- Description
Description
Le Renault Captur E-Tech Plug-in marque une étape importante pour la marque au losange, étant le premier modèle hybride rechargeable de son histoire. Ce véhicule, basé sur la dernière génération du Captur, a été lancé au début de l’année 2020.
Lors de sa présentation officielle au salon de Bruxelles en 2020, le Captur hybride rechargeable a conservé le design de ses variantes thermiques, se differentiant uniquement par des badges situés à l’arrière et sur les montants des portières. La motorisation de ce modèle n’impacte en rien son habitabilité.
Équipé de la plateforme CMF-B, le Captur E-Tech Plug-in intègre pour la première fois la technologie e-Tech Plug-in de Renault. Avec une puissance maximale de 160 chevaux, ce système combine un moteur 4-cylindres 1,6 litre essence d’une puissance de 91 ch (67 kW) avec deux moteurs électriques. Le premier moteur électrique, d’une puissance de 66 ch (49 kW), assiste le moteur thermique jusqu’à des vitesses de 135 km/h, tandis que le second, de 31 ch (23 kW), est principalement dédié à la récupération d’énergie lors du freinage et de la décélération afin de recharger partiellement la batterie.
La transmission se fait par le biais d’une boîte de vitesses multimodes à crabots, sans embrayage. Ce système sélectionne automatiquement parmi 15 combinaisons la meilleure option pour optimiser la propulsion et la régénération du véhicule. Le conducteur a également la possibilité de choisir différents modes de conduite, y compris un mode sport qui exploite l’ensemble de la puissance des trois moteurs lors des accélérations intenses. Un mode e-Save permet de préserver au moins 40 % de la batterie pour des moments de conduite 100 % électrique, comme lors de la traversée d’un centre-ville. Un bouton EV sur le tableau de bord permet de forcer l’utilisation exclusive du moteur électrique.
D’après les données fournies par le constructeur, la consommation moyenne du Captur E-Tech Plug-in est estimée à 1,5 l/100 km en cycle mixte WLTP, avec des émissions de CO2 s’élevant à 32 g/km.
Concernant la technologie de batterie, le Captur E-Tech Plug-in est équipé d’une batterie lithium-ion de 400 V d’une capacité cumulée de 9,8 kWh, dont 7,5 kWh sont utilisables. Cela lui confère une autonomie de jusqu’à 65 km en cycle urbain WLTP et de 50 km en cycle mixte WLTP. La trappe de charge, située sur l’aile arrière droite, abrite un connecteur type 2 relié à un chargeur embarqué de 3 kW, permettant une charge complète en environ 2h30.
Sur le marché français, le Renault Captur E-Tech Plug-in a été commercialisé à partir de mars 2020, proposé en deux niveaux de finition : Intens et Initiale Paris. La version Intens, à partir de 33 700 €, comprend des équipements tels que l’aide au stationnement, une instrumentation numérique de 7 pouces, un système de navigation Easylink de 7 pouces, la climatisation automatique, un volant en cuir, une peinture bi-ton, des jantes en alliage de 18 pouces et des vitres arrière sur-teintées.
La finition Initiale Paris, quant à elle, est proposée au prix de 37 200 € et inclut des caractéristiques supplémentaires telles que des phares avant et arrière Full LED Pure Vision, un volant et des sièges avant chauffants, une sellerie en cuir, une instrumentation numérique de 10 pouces, un système multimédia Easy Link avec écran de 9,3 pouces, navigation GPS, système audio Bose, climatisation automatique, régulateur/limiteur de vitesse, caméra de recul, détecteur d’angle mort, une aide au stationnement “Easy Park Assist” et un assistant au maintien de voie.
Les plus consultés
-
70.000,00€
-
26.900,00€