Sommaire
ToggleStella : un avenir prometteur pour le constructeur de vélos électriques
Stella au bord de la faillite, mais des perspectives de reprise
Déclaré en faillite début novembre, Stella, un acteur majeur du marché des vélos électriques aux Pays-Bas, voit se profiler des perspectives encourageantes. Bien que la demande diminue et que l’inflation pèse, accompagné de stocks excédentaires, l’entreprise espère un redressement grâce à l’intérêt suscité par plusieurs acheteurs potentiels.
Plus de 30 acquéreurs potentiels pour relancer Stella
L’administrateur en charge de la procédure de faillite indique qu’au moins 35 personnes ou entités seraient sérieusement intéressées par le rachat de Stella. Cette perspective offre un espoir de stabilisation et de maintien d’une partie ou de la totalité des 450 emplois actuels. Les négociations se poursuivent avec des visites de l’usine organisées prochainement pour évaluer les intentions des acheteurs potentiels.
Un processus de sélection sécurise l’avenir de la société
Le processus d’appel d’offres débutera rapidement, permettant la sélection du meilleur candidat pour assurer la continuité et le développement de Stella. L’administrateur se montre confiant quant à un avenir plus sûr pour l’entreprise, ce qui est de bon augure pour ses employés ainsi que ses clients.
Des remboursements pour les clients de Stella
Même si tous les magasins de la marque sont temporairement fermés pendant la transition, les clients ayant déjà versé un acompte pour l’achat d’un vélo électrique seront normalement remboursés. C’est une nouvelle rassurante qui garantit la sécurité financière des consommateurs concernés.