Nissan Leaf

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36.900,00

Description

La Nissan Leaf est proposée en deux configurations de batterie, offrant des capacités de 40 ou 62 kWh et une autonomie maximale de 385 km en cycle WLTP. Lancée en 2018 avec la version 40 kWh, elle a été enrichie d’une version 62 kWh durant l’été 2019.

Le design de la nouvelle Leaf se distingue radicalement de son prédécesseur. Plus en phase avec l’identité des autres modèles de la marque japonaise, elle arbore des éléments emblématiques tels que la calandre en V, la teinte bi-ton optionnelle, des optiques en forme de boomerang et un “toit flottant”. Plus dynamique et séduisante que la génération précédente, elle mesure 4,480 mètres de long et peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Le volume du coffre, quant à lui, a été optimisé pour permettre un espace de chargement atteignant 435 litres.

À l’intérieur, la nouvelle Leaf se modernise avec un tableau de bord repensé et une instrumentation partiellement digitale, qui intègre notamment la fonctionnalité ProPilot. Pour les modèles équipés du système de navigation Nissan Connect, la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay est assurée.

Concernant les motorisations, la nouvelle Nissan Leaf se distingue par sa puissance, se déclinant en deux options. Les caractéristiques de ces motorisations peuvent être consultées dans un tableau récapitulatif.

La batterie, fournie par AESC, la joint-venture entre NEC et Nissan, est disponible en deux versions : 40 et 62 kWh, avec des autonomies respectives de 270 et 385 km en cycle WLTP. Les détails concernant la configuration de ces versions peuvent également être retrouvés dans un tableau.

En termes de recharge, la Nissan Leaf prend en charge une puissance de charge AC allant jusqu’à 6 kW, permettant une recharge complète en huit heures avec une wall-box appropriée. Pour la charge rapide, le constructeur opte pour le standard CHAdeMO, avec une puissance de 50 kW pour la version 40 kWh et montant à 100 kW pour la version 62 kWh. Il est important de noter que la batterie ne dispose pas de refroidissement liquide, ce qui peut réduire la vitesse de charge en raison de l’échauffement du pack lors de recharges successives.

Au-delà de ses caractéristiques techniques, la nouvelle Leaf intègre des fonctionnalités novatrices, dont le système ProPilot, permettant à la voiture de se maintenir automatiquement dans sa voie, et la fonction ProPilot Park pour un stationnement autonome. En France, le ProPilot est disponible dès la finition N-Connecta, tandis que le ProPilot Park est proposé en option, quel que soit le niveau de finition.

La Nissan Leaf se dote également du système ePedal, qui optimise la puissance du frein moteur, pouvant aller jusqu’à l’arrêt total du véhicule. Selon les informations fournies par Nissan, ce dispositif pourrait s’adapter à 90 % des situations de conduite, permettant une expérience de conduite avec une seule pédale.

Commercialisée en France depuis début 2018 dans sa version 40 kWh, la Nissan Leaf est maintenant également proposée dans sa version 62 kWh – la Leaf E+ – depuis début 2019. Son assemblage se fait dans trois usines situées au Japon (Oppama), en Angleterre (Sunderland) et aux États-Unis (Tennessee).

En matière de prix, la nouvelle Leaf est disponible en France en trois niveaux de finition : Acenta, N-Connecta et Tekna. Hors aides gouvernementales, le prix de la version 40 kWh débute à 34 400 € TTC, tandis que celui de la version 62 kWh commence à 42 950 €.

Les différentes versions de la Nissan Leaf sont équipées systématiquement du système ePedal, d’un chargeur embarqué de 6.6 kW et d’une prise CHAdeMO pour la charge rapide. De plus, un câble de recharge domestique et un câble type 2 de 32A sont fournis avec chaque véhicule. Les principaux équipements disponibles sur les différents niveaux de finition peuvent être consultés dans un tableau synthétique.

Catégorie
Marque: Nissan