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ToggleUn aperçu des futurs vélos cargos électriques Btwin
Deux nouveaux modèles de Decathlon se dévoilent
À travers une enquête produit, deux images révèlent les futurs vélos cargos électriques longtail et midtail de la gamme Decathlon Btwin.
Dotés du moteur Owuru à transmission variable continue, ces modèles marquent une avancée de Decathlon dans le secteur.
Après le succès du R500E “Vélocargo” lancé en 2022, puis du biporteur Elops F900E et de sa déclinaison “Box” pour le transport d’objets en 2024, l’élan se poursuit avec ces nouveautés.
Un midtail inaugure une nouvelle approche
Le midtail, plus compact que le longtail, promet le transport d’un enfant et de lourdes charges. Decathlon explore ce marché en lançant ce modèle, qui rappelle le concept Magic Bike et les productions germaniques avec son cadre ouvert et ses épais tubes. Capable de supporter au moins 40 kg à l’arrière et 10 kg à l’avant, il vise une utilisation urbaine polyvalente.
Des caractéristiques riches et un moteur performant
L’équipement du midtail inclut des protections de roue, repose-pieds, un porte-bagages compatible MIK HD, ainsi que des tubes latéraux pour sacoches. Ce cargo promet confort et fonctionnalité grâce à une fourche et une tige de selle suspendues, une béquille double centrale, et un antivol de roue avant. Monté sur des roues de 24 pouces, il reprend le moteur Owuru avec boîte automatique à variation continue, garantissant une performance élevée.
Un dérivé longtail en préparation
Le développement ne s’arrête pas à un modèle midtail. Decathlon prévoit également un longtail complémentaire, probablement pour remplacer le R500E. Ce modèle devrait transporter deux enfants à l’arrière et pourrait intégrer des barres de maintien, ainsi qu’un siège avec dossier pour un enfant. Des modifications incluent la reposition de la béquille double et un possible espace de rangement.
Lancement attendu à la rentrée 2025
Bien que de nombreuses interrogations persistent, notamment en termes de prix et de spécifications techniques complètes, il est probable que Decathlon lance ces vélos à l’automne 2025. Les tarifs espérés se situent en dessous de 3 000 euros pour le midtail et 3 500 euros pour le longtail, ce qui reste en ligne avec la stratégie de la marque.