intersport est confirmée. Le déploiement commencera par une présence dans une poignée de magasins et s’étendra à la majorité des points de vente d’ici fin janvier 2024.

État des stocks et disponibilité

À ce jour, la quête du Nakamura Crossover Longtail pourrait s’avérer infructueuse dans de nombreux points de vente Intersport, qui compte 850 magasins sur le territoire français. Seuls 40 magasins disposent actuellement du vélo. Toutefois, cette disponibilité devrait s’accroître significativement dans les semaines à venir, pour le plus grand bonheur des cyclistes en quête de ce modèle de transport innovant.

Un concurrent de taille

Le Nakamura Crossover Longtail ne manque pas d’atouts pour s’imposer sur le marché, notamment face au Btwin Velocargo R500E de Decathlon, sorti en octobre avec son lot d’améliorations. Pour affirmer sa différence, le vélo électrique Intersport mise sur une performance accrue avec un moteur E-Power Max offrant jusqu’à 100 Nm de couple, bien que lors de nos tests nous n’avons pas pu constater la totalité de cette puissance, nous sommes convaincus qu’il surpasse les 58 Nm du moteur arrière de son concurrent.

L’autonomie et la mécanique

En ce qui concerne la capacité des batteries, le Longtail avance une combinaison gagnante d’une batterie principale de 520 Wh et d’une seconde de 250 Wh, dépassant les 672 Wh du modèle Decathlon. Malgré cette supériorité numérique, l’autonomie réelle devrait rester comparable, le moteur Nakamura étant plus gourmand en énergie.

Une conception soignée

Le Crossover Longtail tire également son épingle du jeu avec des freins à disque hydrauliques Shimano MT500 à quatre pistons, promettant une puissance de freinage supérieure grâce à une plus grande surface de frottement des plaquettes. Il propose, en outre, une tige de selle télescopique procurant plus de flexibilité et un confort accru pour les utilisateurs de différentes tailles, ainsi qu’un jeu de direction CaneCreek Viscoset, optimisant la stabilité et la précision de la conduite. Ce n’est pas tout, ce modèle peut également être rangé verticalement pour un gain de place non négligeable.

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Conclusion

Le Nakamura Crossover Longtail se profile donc comme un sérieux prétendant dans l’univers des vélos porteurs. Son arrivée dans l’ensemble du réseau Intersport est imminente et nul doute que ce modèle saura convaincre de nombreux adeptes des déplacements à vélo à la recherche d’une solution polyvalente et robuste pour leurs trajets quotidiens ou leurs besoins de transport plus conséquents.

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