Himiway dévoile 5 nouveaus vélos électriques dont une belle surprise au CES 2024

Himiway dévoile ses nouveaux VTT électriques au CES 2024
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Himiway se démarque avec une nouvelle gamme de vélos électriques

La société Himiway, originaire de Chine, a profité de l’événement international CES à Las Vegas pour présenter sa gamme renouvelée de vélos électriques. Ce fut une occasion en or pour mettre en avant leur vélo de ville à double suspension ainsi que quatre vélos tout-terrain électriques aux caractéristiques avancées, y compris deux modèles avec un cadre en carbone.

Une marque chinoise en plein essor

Himiway, bien que relativement nouvelle sur le marché européen, gagne rapidement en popularité grâce à ses vélos électriques qui se caractérisent par un excellent rapport qualité-prix.
Nous avons récemment pu tester deux modèles de type fat bike Himiway, vous pouvez relire nos tests du Himiway Zebra et du Himiway Cruiser. Deux vélos qui étaient déjà séduisants.
On espère pouvoir vous présenter très rapidement les tests de ces nouveaux modèles présentés lors de CES 2024.

Lors de cette édition du CES, la marque a révélé cinq nouveaux modèles, chacun avec des caractéristiques uniques.

Les modèles phares : X5 Pro et X5 Ultra

Les deux fleurons de la collection Himiway, les modèles X5 Pro et X5 Ultra, sont des VTTAE enduro avec des cadres en carbone qui attirent instantanément le regard. Ils sont équipés de suspensions totales fournies par Rockshox, dont la fourche Boxxer Ultimate pour l’Ultra et ZEB pour le Pro. Ces VTT se tiennent sur des roues de 27,5 pouces, chaussées de pneus Schwalbe de haute qualité et équipés de freins hydrauliques à disques SRAM Code Ultimate avec étriers à 4 pistons.

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La puissance électrique pour une performance optimale

Les deux modèles partagent des caractéristiques électriques similaires, incorporant un moteur central Bafang M500 de 95 Nm, ici optimisé à 500 W pour le marché américain. Conformément aux normes européennes, cette puissance serait limitée à 250 W. Les batteries, intégrées discrètement dans le cadre, offrent une capacité de 15 Ah (soit 720 Wh) pour une autonomie annoncée de 80 km. Cependant, ces attributs de pointe impliquent un coût important, sachant que seulement la fourche peut coûter environ 2 000 euros.

Nouveaux venus : Zebra et Cobra Pro

Plus accessibles financièrement, les modèles D5 Pro et D7 Pro, seront lancés sous les noms de Zebra Pro et Cobra Pro. L’appellation ‘Pro’ indique l’utilisation d’un moteur central plus performant par rapport à un moteur arrière. Le D7 Pro est notamment doté d’un moteur Bafang M620 dont le couple reste à spécifier, mais qui peut délivrer jusqu’à 160 Nm dans sa configuration maximale de 1 000 W, permettant aux vélos de rouler jusqu’à 45 km/h sur les routes américaines. Le modèle D5 Pro est muni d’un moteur légèrement moins puissant de 500 W et 120 Nm. La batterie semble être la même que celle des modèles non-Pro avec des pneus CST de 26 × 4,8 pouces. Bien que moins d’informations soient disponibles concernant les suspensions et autres composants, on souligne une charge maximale supportée de 180 kg, ce qui est remarquable pour ce type de vélo.

Un inattendu vélo de ville électrique avec double suspension

Un cinquième modèle a attiré l’attention : l’A7 Pro est un vélo de ville électrique qui se démarque par son cadre ouvert, une double suspension et un moteur central. Le modèle est bien équipé, doté de fonctionnalités pratiques telles qu’un antivol de roue et une potence ajustable. Si le moteur est marqué simplement du logo “Himiway”, la batterie affiche une capacité de 15 Ah (720 Wh en 48 V).

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Disponibilité et anticipation sur le marché européen

Initialement introduits pour le marché nord-américain, il reste à déterminer si les modèles Zebra Pro et Cobra Pro seront distribués en Europe, suivant la tendance de leurs prédécesseurs non-Pro. Tandis que l’avenir des X5 en Europe est incertain, le modèle urbain A7 Pro suscite déjà un réel enthousiasme pour une éventuelle commercialisation sur le vieux continent.

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