Alltricks résiste au marasme du cycle avec une croissance de 4% en 2023

Alltricks résiste au marasme du cycle avec une croissance de 4%
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Performance remarquable d’Alltricks dans un contexte économique difficile

Dans un secteur du cycle confronté à une conjoncture difficile, le groupe français Alltricks se distingue par une progression de son chiffre d’affaires en 2023.

Contrairement à de nombreuses entreprises renommées du secteur qui ont connu une année tumultueuse, Alltricks, filiale de Decathlon depuis 2019, fait figure d’exception avec des résultats financiers en hausse.

Une progression continue malgré un contexte concurrentiel

S’affranchissant des vicissitudes économiques auxquelles la plupart de ses compétiteurs doivent faire face, Alltricks a dévoilé un chiffre d’affaires de 228 millions d’euros pour l’année 2023.
Cette performance représente une augmentation de 4 % par rapport aux 219 millions d’euros de 2022, signe d’une croissance certes plus modeste que les années précédentes, mais néanmoins positive.

Distribution et ventes : un duo de plateformes dynamique

Les activités du groupe sont principalement basées sur deux sites Internet.
D’une part, le site principal Alltricks, qui génère le plus gros du chiffre d’affaires avec 180 millions d’euros en 2023, et d’autre part, le site Troc Velo, acquis par Alltricks en 2021, qui se concentre sur les annonces entre particuliers et affiche un CA de 50 millions d’euros.

Alltricks a vendu près de 50 000 vélos via ses plateformes durant l’année, en addition aux équipements et accessoires diversifiés, totalisant plus de 6 millions d’articles commercialisés en ligne.
Nicolas Burger, à la tête d’Alltricks, attribue cette réussite aux performances défaillantes des concurrents mais aussi à la loyauté de la clientèle.

Dans le sillage de son initiative « Second Life » lancée en 2022, le groupe a écoulé 10 000 vélos reconditionnés en 2023, témoignant de l’attractivité grandissante pour les produits remis à neuf.

Une offre étoffée et une présence physique en expansion

Alltricks a amélioré son catalogue en ajoutant des références majeures, telles que les VAE haut de gamme de la marque Cowboy.
L’entreprise annonce également des partenariats à venir avec de nouveaux fournisseurs internationaux pour Eurobike.

A lire aussi :   Husqvarna Grand Pather 6 : Luxe et polyvalence en VTC électrique

En parallèle, Alltricks, déjà présent sur le net, entend renforcer sa présence en boutiques. Avec actuellement 8 magasins parmi lesquels la boutique de vente de vélo Alltricks de Paris, la prochaine inauguration prévue est celle d’Antibes sur la Côte d’Azur, avant la fin du premier semestre.
D’autres inaugurations de magasins sont envisagées pour 2025.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook