Peugeot e-208 électrique

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35.300,00

Description

Lancée en octobre 2019, la Peugeot 208 électrique, également dénommée e-208, entre en concurrence directe avec la Renault ZOE sur le marché des citadines. Conçue sur la plateforme e-CMP, cette modèle représente la première voiture électrique de « nouvelle génération » pour le constructeur au lion.

Esthétiquement, la Peugeot e-208 présente des lignes presque identiques à celles de ses versions thermiques, tout en se distinguant par quelques éléments subtils. On note la présence de marquages “e-208” sur la carrosserie et, bien sûr, l’absence d’un pot d’échappement. En termes de dimensions, la e-208 affiche une longueur de 4,05 mètres, une largeur de 1,77 mètre et une hauteur de 1,43 mètre.

Sur le plan de la motorisation, la 208 électrique intègre un moteur identique à celui du DS 3 Crossback E-Tense. Positionné à l’avant, ce moteur électrique génère jusqu’à 100 kW de puissance maximale (136 chevaux) et un couple de 260 Nm. En termes de performance, la Peugeot e-208 atteint une vitesse de pointe de 150 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Elle s’adapte également au parcours avec un 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et un 1000 mètres départ arrêté en 30,6 secondes. Peugeot a en outre annoncé une nouvelle motorisation pour la e-208, qui sera équipée d’un moteur de 115 kW, soit 156 ch, bien que les précisions sur ses performances restent encore à venir.

Concernant l’autonomie, la Peugeot e-208 offre une capacité de 340 kilomètres en cycle WLTP, correspondant à 450 km selon l’ancien standard NEDC. Pour atteindre ces performances, cette automobile utilise une batterie de 50 kWh de capacité totale (46 kWh utilisables), placée sous le plancher, ce qui permet de préserver le volume de chargement identique à celui des modèles thermiques, soit 311 litres. Une nouvelle batterie a été introduite, avec une capacité accrue de 51 kWh bruts (48,1 kWh nets), tout en conservant les mêmes caractéristiques de recharge que l’ancienne version. Sa consommation moyenne est d’environ 12 kWh, ce qui porte son autonomie à 400 km.

En ce qui concerne le système de recharge, la Peugeot e-208 est équipée d’un chargeur embarqué de 7 kW, associé à une option de charge rapide Combo CCS capable de supporter jusqu’à 100 kW (courant continu). Un chargeur embarqué de 11 kW (courant alternatif triphasé) est également proposé en option.

La Peugeot e-208 est initialement déclinée en quatre finitions – Active, Allure, GT Line et GT – et s’est depuis élargie à un total de huit finitions, incluant des options similaires à celles de ses modèles thermiques. Introduit en février 2020, le chargeur de 11 kW est disponible pour un coût additionnel de 300 euros.

Enfin, commercialisée depuis octobre 2019, la Peugeot e-208 a été présentée en début de mois de mars lors du salon de l’automobile de Genève. Son prix de départ est de 34.550 € (hors bonus écologique) pour la version Active, tandis que la finition haut de gamme e-208 GT Pack atteint 39.350 €. Il est à noter que deux finitions sont spécifiquement destinées aux professionnels, avec un tarif débutant à 33.300 € pour les versions Active et Allure Business. La nouvelle e-208 de 156 ch, annoncée pour l’été 2023, sera proposée à 40.400 €, mais d’autres détails tarifaires seront fournis ultérieurement.

Catégorie
Marque: Peugeot

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