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ToggleUne nouvelle stratégie tarifaire pour les vélos électriques de Lidl
Des prix revus à la baisse pour les modèles Crivit X.3 et Y.3
Lidl se distingue à nouveau en ajustant les prix de ses vélos électriques urbains.
Les modèles Crivit X.3 et Y.3 sont désormais proposés respectivement à 1 299 € et 1 399 €, marquant une baisse durable plutôt qu’une promotion éphémère.
Ces vélos électriques Lidl Crivit X.3 et Y.3 ont été initialement lancés en mars 2025, attirant l’attention par leur design raffiné et leur équipement de qualité.
Caractéristiques techniques des Crivit X.3 et Y.3
Les modèles X.3 et Y.3, différenciés principalement par la forme de leur cadre, intègrent un moteur Mivice M080 de 40 Nm situé à l’arrière, avec trois niveaux d’assistance (Eco, Tour, Race) et un mode Boost pour des démarrages plus rapides. La batterie amovible de 355 Wh offre une autonomie pouvant atteindre 100 km en mode éco. Concernant la transmission, le choix est permis entre une courroie monovitesse et un dérailleur Shimano CUES à 9 vitesses. Les vélos sont équipés de pneus Schwalbe Big Ben de 27,5 pouces et de freins à disque hydrauliques Shimano MT200.
Un design et un équipement réfléchis
Au chapitre de l’éclairage, les vélos sont certifiés StVZO et incluent un mode feu de route de 180 lux. En outre, chaque modèle est équipé d’un support pour smartphone SP Connect et d’un porte-bagages compatible AtranVelo, ainsi qu’un emplacement pour un traceur tel qu’Apple AirTag.
Lidl : une offre compétitive sur le segment urbain
La décision de réduire définitivement le prix de ses vélos électriques démontre le désir de Lidl d’affirmer sa présence sur le marché concurrentiel des vélos urbains électriques. Ces nouveaux tarifs, alignés avec un équipement soigné et un design élégant, placent les Crivit X.3 et Y.3 parmi les meilleurs choix en matière de rapport qualité-prix.
Un futur réseau de services
Si les ambitions de Lidl sont claires, reste à voir si l’entreprise pourra développer un réseau de réparation robuste, étant donné que certains réparateurs sont encore réticents à dépanner des vélos achetés en ligne. La création de voyagistes agréés ou de partenaires spécialisés pourrait répondre efficacement aux attentes des utilisateurs.