Mitsubishi i-MiEV

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

23.350,00

Description

La Mitsubishi i-MiEV est disponible sur le marché japonais depuis juillet 2009 et a été introduite en France à la fin de l’année 2010. Ce véhicule est également proposé sous deux autres marqueurs au sein du groupe PSA : le Peugeot iOn et le Citroën C-Zero.

En ce qui concerne sa motorisation, la i-MiEV est équipée d’un moteur synchrone à aimant permanent développant une puissance de 49 kW, soit 67 chevaux, avec un couple de 160 Nm, ce qui lui confère une dynamique particulièrement adaptée aux environnements urbains. Bien que la i-MiEV ne requière pas de boîte de vitesses, elle possède un levier sélecteur offrant trois modes de conduite.

La batterie de la i-MiEV est issue de la coentreprise “Lithium Energy Japan”, établie par Mitsubishi Motors Corporation et GS Yuasa. Ce pack est composé de 88 batteries organisées en 22 modules, chacun intégrant 4 éléments en série, pour une capacité totale de 16 kWh. En termes d’autonomie, le véhicule est homologué pour 160 km selon le cycle NEDC.

Pour ce qui est de la recharge, la i-MiEV est fournie avec un câble de type E/F, permettant une recharge complète en six heures sur une prise domestique. Équipée d’un connecteur CHAdeMO de série, elle peut également atteindre 80 % de charge en 30 minutes sur une borne de recharge rapide de 50 kW. Depuis fin 2015, la Mitsubishi i-MiEV est commercialisée avec le Mitsubishi electriQ Pass, un badge proposé par Kiwhi Pass, qui offre un accès gratuit d’un an au réseau de bornes de recharge partenaires.

Malgré un prix initialement élevé à son lancement, la Mitsubishi i-MiEV a vu son tarif considérablement diminuer avec l’introduction de nouveaux concurrents sur le marché.

Catégorie
Marque: Mitsubishi