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ToggleLa Volkswagen ID.7 surpasse son autonomie annoncée
Un record d’autonomie en Suisse
La Volkswagen ID.7 Pro S, connue pour son autonomie théorique de 709 km, a réussi à parcourir près de 800 km en conditions réelles grâce à l’équipe de Volkswagen Suisse.
Sous la direction de Felix Egolf, spécialiste de la conduite longue distance en voitures électriques, la ID.7 Pro S a fini un trajet de 794 km en seulement 15 heures et 42 minutes avec une seule charge de sa batterie de 86 kWh nette.
Cela représente une amélioration de 12 % par rapport à l’autonomie théorique définie par le cycle WLTP.
Des conditions avantageuses
Un tel exploit nécessite des conditions météo optimales, notamment une température modérée entre 15 et 20 degrés permettant d’éviter l’usage du chauffage ou de la climatisation. La tentative en question s’est déroulée à 19,5 degrés. Ainsi, la consommation électrique n’a pas été accrue pour le maintien de la batterie, favorisant une autonomie étendue.
Le parcours en boucle de 81 km, équivalent à un usage quotidien selon Volkswagen, comprenait routes principales, autoroutes et routes de campagne. Huit conducteurs se sont succédés pour couvrir les 794 km à une vitesse moyenne de 51 km/h.
Annonçant une consommation à 13,6 kWh/100 km, la Volkswagen ID.7 a réussi à réduire sa consommation à une moyenne de 10,3 kWh/100 km durant le test. Ce résultat est attribué à des conditions climatiques idéales et à un véhicule optimisé, sans compromis sur la pression des pneus.
Caractéristiques de la Volkswagen ID.7
- Dimensions : 4,96 m x 1,86 m x 1,54 m
- Puissance : 286 chevaux
- Accélération (0 à 100 km/h) : 7 secondes
- Autonomie : Conduite semi-autonome (niveau 2)
- Vitesse maximale : 180 km/h
- Taille de l’écran principal : 15 pouces
- Prise côté voiture : Type 2 Combo (CCS)
- Prix d’entrée de gamme : 62 650 euros
Un design aérodynamique
La Volkswagen ID.7 Pro S est dotée d’une batterie de 86 kWh et d’un moteur de 286 chevaux monté sur l’essieu arrière, l’APP550, connu pour sa faible consommation énergétique. Sa conception aérodynamique favorise un bon coefficient de traînée (Cx) de 0,23.
Bien qu’elle soit déjà performante en termes d’autonomie, ce succès montre à quel point le style de conduite est déterminant pour optimiser la consommation d’énergie dans une voiture électrique.