Fuell, fondée par Erik Buell, dépose le bilan et ne remboursera pas les pré-commandes

Fuell, fondée par Erik Buell, dépose le bilan et annule commandes
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Fuell et sa faillite sous le Chapitre 7

Fuell, la société de véhicules électriques à deux roues fondée par Erik Buell, une figure emblématique de l’industrie motocycliste américaine, a déposé le bilan sous le Chapitre 7. Cette démarche signifie qu’elle ne livrera pas de motos aux clients ayant pré-commandé, ni ne remboursera les acomptes versés. Après son départ de Buell Motorcycles, Erik Buell a exploré le marché de la mobilité électrique avec Fuell, proposant d’abord des vélos électriques, puis une moto électrique de taille normale.

Les caractéristiques prometteuses du modèle Fllow

Parmi les modèles proposés, la Fllow (orthographe correcte) présentait sur le papier des spécifications prometteuses : une autonomie de 150 miles par charge et une puissance continue d’environ 47 chevaux. Les pré-commandes de cette moto demandaient un acompte de 92 €, le solde de 12 875 € étant à payer à la livraison, prévue pour septembre 2024.

Les raisons de la faillite de Fuell

Fuell a déclaré faillite en raison de l’absence de fonds suffisants pour couvrir les coûts de production et de distribution de ses produits. Une situation similaire a été observée avec les vélos électriques Flluid-2 et Flluid-3 (orthographes correctes). Bien que la société ait levé plus de 1,38 million d’euros par le biais d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo, ces vélos ne sont jamais entrés en production de masse.

Les tentatives infructueuses pour sauver Fuell

Malgré des tentatives visant à lever des fonds supplémentaires pour rembourser les dettes et honorer les livraisons des vélos commandés, ces efforts se sont avérés vains. L’avocat représentant l’entreprise a confirmé que tous les fonds étaient épuisés et qu’aucun employé n’était disponible pour répondre aux questions des créanciers.

Le contexte difficile pour l’industrie

Cette faillite intervient à un moment particulièrement difficile pour l’industrie, avec de grandes entreprises telles que KTM, Harley-Davidson, et Polaris rencontrant des difficultés sérieuses, alors que les budgets des consommateurs pour les véhicules de loisirs sont en train de se resserrer. Le scénario actuel suggère que le marché des véhicules électriques devra se concentrer sur une offre de mobilité fiable, économique et accessible.

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