J’ai testé les culottes menstruelles MissPériod

Test et avis des culottes menstruelles MissPériod

J’ai testé les culottes menstruelles MissPériod

Test et avis des culottes menstruelles MissPériod :

Afin de compléter un article déjà écrit par une autre rédactrice de Bons Plans Ecolo sur les protections hygiéniques, je tenais à vous faire découvrir les culottes menstruelles de la marque MissPériod.

Comme vous toutes, un jour, je me suis posée la question : Mais de quoi sont composés nos tampons et serviettes hygiéniques ? La réponse ne m’a clairement pas rassurée. Présence de chlore, de glyphosate, de pesticide, et j’en passe… Substances très clairement nocives pour notre organisme.

De plus, l’impact sur l’environnement est inconsidérable, en effet nous jetons pas moins de 10 000 protections hygiéniques au cours de notre vie.

Ce sont, entre autres, ces points qui m’ont poussés vers une nouvelle méthode de protection, les culottes menstruelles. Et pas n’importe lesquelles, les culottes menstruelles de la marque MissPériod.

Test et avis des culottes menstruelles MissPériod

Avant de recevoir mon colis, je pensais comme beaucoup que cette culotte ne serait pas glamour, que j’allais forcément fuir, être dérangée par son épaisseur vue sa capacité d’absorption et surtout avoir cette terrible sensation de baigner dans mon sang au cours de la journée, sans parler de l’odeur.

Mon avis sur les culottes menstruelles MissPériod

Après avoir testé les 2 modèles de la marque, la Serena (2 gouttes – flux normal) et la Alia (3 gouttes – flux abondant), je peux enfin vous dire que mes préjugés étaient totalement infondés.

La marque vous promet, et je vous confirme, jusqu’à 12 heures de protection (conseil pour les flux abondants voir hémorragiques : 8 heures c’est déjà pas mal). Pas d’odeur, un super confort comme dans une culotte ordinaire voir même mieux encore (attention tout de même au vêtement que vous portez sur la Serena pour éviter les traces de couture ou les bruits de frottement de tissus). Et surtout une méthode d’entretien très facile pour une durée moyenne de 5 à 7 ans par culotte.

Je n’ai donc pas besoin de vous le répéter, mais je le fais quand même, je suis conquise. Malgré le fait que j’utilise parfois d’autres moyens de protection, je ne m’en passerai dorénavant plus.

Si toi aussi tu souhaites changer les règles du jeu vient découvrir Missperiod 

Attention en ce moment, Black Week sur tout le site, avec -70% sur tous les articles !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *