Sommaire
ToggleComment réutiliser les peaux de banane pour son jardin et sa maison ?
Pourquoi jeter sa peau de banane à la poubelle alors qu’elle peut t’offrir plein de possibilités que ce soit dans le jardin ou dans la maison ?
Voyons quelques astuces zéro déchet avec les peaux de bananes.
Aujourd’hui je vais te parler de ses bienfaits pour le jardin.
Une grande majorité d’entre nous connait l’astuce de la peau de banane coupée en lamelle que l’on va enterrer dans les plantes d’ornements à fleurs. Le rosier, par exemple, en est friand.
Mais sais-tu que l’eau de banane est un très bon engrais naturel pour ton jardin ?
En effet, la peau de banane regorge de bienfaits pour nos plantes et nos arbres fruitiers. Sa peau est riche en toutes sortes de nutriment qui se libèrent lorsqu’elle se décompose. Elle contient, du potassium, du fer, du magnésium, des protéines, de l’amidon, des fibres et de l’azote. Tous ces éléments réunis vont favoriser la floraison et la fructification.
Pour réaliser ton eau, c’est très simple. Il te faut :
- 1 bouteille
- 1 litre d’eau
- 1 peau de banane.
Mets ta peau de banane dans 1l d’eau que tu laisseras macérer à l’abris de la lumière entre 48h et 72h.
Des bulles vont se former, et lorsque tu ouvriras ta bouteille du gaz s’échappera. C’est normal !
Le tour est joué, tu vas pouvoir arroser tes plantes fatiguées, tes arbres fruitiers afin de leur donner un coup de boost ou tes fleurs afin d’avoir de belles couleurs dans ton jardin ou sur ton balcon .
Tu peux ensuite couper la peau en petit morceau, la mettre dans ton compost ou elle va participer au développement des micro-organismes qui jouent un rôle essentiel dans le processus du compostage.
Tu peux venir voir toutes mes astuces sur mon instagram : @Homemadebylaure
Comment (1)
Un petit conseil : évitez de refermer la bouteille ou ouvrez la régulièrement, au moins une fois par jour (à cause du gaz qui s’en échappe !) sinon vous risquez d’avoir des surprises 🙂
c’est comme ouvrir une boisson gazeuse qu’on vient de secouer !