Utima Mobility dévoile un prototype de vélo cargo électrique innovant au Salon du 2 roues

"Découverte du prototype de vélo cargo électrique Ultima"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Découverte du prototype innovant d’Ultima : un vélo cargo électrique

L’ambitieux projet d’Ultima Mobility révélé

Au cœur de l’exposition du Salon du 2 Roues de Lyon, Ultima Mobility a levé le voile sur son dernier concept : un vélo cargo électrique prometteur.

Conçu par l’entreprise française connue pour ses cycles électriques distinctifs et hexagonaux, ce prototype s’inscrit comme la prochaine étape de leur première réalisation, le Multipath, reconnu pour son cadre en carbone non conventionnel.

Le cargo électrique d’Ultima, une innovation à deux roues

Cette ébauche avant-gardiste du vélo cargo d’Ultima s’illustre par des roues surdimensionnées de 29 pouces garantissant une conduite intuitive.
Bien qu’il s’agisse encore d’un prototype, les premiers tests suggèrent une expérience cycliste des plus naturelles sans nécessité d’un temps d’adaptation conséquent.

À première vue, sa longueur et son poids pourraient intimider, mais Ultima envisage de remplacer le cadre en acier initial par de l’aluminium pour alléger le modèle final.
La manœuvrabilité surprend : ce biporteur se révèle aussi agile qu’un biclou conventionnel.
Les suspensions, avec un système Motion à l’avant et une selle suspendue à l’arrière, contribuent à une navigation en souplesse, même sur terrains accidentés.

Une motorisation Valeo au cœur de l’innovation

L’élément moteur de ce bolide reste son propulseur Valeo Cyclee, un moteur central français.
Fort d’un couple de 130 Nm, ce moteur peut se faire entendre mais compense par une puissance capable de supporter des charges conséquentes.
Allié à une boîte de vitesses automatique Effigear offrant un passage fluide parmi les 7 rapports avec une réactivité améliorable, il sera un allié précieux pour la conduite.

Le design pratique primant, le modèle offre un vaste espace de chargement bas, conçu pour y fixer divers accessoires et équipements, tels des sièges pour enfants ou des paniers.
Les roues de 29 pouces, alliées à un porte-bagages arrière encore en développement, donnent une stature imposante à ce cargo électrique.

A lire aussi :   Dolas Bike lance le Defender 250, un vélo cargo électrique avec 3 moteurs !

L’avenir du vélo cargo Ultima : entre attente et anticipation

Présenté en tant que prototype fonctionnel à Lyon, ce vélo cargo électrique est une des nouveautés d’Ultima Mobility, qui inclut un gravel électrique ainsi qu’une version “Elégance” du Multipath.
La marque attend de jauger l’intérêt des clients et des distributeurs avant de déterminer un futur prix ou une date de lancement. La fabrication, cependant, pourrait progresser rapidement si la demande y est.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp