Souvent associée aux plantes, la naturopathie ne se résume pas qu’à la phytothérapie. Elle tient ses principes fondateurs du célèbre médecin grec Hippocrate (460 – 370 avant JC), père de la médecine, qui prônait une médecine causaliste et naturelle.
« Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-là, mais cherchez aussi la cause de la cause et otez-là ; cherchez enfin la cause de la cause de la cause et ôtez-là. Telle est la véritable guérison. » Hippocrate
Médecine traditionnelle, la naturopathie consiste à prendre soin de sa santé grâce à la richesse des moyens offerts par la Nature. Elle nous invite à (ré)apprendre à écouter son corps et son esprit dans une société moderne qui a tendance à nous faire oublier ce qui est essentiel pour notre bien-être. Elle nous accompagne à retrouver une hygiène de vie saine et respectueuse de notre organisme. Elle nous met sur le chemin de la santé.
Pour accompagner au mieux son consultant, le naturopathe possède dix techniques majeures qu’il adaptera selon la vitalité et les habitudes de vie propres à celui-ci. Techniques à part entière que je développerai au fur et à mesure dans de prochains articles.
- L’alimentation
- L’activité physique
- La gestion du stress
- Les techniques respiratoires
- La phytothérapie & l’aromathérapie
- Les techniques manuelles
- Les techniques réflexes
- L’hydrologie
- Les techniques énergétiques
- Les techniques vibratoires
En espérant que cet article vous aura donné envie d’en savoir plus.
Vous pouvez retrouver des astuces & conseils de santé naturelle sur mon compte instagram @naturo_caro
Prenez soin de vous !
Caroline.