Sommaire
ToggleLa Citroën AMI : toujours en tête malgré un déclin
Malgré une baisse de plus de 30 % comparativement à l’année précédente, la Citroën AMI continue de dominer le marché des voitures électriques sans permis au premier trimestre 2025. Cette micro-citadine aux chevrons s’affirme comme le leader du segment avec 1 434 immatriculations, représentant ainsi 32 % des ventes de microcars électriques.
La croissance impressionnante de la Fiat Topolino
La Fiat Topolino se distingue par une augmentation notable de ses ventes, atteignant 1 172 unités. Ce résultat est cinq fois supérieur à celui de l’année précédente, ce qui lui permet de détenir 25 % du marché. Avec la Citroën AMI, les deux modèles totalisent plus de la moitié des parts de marché.
Aixam S10 EV : une troisième place distante
La troisième place du marché revient à l’Aixam S10 EV, avec 328 immatriculations, représentant 7,1 % des ventes. Bien que l’Aixam S10 soit loin derrière les deux leaders, elle se démarque tout de même parmi les petites voitures électriques.
Le marché des microcars électriques en pleine expansion
Les ventes globales de microcars électriques en France affichent une croissance de 13,14 % avec 3 168 immatriculations enregistrées au cours du premier trimestre 2025. L’électrique représente désormais 69 % des ventes de voitures sans permis, toutes énergies confondues, en nette progression par rapport aux 44 % de l’année précédente.