Des images des nouveaux vélos cargos Décathlon ont fuité, et c’est prometteur !

Nouveaux vélos cargos électriques Btwin de Decathlon 2025
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Un aperçu des futurs vélos cargos électriques Btwin

Deux nouveaux modèles de Decathlon se dévoilent

À travers une enquête produit, deux images révèlent les futurs vélos cargos électriques longtail et midtail de la gamme Decathlon Btwin.
Dotés du moteur Owuru à transmission variable continue, ces modèles marquent une avancée de Decathlon dans le secteur.
Après le succès du R500E “Vélocargo” lancé en 2022, puis du biporteur Elops F900E et de sa déclinaison “Box” pour le transport d’objets en 2024, l’élan se poursuit avec ces nouveautés.

Un midtail inaugure une nouvelle approche

Le nouveau midtail électrique Btwin de Decathlon
Le nouveau midtail électrique Btwin de Decathlon

Le midtail, plus compact que le longtail, promet le transport d’un enfant et de lourdes charges. Decathlon explore ce marché en lançant ce modèle, qui rappelle le concept Magic Bike et les productions germaniques avec son cadre ouvert et ses épais tubes. Capable de supporter au moins 40 kg à l’arrière et 10 kg à l’avant, il vise une utilisation urbaine polyvalente.

Des caractéristiques riches et un moteur performant

L’équipement du midtail inclut des protections de roue, repose-pieds, un porte-bagages compatible MIK HD, ainsi que des tubes latéraux pour sacoches. Ce cargo promet confort et fonctionnalité grâce à une fourche et une tige de selle suspendues, une béquille double centrale, et un antivol de roue avant. Monté sur des roues de 24 pouces, il reprend le moteur Owuru avec boîte automatique à variation continue, garantissant une performance élevée.

Un dérivé longtail en préparation

Le développement ne s’arrête pas à un modèle midtail. Decathlon prévoit également un longtail complémentaire, probablement pour remplacer le R500E. Ce modèle devrait transporter deux enfants à l’arrière et pourrait intégrer des barres de maintien, ainsi qu’un siège avec dossier pour un enfant. Des modifications incluent la reposition de la béquille double et un possible espace de rangement.

A lire aussi :   Bordeaux innove avec Metstation, un parking surprenant pour vélos et trottinettes électriques

Lancement attendu à la rentrée 2025

Bien que de nombreuses interrogations persistent, notamment en termes de prix et de spécifications techniques complètes, il est probable que Decathlon lance ces vélos à l’automne 2025. Les tarifs espérés se situent en dessous de 3 000 euros pour le midtail et 3 500 euros pour le longtail, ce qui reste en ligne avec la stratégie de la marque.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook