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ToggleUn nouveau modèle de micro voiture au Japon : la Mibot de KG Motors
Une approche innovante dans le pays des petites voitures
Le Japon se distingue depuis longtemps par sa passion pour les petites voitures urbaines, notamment avec les Keijidōsha, qui dominent encore un tiers du marché. Cependant, des artisans indépendants poursuivent la voie de l’innovation en proposant des véhicules encore plus compacts. C’est dans ce contexte que KG Motors a récemment présenté la Mibot, une micro voiture unique en son genre. Alors que sur marché français c’est encore la Citroën AMI qui domine le segment des microcars électriques, voyons ce que réserve cette Mibot japonaise.
Design inspiré des années 80
La Mibot est un véhicule à une seule place qui se distingue par sa taille réduite, mesurant 2,49 mètres de long et seulement 1,13 mètre de large. Son design puise son inspiration des années 80 et emprunte à la Citroën Ami une conception symétrique des pièces avant et arrière.
Performance et autonomie
Alimentée par une batterie de 7,68 kWh, la Mibot offre une autonomie de 100 km avec une capacité à atteindre une vitesse maximale de 60 km/h. Un inconvénient notable est que la batterie n’est pas amovible, nécessitant donc une prise électrique à portée pour une recharge complète en cinq heures.
Un modèle abordable mais limité au Japon
Annoncée à un prix inférieur à 8 000 €, la Mibot reste pour le moment exclusivement destinée au marché japonais. KG Motors n’a pas encore envisagé une distribution internationale au-delà de l’archipel.