- Description
Description
L’Alfa Romeo Tonale représente le premier véhicule hybride rechargeable de la marque, partageant ses composants avec le Jeep Compass, son homologue américain. Ce modèle sera commercialisé ultérieurement dans l’année.
En ce qui concerne le design, le Tonale s’inscrit dans la continuité du concept présenté au Salon de Genève en 2019, intégrant les éléments stylistiques caractéristiques des modèles actuels de la marque. À l’avant, la calandre triangulaire est flanquée de projecteurs en trio, tandis que deux larges prises d’air agrémentent le bas du bouclier. À l’arrière, les feux adoptent une courbe sinusoïdale, générant une signature lumineuse distinctive, surmontée d’une lunette arrière à pointe. Les jantes alliage “teledial”, inspirées de la 33 Stradale, font également leur retour dans cette nouvelle interprétation.
À l’intérieur, l’habitacle s’inspire de l’héritage sportif d’Alfa Romeo, mettant en avant le conducteur, solidement maintenu dans des sièges baquets, et offrant une visibilité sur la disposition Cannochiale de l’instrumentation, encadrée par un volant sport pourvu de grandes palettes en aluminium.
Sur le plan mécanique, l’Alfa Romeo Tonale repose sur la plateforme FGA Small, identique à celle du Jeep Compass, et adopte le système hybride rechargeable 4xe, désignée ici sous le nom Plug-In Hybrid Q4. Le moteur thermique, un quatre cylindres 1,3 turbo MultiAir, développe 180 ch, et, en collaboration avec le moteur électrique monté sur le train arrière, offre une puissance combinée de 275 ch, permettant ainsi une transmission intégrale et un passage de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.
Concernant la batterie, elle dispose d’une capacité de 15,5 kWh, offrant une autonomie de 60 km sans émission, pouvant atteindre 80 km en milieu urbain, avec une recharge complète en 2h30 via un chargeur embarqué de 7,4 kW.
Alfa Romeo n’a pas encore communiqué les chiffres relatifs à la consommation et aux émissions de CO2 selon le protocole WLTP pour le Tonale hybride rechargeable. En ce qui concerne la commercialisation, seul le tarif des motorisations 1,5 130 TCT et 160 VGT TCT, qualifiées d'”Hybrid”, a été annoncé, débutant à 35 400 €. Les détails sur le prix de la version hybride rechargeable seront révélés dans quelques semaines, celle-ci constituant le segment haut de gamme du modèle.
Les plus consultés
-
36.900,00€
-
40.850,00€
-
49.150,00€