Giant freine la baisse de ses ventes en avril grâce à l’essor du marché chinois

Giant stabilise ses ventes sur avril
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Giant observe une stabilisation des ventes en avril

Le mois d’avril enregistre une légère diminution de 1,75 % du chiffre d’affaires pour Giant, comparé à avril 2023. Grâce au dynamisme du marché chinois, le leader mondial du cycle espère que l’évolution des marchés européens et américains transformera cette amélioration momentanée en une tendance durable.

Défis du début d’année 2024

Le début de l’année 2024 a été particulièrement complexe pour Giant. Comme d’autres constructeurs, l’entreprise a souffert de surstocks et de difficultés logistiques, entraînant une baisse de plus de 20 % des ventes de vélos et vélos électriques au premier trimestre.

Deuxième trimestre plus prometteur

Heureusement, le second trimestre semble s’annoncer sous de meilleurs auspices. En Chine, l’intérêt croissant pour le cyclisme a eu un impact notable sur les ventes de Giant dans ce pays.

Popularité croissante du cyclisme en Chine

Alors que le marché européen et américain reste incertain, la Chine connaît une augmentation significative de l’engouement pour le vélo. Déjà observé au premier trimestre 2024, ce phénomène n’avait pas suffi à compenser la baisse du chiffre d’affaires. En avril, l’effet est plus marqué, avec une diminution des ventes limitées à 1,75 %.

Impact des nouvelles tendances sportives

Giant a noté que cette réduction de la baisse est « principalement due à une tendance croissante dans les sports et les loisirs, qui a soutenu les ventes de vélos de milieu et haut de gamme en Chine. Avec le lancement de nouveaux modèles, nous prévoyons une croissance continue des ventes sur ce marché ».

Malgré le contexte difficile, les perspectives sont encourageantes pour Giant si l’on considère le récent succès du salon China Cycle à Shanghai, tenu du 5 au 8 mai.

A lire aussi :   Vida de Hero MotoCorp : Nouvelle marque deux-roues électriques
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp