Les 5 meilleurs magasins de vélo électrique à Paris

Magasin vélo électrique Paris
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Les vélos à assistance électrique ont redéfini les fondamentaux du marché du matériel roulant. Et ce, en enregistrant des records de vente de plus 500 000 modèles. Les citadins français ont appris que cet équipement est plus avantageux que les autres moyens de transport que nous connaissons.

C’est en effet un moyen de transport extrêmement peu polluant qui maintient ses usagers en bonne santé.  

Si vous habitez Paris et souhaitez rejoindre l’aventure des éco-transports, vous êtes au bon endroit. Découvrez ici les meilleures boutiques de vélos électriques de Paris et faites affaire avec de vrais professionnels.

Sommaire

Comment acheter un vélo électrique à Paris ?

L’achat d’un vélo à assistance électrique est souvent motivé par un essai, une découverte qui ne laisse personne indifférent. On voit donc les possibilités qu’offre ce transport : des distances plus longues, des trajets plus difficiles, un trafic plus régulier.

Il est préférable de commencer par un test en conditions réelles. En effet, le choix d’un vélo électrique dépend avant tout de l’usage auquel il est destiné.

Une fois l’idée validée, pour en tirer le meilleur parti, il est important d’orienter vos options vers un VAE parfaitement adapté à sa fonction. Tout en tenant compte de son évolution constante. 

En effet, les vélos électriques peuvent aller plus loin avec le même effort. Et nous avons été surpris de constater qu’ils étaient plus souvent utilisés que les vélos traditionnels. Le prix d’un vélo électrique peut également influer sur votre choix.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Les vélos à assistance électrique ou VAE sont avant tout des vélos. Un vélo électrique ne fonctionne pas si vous ne pédalez pas. L’assistance électrique est fournie avec le pédalage afin de fournir plus de puissance aux efforts que le cycliste fournit déjà.  

Cette assistance est répartie en fonction du niveau choisi par l’utilisateur, de l’effort qu’il fournit et des paramètres inhérents au moteur. Le VAE n’est donc pas un vélo de paresseux. Ce n’est pas non plus un vélo pour les personnes qui ne veulent pas pédaler.

Ce n’est pas seulement un vélo pour les personnes qui ont besoin d’assistance au pédalage. Chaque cycliste définit son propre usage du VAE. 

Les vélos électriques ne sont pas nouveaux. Les premiers prototypes ont été conçus avant la création du Tour de France. Certains artisans en ont fabriqué dans les années 1970, et certains pays asiatiques utilisent ce mode de déplacement depuis 20 ans déjà.

Sa forme et praticité ont évolué avec le développement de la technologie et les habitudes des cyclistes. Mais la philosophie selon laquelle n’importe qui peut faire du vélo électrique n’a pas changé. 

boutique vélo électrique Paris

Quels sont les meilleurs magasins de vélo électrique à Paris ?

Voici les meilleurs endroits pour acheter des vélos électriques à Paris : 

  • WegoBoard 
  • En selle Marcel
  • Weebot
  • Decathlon 
  • Alltricks Issy-Les-Moulineaux

Nous vous présenterons ces boutiques et vous donnerons également l’adresse afin de vous y rendre. Il est important de savoir qu’elles peuvent se trouver à Paris ou en Île-de-France.

WegoBoard

Créée en 2014, WegoBoard est une société française qui est spécialisée dans les nouveaux transports urbains. Elle possède une équipe de recherche passionnée lui permettant de proposer des produits révolutionnaires à son public.

A lire aussi :   Top 3 des meilleurs VTT électriques Décathlon Rockrider

Et cela dans le seul but de faciliter les transports urbains tout en respectant l’intégrité de l’environnement. Cependant, elle possède deux magasins situés à Paris, ce qui lui permet de distribuer ses produits de manière fiable.

L’entreprise propose des sections pour les vélos électriques, les trottinettes électriques et hoverboards dans ses deux magasins. Sans omettre les différents accessoires de ces équipements.

En plus de vendre des équipements de transport écologique, WegoBoard propose également des ateliers de réparation à ses clients. En ce qui concerne les VAE, elle propose des modèles de vélo électrique pliant et de ville essentiellement.

Côté tarifs, la facture d’achat d’un de ces véhicules oscille entre 789 et 1299 euros. Si l’achat d’un de ces véhicules vous intéresse, vous trouverez ci-dessous les adresses et sites Web de ces deux magasins.

  • 168 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
  • 48 bis Quai de Jemmapes, 75010 Paris
  • Site internet : https://wegoboard.com/
  • Numéro : 09.80.83.98.43

En selle Marcel 

En selle Marcel est un réseau de magasins visant à proposer aux citadins une gamme de solutions liées à la mobilité écologique. Le groupe s’est imposé comme l’initiateur du concept de vélo urbain dans la ville de Paris.

Forte d’un savoir-faire et d’une équipe qualifiée, la marque propose des produits intrinsèquement haut de gamme à un public en quête de qualité. 

Pour cela, elle nous présente une collection assez large de vélos électriques. Ces derniers sont conçus par une marque très populaire qui a acquis une certaine notoriété. 

Dans la boutique de vélos électriques En Selle Marcel à Paris, vous trouverez tous les modèles de VAE que vous souhaitez avoir. Que ce soit des vélos de vitesse, des vélos pliants, des vélos hybrides. Mais aussi des accessoires afin de rendre votre conduite plus intéressante.

De plus, le groupe propose également des locations de vélos afin que vous puissiez profiter des avantages des VAE de temps en temps. Ce programme de location s’appelle le « programme de liberté à long terme ». Les vélos peuvent être loués jusqu’à 12, 24, 36 ou 48 mois.

Vous pouvez également résilier le contrat à tout moment et sans frais. Le magasin est également l’un des rares à proposer des vélos électriques Cargo. En effet, il propose des vélos électriques Cargo classiques et longtail. Parmi ces véhicules, nous avons :

  • Riese & Müller Cargo Multi charger GT Touring.
  • Riese & Müller Cargo Multi charger mixte GT Vario

Il faut mettre la main à la poche pour le prix. En effet, la facture est de 2199 € pour le moins cher et de 7999 € pour le plus cher. En Selle Marcel dispose de neuf agences en Île-de-France. Voici les coordonnées de quelques magasins En Selle Marcel en France : 

  • 26 Boulevard Raspail 75007 Paris / Téléphone : 01.43.98.42
  • 84 Boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt / Téléphone : 01.42.37.01.40
  • 6 Avenue de Madrid 92200 Neuilly-sur-Seine / Téléphone 01.47.47.04.29
  • Site Internet : https://www.ensellemarcel.com

Weebot

Le magasin de vélos électriques Weebot à Paris est un grand spécialiste de la micromobilité. Il vous invite à découvrir une gamme de produits révolutionnaires pour les déplacements en milieu urbain. Y compris les vélos électriques, les trottinettes électriques, les skateboards électriques ainsi que leurs accessoires.

A lire aussi :   Top 6 des vendeurs de vélos électriques reconditionnés

Les points de distribution Weebot existent principalement dans deux villes en France. A Paris, par exemple, vous pouvez visiter la boutique showroom et le centre de service de l’atelier exploité par la marque.

Pour répondre aux besoins de ses clients, Weebot propose une gamme de vélos électriques Garrett Miller. Ces appareils sont un croisement entre un vélo de ville et un Fat bike. En effet, avec son allure technique sur ses gros pneus et roues, ce véhicule est taillé pour la ville. Cela dit, le prix moyen de ces vélos se situe entre 2500 et 3000 euros.

Pour acheter un modèle, il vous faudra vous rendre sur le site internet ou à l’adresse du magasin : 

  • Site Internet : https://www.wee-bot.com/
  • 8 Rue Esnault Pelterie, 92100 Boulogne-Billancourt / Téléphone : 01.80.89.45.52

Décathlon

Décathlon est une société française créée en 1976, spécialisée dans la vente d’équipement sportif. Elle est devenue une véritable référence sur le marché des équipements sportifs avec son savoir-faire qui la distingue de toute la concurrence.

Décathlon est sans aucun doute le fournisseur de vélos électriques le plus fiable et le plus légitime de Paris. En effet, elle possède une boutique physique au 113, Avenue de France 75013 Paris. Ainsi qu’une boutique en ligne accessible à tous.

De plus, ses produits ont reçu de nombreux retours positifs de la part des clients. Il est surtout important de féliciter l’entreprise pour la disponibilité et le dynamisme du service client qui répond rapidement aux préoccupations des particuliers.

Si vous cherchez un magasin de vélos électriques à Paris qui propose des produits haut de gamme à un prix abordable, Décathlon est fait pour vous. Il propose de nombreux types de VAE tels que : 

  • Le vélo tout-chemin (Riverside 500 E),
  • Le VTT,
  • Le vélo de ville (Elops 920),
  • Le vélo de route,
  • Le vélo pliant (Btwin Tilt 500), etc.

Concernant la somme d’argent pour acheter un de ces appareils, elle oscille entre 899 euros en entrée de gamme et 4500 euros. 

Si vous choisissez de passer par Décathlon, sachez que la commande en ligne vous donne droit à une livraison gratuite à domicile. Afin d’acheter directement en boutique ou sur internet, voici quelques coordonnées : 

  • Métro Madeleine, 23 Boulevard de la Madeleine, 75001 Paris / Téléphone : 01.55.35.97.55
  • 113 Avenue de France, 75013 Paris / Téléphone : 01.44.06.82.00
  • 4/6 Rue Louis Armand, 75015 Paris / 01.45.58.60.45
  • Site Internet : https://www.decathlon.fr 

Alltricks Issy-Les-Moulineaux

Alltricks Store, situé à Issy-Les-Moulineaux, est un magasin de vélos électriques près de Paris. Le groupe est spécialisé dans la distribution d’équipements de transport urbain. Et dispose de plusieurs entrepôts de stockage lui permettant d’offrir à ses clients une large gamme de choix.

Chez ce distributeur, vous avez à votre disposition tous les types de véhicules électriques intelligents. Afin d’assurer l’efficacité de ses services, il dispose d’une boutique en ligne qui vous permettra d’effectuer des achats n’importe où.

A lire aussi :   Top 3 des VTT électriques adultes Nakamura de Interpsort

De plus, la fourchette de prix est également très large. En fait, les vélos les moins chers coûtent environ 1000 euros. Et pour les plus chers, la facture est salée, puisqu’elle peut atteindre plus de 9000 euros.

Commandez votre VAE et partez-vous balader pour un maximum de plaisir. Pour acheter directement en magasin ou en ligne, veuillez contacter les coordonnées suivantes : 

où acheter un vélo électrique pas cher à Paris ?

Quelle subvention pour acheter un vélo électrique à Paris ?

Avant de s’intéresser au montant de la subvention accordée lors de l’achat d’un vélo électrique, il est utile de préciser les vélos concernés. Ce sont des vélos électriques. 

Leur moteur est alimenté d’une batterie, offrant ainsi une aide au pédalage. Et se déclenchant seulement si le système détecte un mouvement de pédalage par l’utilisateur. La fonction d’assistance s’arrête après 25 km/h et il n’y a pas d’accélérateur.

Une attestation d’homologation VAE délivrée par le vendeur est exigée lors de la demande de subvention. Les achats de VAE peuvent être effectués dans d’autres pays. 

Mais il est indispensable de présenter une facture avec vos noms et prénoms, modèle et marque de vélo. Et un certificat d’homologation selon la norme française R30-020 ou la norme européenne EN 14 764 ou EN 15194.

Un des bonus écologiques de l’Etat Français

Un décret du 12 août 2022 renforce les incitations écologiques à l’achat de vélos dans le cadre des mesures gouvernementales. Et ce, afin de voter en faveur du pouvoir d’achat des Français. L’achat d’un vélo neuf peut désormais coûter jusqu’à 400 euros.

Les personnes éligibles à l’achat d’un vélo électrique sont : 

  • Les personnes physiques majeures : vivant en France et disposant d’un revenu inférieur ou égal à 13 489 euros par unité de revenu fiscal de référence.
  • Les personnes handicapées avec justificatif de leur état.

Les montants atteints pour l’achat d’un vélo électrique sont les suivants :

  • 400 euros pour les personnes physiques dont le revenu fiscal de référence par action est égal ou inférieur à 6300 euros ou une personne handicapée.
  • 300 euros par les personnes physiques dont le revenu fiscal de référence par action est égal ou inférieur à 13489 euros.

Acheter un vélo électrique à paris

La mairie de Paris subventionne l’achat des vélos électriques depuis plus d’une décennie. Depuis le 15 Octobre 2022, les règles ne sont plus les mêmes. Qu’est-ce que c’est ?

  • Être une personne physique qui réside à Paris.
  • Avoir une recette fiscale de référence par part inférieure à 6300 euros 

Le respect de ces conditions permet de récupérer 33% du prix d’achat du vélo ou système d’électrification hors taxe dans la limite de 400 euros.

Pour l’achat de vélos-cargos ou de trottinettes électriques, le montant de l’aide sera fixé à 33% du prix d’achat. Ce dernier ayant un plafond à 600 euros.

Après le 15 Octobre 2022, les personnes en situation de handicap pourront toujours bénéficier d’une aide à l’achat sans restriction. Concrètement, le montant est également fixé à 33% du prix d’achat hors taxes, dont le plafond est de 900 euros.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook