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ToggleForest candidate pour les vélos en libre-service à Paris
Venant de Londres, l’opérateur Forest s’est récemment lancé dans la course pour devenir l’un des trois fournisseurs de vélos électriques en libre-service à Paris d’ici 2025. L’entreprise, fondée en 2019, opère actuellement à Londres sous le nom “Human Forest” et espère s’étendre à Paris.
Forces de Forest
Forest a su attirer l’attention à Londres grâce à une stratégie qui combine une offre de 10 minutes gratuites en début de trajet et un retour utilisateur favorable. La compagnie exploite autant de vélos à Londres que le système Vélib’ à Paris. De plus, Forest a développé une infrastructure solide et dispose déjà d’un emplacement prévu pour un entrepôt à Paris.
Engagement environnemental et social
Le nom et le logo de Forest reflètent son engagement écologique. L’entreprise plante des arbres pour compenser son empreinte carbone. En termes d’inclusion, Forest souhaite augmenter le pourcentage de femmes parmi ses utilisateurs en proposant des événements et une communication ciblée.
Une gamme pour tous les usages
Forest propose une gamme de vélos adaptés à divers usages: le “kid” pour transporter un enfant, le “friend” pour deux personnes, et le “cargo” pour transporter des bagages. Ces options sont le reflet du concept “Mobilité du besoin”, visant à répondre à une variété de besoins de transport.
En attente d’une décision pour 2025
L’offre de Forest est déjà testée à Londres et pourrait être déployée à Paris dès 2025, mais la compagnie devra attendre jusqu’à avril 2025 pour savoir si sa candidature est retenue par la municipalité de Paris. Les opérations, si elles sont approuvées, débuteront le 1er septembre de cette même année.