Porsche Cayenne S E-Hybrid

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

84.780,00

Description

Le Porsche Cayenne S E-Hybrid, disponible en versions classique et coupé, propose désormais deux motorisations hybrides rechargeables. En mode tout électrique, son autonomie peut atteindre 43 kilomètres avec une charge complète.

Concernant ses motorisations et performances, le modèle a évolué depuis un moteur V6 de 3 litres et 462 chevaux de puissance combinée. En 2019, Porsche a introduit une seconde option, la version “Turbo”, qui est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4 litres. Associé à un moteur électrique de 100 kW, ce système permet d’atteindre une puissance totale de 680 chevaux. En termes de performance, la version V6 passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, tandis que la version V8 réalise cet exercice en seulement 3,8 secondes. La vitesse de pointe est également supérieure pour le V8, atteignant 295 km/h contre 235 km/h pour le V6.

En matière de consommation, selon le cycle européen WLTP, le Cayenne S E-Hybrid affiche une consommation moyenne de 3,1 à 3,2 l/100 km, avec des émissions de CO2 variant entre 70 et 74 g/km pour sa version de base. Les valeurs de consommation sont naturellement supérieures pour la version Turbo.

Le véhicule est désormais équipé d’un pack de batterie de 14,1 kWh, remplaçant le précédent modèle de 10,9 kWh. Cela permet à la version standard de bénéficier d’une autonomie allant jusqu’à 43 kilomètres, tandis que la version Turbo peut atteindre 40 kilomètres. En mode entièrement électrique, la vitesse maximale est limitée à 135 km/h, au-delà de laquelle le moteur thermique s’active automatiquement pour fournir un supplément de puissance.

Pour ce qui est de la recharge, le Cayenne S E-Hybrid est doté d’un chargeur embarqué de 7,2 kW, permettant une recharge complète de la batterie en un peu moins de 2 heures 30, à condition d’être connecté à une wallbox adéquate. Sur une prise domestique classique, le temps de recharge est d’environ six heures.

Commercialisé pour la première fois à la fin de l’année 2014, le Porsche Cayenne S E-Hybrid a subi de multiples révisions. Son prix de départ est désormais fixé à 93 777 euros.

Tous les modèles de la gamme Cayenne sont équipés de série de phares à LED, d’un régulateur de vitesse avec limiteur, et d’un système anticollision basé sur une caméra pour les piétons, ainsi qu’une assistance au stationnement à l’avant et à l’arrière, incluant une caméra de recul pour le Cayenne Coupé. Des options supplémentaires sont disponibles, telles que des phares à LED matriciels, un affichage tête haute, et des systèmes d’assistance à la conduite avancés, incluant le régulateur de vitesse adaptatif, des alertes de franchissement de ligne, ainsi qu’une assistance au maintien de voie et un système de freinage d’urgence.

Catégorie
Marque: Porsche