Sommaire
ToggleBabboe sous le coup d’une nouvelle notification de rappel en Amérique du Nord
Scandale des vélos cargos défectueux
Babboe, appartenant au groupe Accell, subit les effets d’un scandale concernant des vélos cargos ayant des défauts de structure. Après avoir initié une campagne de rappel en Europe, l’entreprise étend cette mesure au Canada et aux Etats-Unis. Les vélos concernés présentent des risques de rupture du cadre.
Procédure en Amérique du Nord
Aux Etats-Unis, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation a officiellement émis la notification le 20 juin. Ce rappel affectera 745 vélos produits entre janvier 2011 et mars 2024, dont 300 aux Etats-Unis et 445 au Canada. Tous les propriétaires toucheront un remboursement intégral, contrairement à l’Europe où les vélos de moins de 5 ans ont été remplacés, et les autres ont bénéficié de réductions pour de nouveaux achats.
Comparaison avec l’Europe
En Europe, la campagne de rappel de Babboe est l’une des plus importantes de l’industrie du cycle, englobant 22 000 vélos cargos à deux et trois roues, tant électriques que classiques. Le groupe Accell a alloué 50 millions d’euros pour cette opération de rappel.