- Description
Description
Considéré comme l’un des pionniers dans le domaine des utilitaires à motorisation hybride rechargeable, le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid débutera ses livraisons en France à la fin de l’année 2019.
En ce qui concerne sa motorisation, le Tourneo Plug-in Hybrid adopte une configuration hybride série, ce qui signifie que seuls les moteurs électriques propulsent les roues. Ce modèle est équipé d’un moteur thermique EcoBoost de 1,0 litre développant 120 chevaux, dont le rôle se limite à celui de générateur, permettant de charger en continu la batterie et d’ainsi prolonger l’autonomie du véhicule. Le conducteur dispose de quatre modes de conduite.
La batterie du Ford Transit Custom hybride rechargeable, d’une capacité de 13,6 kWh, offre jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique uniquement. Avec le moteur essence en guise de prolongateur, cette autonomie peut atteindre jusqu’à 500 kilomètres. En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 3,3 l/100 km selon le cycle WLTP, ce qui correspond à des émissions de 75 g de CO2/km.
Pour ce qui est de la recharge, le port situé à l’avant gauche du véhicule, au niveau du pare-chocs, permet une puissance de chargement allant jusqu’à 7 kW. Ainsi, avec une wallbox adaptée en 32A, une charge complète nécessite environ trois heures. À défaut, le Transit Plug-in Hybrid peut également être rechargé via une prise domestique en environ cinq heures.
Au niveau de la commercialisation, le Ford Transit PHEV, incluant la version van vitré Tourneo Plug-in Hybrid, sera l’un des premiers modèles électriques rechargeables commercialisés par le constructeur américain en Europe. Disponible en plusieurs configurations – fourgon, L1H1, L1H2 ou Combi 9 places – le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid sera accessible en concessions à partir de la fin 2019. En France, le prix de vente annoncé débute à 43 790 euros HT, hors bonus écologique.
Les plus consultés
-
33.650,00€
-
37.788,00€