Marc de café, les astuces indispensables du quotidien

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

utilisation astuce marc de café

Nous allons parler du marc de café !

J’ai découvert de marc de café, il y a 1 ans environ et je dois dire que depuis cette découverte c’est très pratique et économique !
Et aujourd’hui, je vais vous faire découvrir quelques-uns de ses nombreux utilisations, qui sont testés et approuvés ! Pour l’organisation des astuces il y aura 4 grandes parties beauté, maison/ logement, main verte, zéro gaspillage. 

Sommaire

Beauté et le marc de café :

marc de café et produit de beauté

Marc de café VS cernes :  Mélangez une cuillère de marc et une cuillère de fromage blanc. Ensuite, rajouter quelques gouttes de citron puis mettez la préparation au réfrigérateur. Après quelques heures d’attentes, appliquez le mélange sous vos yeux. 15 minutes plus tard nettoyez le tout avec votre coton ( réutilisable si possible 😉 )

Le gommage maison :  Le marc de café, est très utile en tant que exfoliant. Afin que le gommage prend effet, faites des mouvements circulaires sur votre corps.  Quant à votre visage, 1 cuillère marc de café + 1 cuillère de huile + 1 cuillère de miel.

Les cheveux brillant et anti-pellicule : A UTILISER QUE SUR CHEVEUX FONCES ! Utilisez votre marc de café en massant votre cuir chevelu avant votre soin / après shampoing. Ensuite rincez vos cheveux et démêlez-les.

L’anti-cellulite :  Dans un bol mélangez votre marc de café avec un peu d’huile végétale. Appliquez la mixture sur vos jambes. Patientez pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez renouveler l’utilisation 2 fois par mois pour avoir un résultat net.

Le masque :  En ce qui concerne le masque, mélangez un blanc d’œuf et la même quantité de marc de café. Recouvrez votre visage et votre cou de la mixture, et laissez reposer 10 min, ensuite rincez.

Maison et le marc de café :

Un croc odeur naturel :  Dans un récipient, remplissez-le avec le marc de café. Installez-le au fond de votre frigo, est celui-ci va éliminer les mauvaises odeurs. Pour les fonds de placard, pareil mais avec une coupelle !

A lire aussi :   L'Or vert du Japon - Le Thé Matcha - Bienfaits et astuces

Les meubles :  A force de les utiliser, les bouger, ils s’abîment et des rayures apparaissent ? Avec votre marc de café humidifié, tamponnez -le sur les rayures pour les cacher. Mais par précaution, testez-le sur votre meuble en bois.

Assaini l’air ambiante : Pour cela, verser dans un collant votre marc de café et refermer le tout avec un nœud. La marc de café embaumera toute la pièce.

Éloigner les puces :  Pour éloigner ces puces, il suffit de mélanger le marc de café avec le shampoing de votre animal directement sur le pelage. 

Déboucher les canalisations : Pour prévenir des futurs bouchons, une cuillère à soupe de marc de café et de l’eau tiède sont nos alliés. En plus, cela évite les mauvaises odeurs !

Retire la graisse d’une poêle :  Le marc de café peut jouer u n rôle de nettoyant abrasif et absorbant. Donc idéal pour retirer la graisse brûlée, il suffit de frottez le tout avec sa brosse à vaisselle / brosse coco ou son fidèle tawashi !

Main verte et le marc de café :

marc de café comme engrais

Engrais pour les plantes :  Pour garder en bonne santé vos plantes, vos fleurs, vos herbes, etc … Mélangez de la terre avec le marc de café

L’anti-fourmis : You shall not pass ! Actuellement les fourmis sont de sortir chez vous ? Pas de panique mélangez du marc de café avec du citron et faites une petite muraille où les fourmis circulent.

Répulsif limaces et escargots : Pour protégez vos plantes des limaces et des escargots il faut parsemer du marc de café. Résultat : éloigne les limaces, les escargots et en bonus les fourmis !

Réduit le PH des plantes  :  L’avantage du marc de café, il réduit le ph des plantes donc sa couleur ! Si vous souhaitez obtenir des hortensias bleues claires , c’est possible !

Zéro gaspillage et le marc de café :

Compost  :  Dans votre compost, ajoutez directement votre marc de café et mélangez bien le tout pour en faire un engrais 100% naturel pour vos prochains légumes !

A lire aussi :   Avez-vous déjà testé la brosse à dents en bambou ?

Bougie : Vous pouvez créer votre propre bougie parfumé. Dans un récipient avec une mèche, ajoutez votre marc de café avec de la cire d’abeille fondue. 

Peinture : Accessible pour les grands comme pour les petits ! Certains artistes connaissent ce procédé depuis longtemps, maintenant à notre tour ! Pour obtenir, la fameuse peinture mélanger le marc de café avec de l’eau. En faisant, cela votre oeuvre sera écolo et économique

Papier vieilli : Si vous voulez avoir du papier avec un aspect un peu vieilli. Voici les instructions : Plongez les feuilles dans un mélange d’eau et de notre chère marc de café dans un plat ( de préférence). Puis trempez-les pendant 1 à 2 minutes pour ensuite les faire sécher. Par la suite, il faudra retirer doucement l’excédent de marc du papier. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook