Makyma – Le compagnon idéal pour ta transition éco-responsable

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Makyma Le compagnon idéal pour ta transition éco-responsable

Qu’est-ce que Makyma ? 🤔

Makyma est la première application web qui permet de trouver des alternatives éco-responsables aux produits que l’on utilise au quotidien. Ces alternatives sont réparties en plusieurs catégories qui pourront satisfaire au mieux tous les besoins de l’utilisateur. En plus d’offrir la consultation de ses alternatives, Makyma donne à ses utilisateurs la possibilité de proposer lui aussi ses alternatives à l’impact écologique moindre.

 

Pourquoi ce projet écologique ? 🌊

Nous sommes dans une urgence écologique dramatique. Nous le voyons tous les jours : le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir dangereusement chaque année. Tout le monde doit agir à son échelle face à ce fléau. Ceci implique de devoir adopter un nouveau mode de consommation et d’alimentation. Nous sommes bien-sûr au courant de nos habitudes à changer et des produits à éviter.

Mais connaissons-nous la multitude d’alternatives écologiques et responsables qui s’offrent à nous ? Comment en prendre conscience ? C’est là toute l’essence même de ce projet. Le but est d’accompagner chaque utilisateur dans sa transition écologique, l’aider à trouver ses alternatives. Chacun peut être plus éco-responsable sans changer profondément son mode de vie, mais simplement en prenant en compte les composants, le processus de fabrication et l’origine de chaque produit.

L’objectif de Makyma est donc de mettre à disposition ces ressources de manière simple et directe aux consommateurs. Makyma souhaite faciliter la recherche d’alternatives et permettre son accès à tous. En accompagnant les consommateurs de manière positive et ludique, ils développent une vraie proximité avec l’utilisateur.

 

Comment fonctionne Makyma ? 🌱

Pour réaliser ce projet, Makyma alimente une base de données fiable et complète qui est totalement indépendante de toute influence commerciale. Cette base de données est collaborative : les utilisateurs de Makyma peuvent soumettre plusieurs propositions d’alternatives qui seront examinées avant publication. Le design et le ton éditorial reflètent une atmosphère positive et divertissante. Des couleurs vives, des smileys, un ton humoristique et une communication régulière en sont la clef. L’application web est disponible à partir d’un navigateur sur tous les supports.

 

Qui sont-ils ? 👋

Makyma est un projet soutenu par l’université Bordeaux Montaigne. C’est une équipe composée de 11 étudiants engagés et motivés. Parmi eux se trouvent des développeurs, des graphistes, des UX/UI designers, des community managers et des vidéastes. Chaque membre de Makyma a rejoint le projet avec une ambition qui lui est propre. Ils partagent tous les mêmes convictions écologiques et souhaitent les transmettre au mieux.

 

D’où vient le nom « Makyma » ? 😮

Makyma transition éco-responsable

Le nom Makyma provient du français « ma », qui indique la possession et du norvégien « kyma », qui signifie « la vague ». Pourquoi du norvégien ? Car la Norvège est l’un des pays les plus éco-responsables au monde ! L’idée est donc de lancer une vague d’éco-responsabilité.

 

Où les trouver ? 🧡

Vous pouvez retrouver Makyma sur leurs différents réseaux sociaux :

 

Vous pouvez également découvrir leur site web afin de trouver des alternatives éco-responsables aux produits de votre quotidien : www.makyma.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *