La nouvelle Alfa Romeo Junior électrique surprend par son prix attractif

Voiture électrique Alpha Romeo Junior
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

L’Alfa Romeo Junior décolle avec un tarif compétitif

Récemment mise en lumière, la toute nouvelle Alfa Romeo Junior, anciennement connue sous le nom de Milano, s’est révélée en termes de tarification et surprend agréablement par son prix modéré.
En effet, l’entrée de gamme de cette étoile montante du constructeur transalpin s’annonce à un tarif démarrant en deçà de la barre symbolique des 30 000 euros.

Transition électrique incontournable pour Alfa Romeo

En phase avec les ambitions du groupe Stellantis, Alfa Romeo intègre la révolution tout électrique malgré un démarrage plus lent comparativement à d’autres constructeurs tels que Peugeot et Volkswagen. Cette évolution est inévitable puisque Stellantis prévoit de délaisser complètement les véhicules à motorisation thermique d’ici 2030.

L’électrique à prix accessible

Alfa Romeo nourrit l’ambition de se positionner avantageusement dans le marché. Après la présentation d’une production ultra-limitée avec la supercar 33 Stradale, c’est au tour du Junior, un attrayant SUV compact, de faire son entrée. Ce dernier partage des similitudes avec le Peugeot e-2008 et le Fiat 600e, et offre un rapport qualité-prix intéressant.

D’abord baptisé Milano, le nom du véhicule a été modifié sous la pression des autorités italiennes, étant donné que sa production s’effectue en Pologne. À présent, le SUV prend son envol sous l’appellation Junior et entame sa commercialisation avec des premières livraisons attendues aux alentours de septembre.

Le tarif du Junior commence à 38 500 euros pour la version électrique de base, équipée d’un moteur de 156 chevaux et 260 Nm de couple. Cette configuration motorisée est déjà bien connue au sein de la gamme du consortium franco-italien, comme en attestent les modèles Jeep Avenger et DS 3 E-Tense. La batterie de 54 kWh permet de revendiquer une autonomie de 410 kilomètres selon le cycle WLTP.

Des équipements riches et variés

La nouvelle Alfa Romeo Junior supporte la charge rapide grâce aux bornes de 100 kW qui permettent de recharger le véhicule de 20 à 80 % en moins de 30 minutes. Par ailleurs, une variante plus puissante de 240 chevaux est proposée, réutilisant la technologie de la Fiat 600e Abarth, avec un prix initial fixé à 46 900 euros pour la finition Veloce.

A lire aussi :   Hertz : l'entreprise annonce se rétracter sur sa pré-commande de 65 000 voitures électriques Polestar

Le SUV bénéficie également du bonus écologique de 4 000 euros, en vigueur jusqu’en 2027. Quant à l’équipement de série, il est particulièrement généreux. Outre un écran tactile de 10,1 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, le véhicule dispose aussi de phares LED et de la climatisation automatique. Pour la conduite autonome de niveau 2, il conviendra de se tourner vers la finition Technica. Une version Speciale, comprenant notamment la navigation GPS et des jantes alliage de 18 pouces, est annoncée à partir de 40 500 euros.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook