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ToggleLidl renouvelle sa gamme de vélos électriques avec les Crivit Urbain X.3 et Y.3
Lidl, célèbre pour ses articles de hard discount, relance sa ligne de vélos électriques, notamment les modèles Crivit Urban E-Bike X.3, à cadre diamant, et Y.3, à cadre ouvert.
Ces vélos se déclinent avec une transmission par courroie ou un dérailleur Shimano Cues à 9 vitesses. Leur fiche technique rappelle beaucoup celle du modèle précédent X.2, mais avec quelques améliorations notables.
Moteur et batterie
Les modèles X.3 et Y.3 sont équipés du moteur Mivice M080, situé dans le moyeu arrière, fournissant un couple de 40 Nm. Ce moteur offre une assistance progressive réglable sur trois niveaux, et inclut un capteur de couple pour affiner l’expérience de conduite. La batterie, maintenant positionnée derrière le tube de selle, est fabriquée par LG et conserve une capacité de 355 Wh. Cette configuration permet l’ajout d’une tige de selle suspendue, pour un meilleur confort.
Améliorations de conception
La géométrie des vélos a été repensée, principalement au niveau du guidon, qui se rapproche un peu plus de la selle par rapport au modèle X.2. La potence, précédemment intégrée avec le guidon, peut désormais être remplacée par des variantes plus courtes au besoin, ce qui constitue un atout pour les utilisateurs urbains.
Prix et adaptations
Les modèles Crivit X.3 et Y.3 à transmission par courroie sont proposés à 1600 €, avec un tarif promotionnel de lancement à 1300 €. Les versions équipées d’un dérailleur sont plus chères de 100 €. Le modèle X.3 s’adresse aux utilisateurs mesurant entre 1m70 et 1m95, tandis que le Y.3 s’adapte à ceux mesurant entre 1m60 et 1m90.
Composants et équipement
Ces vélos embarquent des composants de qualité, tels qu’un cadre en aluminium intégrant le passage de câbles, des roues de 27,5 pouces montées avec les pneus Schwalbe Big Ben, et un système de freinage à disque hydraulique Shimano MT201. Le modèle à courroie est idéal pour des trajets sur terrain plat, nécessitant très peu d’entretien, tandis que la version à chaîne est dotée d’un dérailleur Shimano CUES U4000, assurant une bonne durabilité de la transmission.
Équipements en série
Équipés pour un usage quotidien, les vélos disposent chacun d’une béquille robuste, de garde-boues, et d’un porte-bagage AtranVelo, pouvant contenir jusqu’à 27 kg. L’éclairage avant et arrière est de qualité supérieure, et chaque vélo est doté d’un emplacement AirTag pour une éventuelle localisation.